Aller au contenu

Quelle stratégie pour le mouvement ?


Loulou9

Messages recommandés

Je dois rendre mes voeux demain mais je ne sais toujours pas comment m'y prendre !!! cryin

Est-ce que j'essaie à tout prix d'avoir un poste à ce mouvement là, en sachant qu'il n'y aura pas de poste pour tout le monde et que je suis en bas de liste. Il faudra donc que je demande des postes assez difficiles et loin de chez moi pour espérer en décrocher un !

Ou est-ce que je ne mets que des postes qui me tentent vraiment en prenant le gros risque de me retrouver sans rien début juillet et d'avoir à attendre septembre pour être placée d'office sur le premier poste qui passe ?

C'est un vrai dilemne et je ne sais pas quoi faire. :blink:

Pourriez-vous me conseiller ou me faire part de vos expériences ?

Merci d'avance ! _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut demander un poste que tu veux sinon tu risque d'être coincé pendant plusieurs années sur un poste qui ne te convient pas.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi serait-elle "coincée plusieurs années" ? Ce sera juste pour un an. Moi je serais plus mitigée : choisis tous les postes que ça ne te dérangerait pas trop d'avoir. (et pas seulement ceux qui te conviennent tout à fait). mais bon tu peux aussi laisser faire la chance, pour le dernier mouvement. Dansmon département on reçoit principalement à la dernière minute des postes de brigade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais d'être coincé parce que si tu n'arrives pas avoir un poste plus proche de chez toi l'an prochain tu resteras dans le poste qui ne te convient pas forcement.

j'ai une ami qui a demandé un poste qui ne lui plaisais pas elle là eu maintenant elle n'arrive pas à partir

Au mouvement il faut toujours demender des postes que l'on veut vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvie ce que tu dis c'est pour le 1er mvt.

Le 2ème on n'y reste qu'un an, même quand des fois on aime le poste et qu'on aurait bien aimé le garder!!!

Moi ma stratégie a toujours été au 2ème de me sacrifier un peu, pour savoir ou me retrouver.

parce que en septembre je trouve ça vraiment court pour tout faire!

Mais bon ah y est j'ai eu un poste au 1er mvt!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne savait pas qu'il s'agissait 2ème mouvement

OK de faire des sacrifices pour une année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec Sygrid: c'est tellement galère d'être nommée en septembre!! :(

tu cours après le temps jusqu'à la toussaint...

heureusement, ça n'est plus qu'un mauvais souvenir: je suis passée au 2e mouvement :D

tente quelques " sacrifices": décharges, 1/4 temps, postes un peu éloignés...

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis quelques postes éloignés et des directions mais j'ai bien peur que ça ne suffise pas. On nous a bien dit qu'il n'y aurait pas assez de postes pour tous !!!

C'est pas juste que ce soit les plus jeunes qui trinquent ! Je me demande à quoi ça sert d'avoir autant travaillé pour ce concours. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais ça aussi en sortant de l'IUFM!!!

Je fais la vieille là... :rolleyes:

Mais quand tu commenceras à avoir des points tu seras bien contente de ne pas être détronée par une petite PE2!!!

Non sincèrement c vrai que je râlerai plus sur le fait de mettre des débutants sur des postes difficiles! Mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loulou,

Moi aussi je dois rendre mes voeux demain et je suis un peu dans la même situation que toi...J'ai décidé de postuler en premier sur deux postes AIS après plusieurs rencontres dans l'établissement concerné, et même si ça me fait un peu peur. Mais je ne suis pas sûre du tout de les obtenir, alors...Ensuite, j'ai choisi des postes qui me plairaient mais que je n'obtiendrai pas...Tant pis on verra bien...

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'injustice du classement: je parle des PE2 et pas des titulaires: ceux qui ont eu le concours directement devraient bénéficier du même nombre de points que les listes complémentaires. C'est vrai qu'on a l'impression que notre travail en PE1 et PE2 n'est pas du tout pris en compte...

Bon courage pour tes choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ce que vous racontez avec les listes complémentaires ! Elle ont plus de points parce qu'elles ont bossé un an de plus que vous !

Prenons un exemple, j'ai passé le concours en 2002 avec tout un groupe de copines. J'ai été sur liste principale donc j'ai fait ma PE2 à le rentrée tandis que plusieurs d'entre elles ont été LC et donc appelées fin septembre sur des postes. Cette année c'était mon premier poste et elles ont fait leur PE2. Enfin nous revoilà toutes sur le terrain en septembre : je trouve normal qu'elles aient le même nombre de points que moi (d'ailleurs elles en ont un peu moins car pas appellés le 1er septembre ;) ) puisque nous avons eus le concours la même année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais c'est vrai que j'ai été LC....

A l'iufm de Grenoble, quand on y était, les LP nous faisaient la guerre en disant qu'ils avaient eu le concours "eux", donc ils devaient passer avant nous.

D'ailleurs, cette année là, et pour la seule fois, les LC, ayant 1 an d'ancienneté alors que les LP n'en avaient pas pour la plupart, sont passés après.

Et les syndicats n'ont pas bronchés cryin . L'année suivante, tout est redevenu normal.

Enfin, ça n'a pas changé grand chose, car nous nous sommes tous retrouvés dans le Nord-Isère ou vers Vienne :D et l'année suivante, on avait notre point d'ancienneté en plus par rapport à eux. :P

Mais quand même, la pillule a été dure à avaler <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...