Aller au contenu

Quelle stratégie pour le mouvement ?


Loulou9

Messages recommandés

Ce qu'on raconte avec les LC c'est assez simple...Un PE2 qui a été LC l'année précédente a un barême plus élevé qu'un PE2 qui sort de la LP. Donc ce dernier (pour peu qu'il ait suivi une scolarité classique) se retrouve tout en bas de la liste et a de grandes chances de ne pas obtenir de poste au mouvement.

Peut être trouvez-vous ça normal, mais ce n'est pas mon cas. Je ne demande pas de passer avant les LC, et je ne me crois pas plus méritante qu'eux, seulement je pense qu'on devrait se retrouver à égalité. En revanche, je suis tout à fait d'accord pour reconnaître que les personnes en LC passe par une année galère pendant laquelle ils doivent se débrouiller très souvent sans aide et que cela n'est pas normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais me répéter, mais les LC ont quelques mois d'ancienneté en plus au sein de l'EN par rapport à ceux qui étaient sur LP, c'est donc normal comme il sont entrés dans le métier avant qu'ils bénéficient de leur ancienneté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est triste de lire des arguments pareils! Il faudrait peut-être prendre un peu de recul par rapport à vos propres intérêts!!!

Bien sûr qu'il est normal que les pe2 ex LC aient la priorité!!!! Mais comment pourrait-il en être autrement? Je ne comprends absolument pas votre raisonnement!!!!

Ils ont fait une année de pe2 COMME VOUS, ET une année (qui je suppose devait être éprouvante! Je vous y verrais bien!!!)... Quoi de plus normal?

Quand on sait à quoi tiennent les différences de résultat entre LC et LP... La preuve: certains ont passé le concours dans plusieurs académies, et ont été admis sur LP dans certaines, sur LC dans d'autres, ou n'ont carrément pas été reçus...

Un peu d'humilité!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi didinel! ce n'est pas la première fois qu'un tel débat est ouvert, mais apparemment ceux qui ne sont pas passés par la LC (enfin pas tous heureusement!!) ne savent vraiment pas ce que cela peut être! soyez plutot heureux d'avoir été pris sur LP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi didinel! ce n'est pas la première fois qu'un tel débat est ouvert, mais apparemment ceux qui ne sont pas passés par la LC (enfin pas tous heureusement!!) ne savent vraiment pas ce que cela peut être! soyez plutot heureux d'avoir été pris sur LP!

Je suis d'accord avec toi françoise!!!

Je ne comprends pas ce genre ce réaction! Il est normal que les ex lc passent avant puisqu'ils ont bossé un an en plus! çà ne marche pas par ordre de mérite,ils ont réussi le concours comme les lp mais avec moins de points c tout!

Si on suivait votre raisonnement les 1 ers de la lp devraient choisir en 1 er alors??? çà ne marche plus par système de note!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pourriez m'expliquer le mode de fonctionnement pour l'attribution des postes, les mouvements, les points pris en compte, etc... ? Que je sache à quoi m'en tenir (je ne suis pas encore PE2)... :rolleyes:

Merci _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend vraiment des départements, les critères ne sont pas les memes d'un département à l'autre!

précise éventuellement le département où tu as passé le concours pour que la réponse soit plus précise! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...