Aller au contenu

le mouvement des pe2


anneso

Messages recommandés

d'accord avec les remarques quoi que moi-même j'aurais aimé pouvoir profiter de ces avantages... surtout liés à l'ancienneté.... B)

j'étais salariéede l'éducation nationale pendant 8 ans dc j'espérais que cette ancienneté soit prise en compte... _bl_sh_ ben non, j'étais pas titulaire dc que dalle!!! :o

c'est comme ça, on s'incline... encore une fois! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pike

    5

  • anneso

    4

  • didinel

    3

  • fibi

    3

Membres les plus actifs

ne t'inquiète pas fibi, ton ancienneté n'est pas validé cette année mais elle le sera pour le mouvement de l'an prochain!

pour répondre à Isabelle, malgré mon année d'ancienneté en tant que LC, je n'ai pas eu de poste alors que des personnes sur Lp plus jeunes que moi en ont eu un. après tout dépend du type de postes que tu veux.

personnellement, je demande des postes dans la ville ou j'habite et ils sont durs à avoir! mais bon, je prends mon mal en patience, je n'aurai les résultats que le 30 juin!

donc LC ou LP meme combat pour le mouvement! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais isabelle, tu ne devrais pas te plaindre de ne pas passer au 2eme mouvement : dans le nord, les pe2 célibataires se retrouvent entre 80 et 120 km de chez eux. Je pense que les pe2 qui passent au troisieme mouvement seront plus chanceux même si ils ne connaitrons pas leur niveau à l'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais avoir ... 43 ans, j'ai même un mari et deux enfants et je suis PE2 sortante, mais bilan : même avec mon (bon) barême, pas de poste pour moi, réponse le 30 août. Il ne faut désespérer de rien, mais bon, c'est dur quand même...

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, PE2 sortante ( 24 ans, sans enfants ), je n'ai pas eu de poste au 2nd mouvement.

je m'y attendais car je n'ai demandé que des postes dans un rayon de 50 km, donc il va me falloir m'armer de patience pour connaître enfin mon affectation fin août, voire début septembre.

enfin, maintenant, après le mémoire, les stages et tout le reste, ce sont les VACANCES donc je positive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve que c'est une immense chance de pouvoir suivre ses études sereinement avec le soutien de ses parents (ce qui doit être le cas de la majorité des jeunes ayant eu un parcours universitaire linéaire), n'oublions pas que beaucoup sont obligés de travailler afin de pouvoir poursuivre leurs études, et je trouve qu'ils ont bien plus de mérite que les premiers, même si leur parcours est plus long... Et ne parlons même pas de ceux qui étudient en élevant leur(s) enfant(s)... Chapeau!

Je ne dis pas ça pour défendre ma cause: j'ai été pe2 à 21 ans directement après ma licence... J'ai eu beaucoup de chance, c'est tout...

Récompenser ceux qui ont réussi rapidement (ou plutôt défavoriser les autres) me semble aller à l'encontre de l'idée d'égalité des chances qui est pronée dans l'éducation nationale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on est tous à égalité, on l'a tous eu le concours qu'on soit 30ème sur LP ou 60ème sur LC, ce qui s'est passé avant importe peu! L'avancement au mérite ça va bien, j'ai bossé 3 ans dans une boite privée dans cet esprit :o

Ce système n'est pas si injuste, je trouve normal que quelqu'un qui a une vie de famille passe avant quelqu'un qui vit chez papa maman... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous simplifiez beaucoup !

Je comprends que les personnes avec des enfants soient prioritaires, c'est tout à fait légitime. Mais le critère de l'âge est stupide !

Je vais passer avant certaines de mes camarades qui ont déjà un petit ami avec lequel elles vivent, simplement parce que j'ai quelques mois de plus qu'elles !

De plus, à vous écouter il faudrait avoir "honte" de réussir ses études et d'avoir des parents qui nous aident ?

Tous les PE2 plus âgés que moi n'étaient pas des étudiants obligés de travailler pour financer leurs études ! Dans beaucoup de cas, il s'agissait d'une reconversion professionnelle ou de la reprise d'études après avoir eu des enfants. D'autres avaient tout simplement eu besoin d'1 ou 2 ans de plus pour avoir ce fichu concours !

J'ai eu mon concours sur liste principale avec un bon classement, et ce au prix de gros sacrifices, et comme tout au long de mes études mon travail n'a pas payé ! _bl_sh_ Je finis par avoir l'habitude ! ;)

Je crois que plus tard, j'aurais du mal à faire croire à mes élèves que le travail paie toujours, et que leurs efforts seront toujours récompensés. cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rang au concours ne sert qu'à départager les gens pour le lieu de formation en PE2!

après on l'oublie, ce qui me semble normal, après tout on est tous titulaires du meme concours, le classement on s'en fiche après, et puis entre ceux qui passent le concours externe, le 3ème voie etc, il y aurait de ces problèmes pour classer les gens et cela ne contenterait une fois encore pas tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loulou, lorsque j'ai réagi concernant le critère de l'âge, c'était surtout en réponse au premier message d'anneso, et particulièrement à cette remarque: "mais quand même, dans ce système mieux vaut avoir fait 4 ans de deug et 2 ans de licence en faisant la fête que tout en 3 ans en bossant serieusement..."...

Je ne parlais évidemment pas de l'avantage que donnent les quelques éventuels mois d'écart que tu peux avoir avec d'autres personnes de ta promo... (pour info, je vais entamer ma 4ème année d'enseignement, et je n'ai toujours pas de poste, je pense que nous ne sommes pas à quelques mois près au niveau du critère âge).

Je suis très fière d'avoir réussi, et je suis très reconnaissante envers mes parents qui m'ont apporté les conditions les plus favorables... Mais est-ce une raison pour dévaloriser ceux qui n'ont pas eu cette chance? (Dans "ceux qui n'ont pas eu cette chance", j'inclus ceux qui ont dû se reconvertir! J'espère que tu auras la chance de ne pas être confrontée à ce problème...).

Et je souhaite à tout ceux qui essaient désespérément d'avoir ce concours d'avoir autant de malchance que toi... (contrairement à ce que tu sembles penser, ils doivent être nombreux à avoir fait beaucoup de sacrifices aussi pour y arriver).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou didinel cryin

j'espère que tu n'as pas mal interprété mes propos : je ne denigre pas du tout les personnes qui ont mis plus de temps que moi a avoir leur licence ou leur concours, car je sais que chaque cas est unique, je ne veux pas généraliser il s'agissait d'une image !

les personne que je decris dans cette image existent et il y en avait beaucoup dans ma promo d'iufm...

je suis moi même une reconvertie ! j'ai passé le concours 3 ans après ma licence...

et de plus je repete que ca me semble logique que les personne plus agées donc la plupart du temps avec une vie familiale instalée soit moins "trimbalables" que les jeunes !

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le recul j'accepte le systéme mais j'aurais quand même avoir un poste pour la rentrèe là je dois attendre septembre. Je trouve ça un peu dur, mais je n'ai jamais redoublée, je suis sur liste principale et je n'ai pas encore d'enfant. J'ai préféré avoir une situation avant de fonder une famille;

*

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...