giga Posté(e) 30 mars 2011 Posté(e) 30 mars 2011 Bonjour, Tout est dans le titre ou presque ! Nous avons sur le département un IEN maternelle -d'ailleurs c'est lui qui nous inspecté mes collègues et moi- mais son rôle est très flou ... Est il en parallèle de notre IEN de circo ? En dessous ? Bref, quelle est son statut, sa hiérarchie, comment ça marche ?? à quoi sert il ??
dada Posté(e) 30 mars 2011 Posté(e) 30 mars 2011 Pas à ma connaissance mais je sais que c'est apparu dans les textes en fin d'année scolaire l'an passé, il doit y avoir un post sur le forum je pense.
Watteau Posté(e) 31 mars 2011 Posté(e) 31 mars 2011 Pas de statut hiérarchique vis à vis de ton IEN. Un IEN chargé de mission maternelle par académie
Watteau Posté(e) 31 mars 2011 Posté(e) 31 mars 2011 Pas de statut hiérarchique vis à vis de ton IEN. Un IEN chargé de mission maternelle par académie
pepite100 Posté(e) 31 mars 2011 Posté(e) 31 mars 2011 Oui il y en a une (ou plutôt il y en avait une qui changera de fonction en fin d'année).
giga Posté(e) 31 mars 2011 Auteur Posté(e) 31 mars 2011 Pas de statut hiérarchique vis à vis de ton IEN. Un IEN chargé de mission maternelle par académie Bon, et il "sert" à quoi ?? A écrire des rapports sur l'Etat de la maternelle dans son académie ? ou à des trucs "plus concret" ? Genre, on peut l'interpeller pour des soucis (genre refus des intervenants extérieurs car PS/MS)
joelafrite Posté(e) 31 mars 2011 Posté(e) 31 mars 2011 Il y en a une dans mon département, je ne sais pas trop en quoi consiste son poste, ce n'est pas elle qui m'a inspecté, la seule fois où j'en ai entendu parler c'est quand elle a envoyé une circulaire précisant les modalités d ela scolarisation en maternelle. En ce qui concerne "l'interpeller pour des soucis", je ne la vois pas trop contredire ton IEN de circonscription ...
Messages recommandés