Aller au contenu

Help 3ème voie Lyon !!!


berginie

Messages recommandés

salut à tous et à toutes !

Pouvez-vous me dire si à Lyon on a le droit d'avoir des notes sous les yeux à l'oral pro de 3ème voie ?

En ce qui me concerne, j'en aurais bien besoin :blink: ... car c'est le stress pour vendredi ! :o

merci

Berginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux te dire a grenoble, mrs et creteil: pas le droit en une trace ecrite.

...et je crois bien que cest le cas partout...en espereant que quelqun de lyon te dira le contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Céline,

Le pire, c'est que je suis presque certaine de ne pas y avoir droit mais ce serait tellement mieux....

Au moins un plan !!! ;)

j'ai l'impression que le stress me fait perdre mes idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t inquiete j ai passe grenoble y a 2 semaines et mrs aujourd hui..ce st gerable:

2 conseils: renseigne toi bien sur le temps qeu tu as pour ta presentation perso...nous cetait 15min a gren et 20 a mrs...

enfin attend toi a ce qu ils rebondissent sur ce que tu auras evoque dans ton exposé...ne prononce donc pas de mot si tu maitrise mal tout ce qu il peut y avoir derriere (ped; differencie, projet d ecole ect ect...)

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK,

Heureusement je l'ai quand-même préparé !

J'ai moins peur des questions qu'ils vont me poser que de faire mon exposé... c'est bête mais bon !

Je suis admirative devant des filles (ou garçons) qui n'ont aucune hésitation et qui maîtrisent parfaitement leur exposé au point de ne rien oublier le jour J :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n ai plus qu a te souhaiter bonne chance....

revise bien les io, les pg, les horaires, la responsabilite du prof et els sujets en general de l oral pro externe...ca pars dans tous les sens leurs questions mais ce st faisable....ils te guident parfois quand ils te sentent perdue...

bonje te laisse..j ai mon bout de choux a aller chercher...

on prevoit un chat a 21hoo jeudi pour les 3eme voie..si ca te dis///cf le forum 3eme voie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tu arrêtes de stresser comme une malade !

Ton exposé est super bien préparé et tu sais ce que tu as à dire :D

Alors, en ce qui concerne les conseils donnés par Céline de Marseille, ça rejoint les nôtres, non ?

Je t'ai déjà dit que, de tte façon, tu oublieras des choses et qu'il n'y a rien de dramatique.

Dis toi dès maintenant que de tte façon tu sortiras frustée (comme les autres !) car tu te diras : j'aurais dû dire ça, et ça, et ça....

J'espère que tu as réduit ton plan !

;););)

Bon, j'espère avoir droit à un petit texto à la sortie, vendredi vers 17H00... :P

Allez, dors, déstresse car tu es prête pour ton exposé. Bosse plutôt les grandes questions "théoriques".

Plein de gros bisous

Courage pour les 2 derniers jours

PS : Merci pour les fleurs

Tu as vu ma nouvelle signature ? C'est AJ qui m'a donné le feu vert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en attendant, y'a personne qui est passé à l'OP de Lyon aujourd'hui ?

Je suppose qu'ils ne font pas passer tout le monde demain et vendredi ?...

Peut-être, après tout ?

Merci d'avance pour Berginie.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lolita et Céline !

ça va bien mieux ce matin... J'ai réduit mon plan et je l'ai bien en tête. B)

Je ne comprends pas pourquoi je bloquais !

J'ai qqes infos de Lyon. Il semblerait qu'on ait pas droit aux notes. <_<

Lolita : C'est génial d'avoir l'autorisation de mettre la 1ère de couverture de ton bouquin en signature ! A tout à l'école

Merci aussi Céline pour tous ces bons conseils que je vais mettre en application.

Allez ! C'est parti ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

Berginie, je t'ai envoyé un E-mail hier, mais, je comprends pas , vous passez toutes votre OP à Lyon même? Moi, je l'ai passé à St Etienne et il me semble, parce qu'on était convoquées 3 en même temps, que tous les troisièmes voies allaient à St Etienne...Enfin, courage, je stressait à mort et finalement, ils ont été super sympa. Pour mon exposé, pas de note mais j'ai demandé à prendre mon chrono, ils m'ont dit oui mais qu'ils n'étaient pas à ma seconde près...donc j'ai tenu un peu plus de 13 mn (je crois qu'on parle plus vite le jour J..) mais, apparement ça les a pas bien dérangé!!

Allez, bon courage!

Au fait, d'où êtes-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est de Toulouse...

Berginie le passe effectivement à St Etienne demain.

Moi, je suis juste un de ses "coach" :D:D:D

C'est mieux sans les notes... ça fait plus naturel.

Peut-être qu'elle te répondra... mais elle n'a pas trop de temps en ce moment !

Bon courage pour l'attente des résultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info...je suis retournee voir le president de jury a aix....en effet le jury m avait donnait hier 20 min pour le expo perso...mais moi je ne tenais que 13 min...et en reprenant le site de siac j ai bien eu confirmation que cetait eux qui s etaient trompés...ils ont été très sympa...et je suis rassurée...et on va y arriver courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...