Poupi Posté(e) 22 juin 2004 Posté(e) 22 juin 2004 Bonjour, Je sais vous allez me dire, c'est p'tet un peu tard mais bon, mieux vaut tard que jamais. J'hésite entre deux plans possibles : Le premier : 1ere partie qui s'appuie sur le texte 2e partie qui élargit sur des notions en dehors du texte Autre plan possible Plan style synthèse en français et dans chaque partie on traite à la fois du texte et de connaissances extérieures au texte Lequel me conseillez-vous ou quel autre plan possible s'avèrera plus efficace ? Merci pour vos réponses
celine63 Posté(e) 22 juin 2004 Posté(e) 22 juin 2004 Sans hésiter le deuxième, je pense que c'est mieux de relier tes connaissances et réflexions à l'analyse des textes.
Nath79 Posté(e) 22 juin 2004 Posté(e) 22 juin 2004 Pareil pour moi . C'est celui que j'ai utilisé pour mon raol vendredi dernier
liloubay Posté(e) 22 juin 2004 Posté(e) 22 juin 2004 moi aussi : le 2. je trouve que c plus vivant. c'est ce que j fait et ça s'est plutôt bien passé.
crevette Posté(e) 22 juin 2004 Posté(e) 22 juin 2004 ben moi mon prof d'oral pro m'a toujours conseillé ce plan : - idées essentielles du texte - paradoxe : avis d'autres auteurs / notre avis - ouverture ( à partir du thème, on élargie ) ex : sujet sur les sciences on peut élargir sur la maitrise du langage / citoyenneté....) le fait de pouvoir élargir m'a bien servi pour mon oral car j'étais tombée sur les responsabilité du PE et j'ai ouvert sur plein de sujets ( médiateur = tutorat / travail d'équipe = cycles = les conseils / évaluation / polyvalence = intervenants extérieurs...) pour les qestions : ils ont eu le choix !!!!
Nath79 Posté(e) 22 juin 2004 Posté(e) 22 juin 2004 moi , on m'a conseillé de ne pas faire de plan thèse anthithèse comme quoi les formateurs ont eux meme leur propre avis et la forme n'ets pas l'unique point de notation , le contenu joue pour beaucoup
Poupi Posté(e) 22 juin 2004 Auteur Posté(e) 22 juin 2004 Merci pour vos remarques, je crois que c'est le plan que je vais adopter. Le plus difficile je pense est de relier chaque notion clé dans la seconde partie. L'éloquence s'impose pour ne pas donner l'impression de dresser une liste des notions. Comment faites-vous d'ailleurs pour faire des transitions pertinentes ?
Creamy Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 Pas de plan type pour moi, j'y vais au feeling suivant le sujet...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant