Aller au contenu

EPS


philou

Messages recommandés

Coucou,

Au tie-break comment te places-tu pour les services ? Car normalement si ton score est pair tu sers à droite et s'il est impair à gauche. Mais en tie-break je vois pas bien comment tu te places.

Merci de m'éclairer sur ce point !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tie-break :

pour le placement des joueurs pour le service, c'est exactement ça : à droite pour un score pair et à gauche pour un score impair.

Au départ, il y a tirage au sort pour savoir qui va servir en premier, admettons que c'est moi.

Donc je me place à droite et je sers (en tous cas j'essaye :P ), si je gagne le point, je marque un point et je conserve le service. Je servirai donc à gauche.

Si je perd le point, celui-ci va à l'adversaire qui récupère également le service.

Quant à ma note ????

Lors du tournoi, on a une feuille de résultats à remplir (résultats des rencontres), et en haut de cette feuille, il était écrit qqch comme "groupe de 9 à 12 points", je suppose que c'est les notes. Comme je suis arrivée seconde de mon groupe, je suppose que j'aurai 11.

Cependant, nous étions 16 joueuses, il y a donc un manque de 4 points quelque part. De plus, lors du tournoi, le jury prend aussi des notes sur la technique (hum hum :( ). Ce sont peut etre des points qui seront attribués en plus ? en moins ? ça j'en sais rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas, sur le site de l'IUFM de Versailles il est indiqué : "Les points sont comptés en tie-break avec alternance de 3 services consécutifs pour le même joueur."

Dans ce cas, si je sers et que je marque le point, OK je sers à gauche le coup d'après.

Mais si je sers et que l'autre gagne le point, où je sers alors ?

???

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors c'est une autre façon de compter !!

Mais le jury va certainement expliquer ça en début d'épreuve (ça a été fait à Lille, en tous cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...