Aller au contenu

natation


leilavir

Messages recommandés

Ainsi donc, si j'ai bien suivi :

- la natation est une activité de performance en milieu stable, pratiquée en cycle 2 et 3 avec des élèves nageurs

- l'activité aquatique est une adaptation de ses déplacements à un type d'environnement (instable) pratiquée en cycle 1 et 2 principalement avec des non nageurs

C'est bien ça??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça ressemble quand meme pas mal aux 4compétences des progs.... Y'en a certains qui disent que les 5domaines sont devenus les 4 compétences.

J'suis perdue moi... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour moi la natation c'est uniquement les 4 nages + plongeon, appui renversé....

Je pense que l'on peut mettre en place une activité aquatique au cycle 3 pour essayer de résoudre un mauvais comportement de nageur ex : pour que l'enfant aille plus en profondeur pour plonger on peut proposer une activité où l'enfant doit aller chercher des objets sous l'eau et gagner des points selon la profondeur....

pour moi les domaines d'action / compétences ne correspondent pas à la meme chose :

ex : je peux m'opposer collectivement ( C3) dans un envirronement physique avec incertitude ( domaine 5)

Le jeu de lutte correspond au domaine 3 et le basket au domaine 4 mais ils developpent la meme compétence : s'opposer collectivement ( C3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question qui me tracasse:

A partir de qd les élèves sont nagaurs, savant nager? au cycle 2?

J'ai vu qu'on mettait des enfants dans le grand bassin meme s'ils ne savent pas nager? quelqu'un peut confirmer , et on fait comment concrètement, ils ont des brassards?

C'est vraiment flou car je n'ai pas fait de stage en piscine alors difficile d'imaginer?

Merci pour les réponses car c'est flou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...