Aller au contenu

le mouvement des pe2


anneso

Messages recommandés

juste pour mettre mon grain de sel parce que pour moi c'est fait depuis 2 ans...

pendant toutes nos études on nous pousse à ne pas perdre de temps et bingo tu passes le concours dans les temps, tu es de la fin de l'année et tu es defavorisée pour le mouvement parce que tu es la plus jeune !

bon d'accord je ne suis pas pour une approche "meritante" de la chose mais quand même, dans ce système mieux vaut avoir fait 4 ans de deug et 2 ans de licence en faisant la fête que tout en 3 ans en bossant serieusement...

d'un autre coté si tu tu viens du privé, que tu es deja en couple avec des gosses, c'est sur que tu as le droit de pouvoir rester dans ton coin, alors que quand tu finis juste tes études tu es plus "mobile..."

bref : on nous a menti ! mon cheri est dans le même cas : docteur a 27 ans on lui dit maintenant qu'il est trop jeune pour etre maitre de conférences!!

on se moque du monde !!

ah le système !!!! cryin

remarquez : officiellement en sortant de pe2 on est nommé sur des postes protégés (pas de zep, de direction, d'ais, de cp...) donc normalement même avec un petit bareme, on devrait s'en sortir correctement...mais dans les faits !!combien d'academies respectent la loi ?

-n_gri- -n_gri- -n_gri-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pike

    5

  • anneso

    4

  • didinel

    3

  • fibi

    3

Membres les plus actifs

Salut anneso :)

Pour info: en côte d'or, à barème égal, le poste est donné en priorité au plus jeune <_< Dommage pour moi qui ai fait mes études en bossant et en élevant mes enfants (la fête c'était fini depuis longtemps !) ; on ne fait pas toujours comme on veut pour ses études, mais comme on peut... ;)

bizzz

Lise :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord avec toi : et heureusement que l'on peut faire des études en elevant des enfants (même si ca doit pas etre facile tous les jours !)

ce qui me fait rire jaune c'est cette legende selon laquelle il faut toujours etre en avance , que ca nous sera favorable pour le boulot..j'en doute parfois...

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me fait rire jaune c'est cette legende selon laquelle il faut toujours etre en avance , que ca nous sera favorable pour le boulot..j'en doute parfois...

Et ça pose aussi problème en entreprise privée : j'ai vu plusieurs postes me passer sous le nez parceque j'étais trop jeune, avant d'avoir un poste d'encadrement à 24 ans...

Mais profitez les filles, ça ne durera pas d'être la plus jeune d'un service, d'une promo ou d'une école !

Avec mes 34 ans je me retrouve "l'ainée" de l'école, moi qui avait été habituée à être la plus jeune partout où je travaillais, ça change de se faire appeler " la vieille", et la naissance de mon premier petit-neveu n'a rien arrangé !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remarquez : officiellement en sortant de pe2 on est nommé sur des postes protégés (pas de zep, de direction, d'ais, de cp...) donc normalement même avec un petit bareme, on devrait s'en sortir correctement...mais dans les faits !!combien d'academies respectent la loi ?

Ben moi à la rentrée mon premier poste sera un CP/CE1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, BD AIS <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le haut rhin comme on participe à toutes les phases du mouvement, on peut tout avoir comme types de postes.

je connais meme une fille qui a été prorogée sur le terrainet qui a eu un CP! pas sympa ni pour elle ni pour les enfants! car en plus, l'IUFM ne l'a pas validée cette année non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rencontre le même problème ! Je fais partie des plus jeunes et en plus, oh horreur ! J'ai eu mon concours sur Lp !!!!

Ce qui fait que les PE2 ex LC seront servis avant moi ! Je trouve qu'on devrait au moins être à égalité de barême avec eux en sortant de l'IUFM. Ce serait plus juste !

Le critère de l'âge n'est pas très pertinent non plus :blink: mais à quoi bon râler, ça ne changera rien ! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les PE2 ex LC ont néanmoins un an ou quelques mois d'ancienneté en plus au sein de l'éducation nationale il est donc normal qu'ils bénéficient de leur ancienneté au moment du mouvement, de toute façon si ce n'était pas à la sortie de l'IUFm, cette ancienneté serait de toute façon rétablie dès la T1 donc ils passeraient de toue façon avant toi tout au long de ta carrière pour ce qui est de l'ancienneté!

et je ne dis pas ça parce que je suis PE2 ex LC.

les hommes de la promo vont bénéficier pour le mouvement de l'an prochain de leurs 10 mois de service militaire en ancienneté et cela ne me dérange pas!

le système a besoin de critères pour distinguer les gens et décider de leurs postes! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PE2, célibataire, 22ans...bilan: pas de poste.Où je serai à la rentrée??je le saurai au mieux le 30 août.

J'étais pourtant 60ème sur LP au concours (sur plus de 4000 candidats!) et j'ai toujours eu des rapports satisfaisants voir très satisfaisants lors de mes stages...

On me traitera peut-être de petit Calimero mais je trouve ça injuste!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...