polypetitpois Posté(e) 22 juin 2004 Posté(e) 22 juin 2004 1. en iufm il y a maintenant une habilitation d'anglais a avoir ? qqn en sait il un peu plus? 2.un exemple de projet interdisciplinaire? 3.que faire pour lutter contre le chahut et la violence en classe? 4.y a t-il une demarche peda a suivre en hist ? ( moi j'ai pris sciences alors...) 5. comment travailler la liberte d'expression en classe? merci a tous par avance j'attends vos reponses avec impatience polypetitpois
polypetitpois Posté(e) 22 juin 2004 Auteur Posté(e) 22 juin 2004 up avant d'eteindre mon ordi je reviendrais tt a l'heure...
Dominique Posté(e) 22 juin 2004 Posté(e) 22 juin 2004 Bonjour, Pour le 1, voir : http://www.eduscol.education.fr/index.php?...%23habilitation Pour le 2 : Réalisation d'une frise historique [utilisation de connaissances mathématiques concernant les notions d'échelle et de proportionnalité ou de savoirs concernant la langue (pour les "légendes") ]. Pour le 3, quelques pistes ici : http://ecole.saint.didier.free.fr/gestion_classe.htm
crevette Posté(e) 22 juin 2004 Posté(e) 22 juin 2004 la démarche en histoire : - évaluation diagnostique pour voir les représentations des élèves - le maitre reprend les évaluations, corrige les erreurs et raconte des détails + met en place le vocabulaire qui figure dans les docs applications - distribution de documetns : échange avec la classe, problématique... - trace écrite : comporte le vocabulaire, frise...elle est individuelle puis à la suite on fait un petit topo collectif ( pour etre sur qu'ils retiennent la meme chose) - évaluation sommative - prolongment possibles : lecture, arts visuels, visite musée...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant