Aller au contenu

question lettre inspection académique


loupiotte10

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une courte question à vous poser concernant une lettre que je souhaite envoyer à une inspectrice pour une demande de stage d'observation dans une école primaire.

Je suis très indécise concernant un point de la formulation de la lettre.

en haut à droite, là où doit figurer l'adresse du destinataire, dois je mettre. "à l'attention de Mme Bidule" ou à l'attention de Madame l'inspectrice..." ou faut-il faire apparaître le titre + le nom...

bref je suis pas encore très habituée aux échanges épistolaires avec l'éducation nationale.

merci beaucoup de votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il ne faut jamais faire apparaître le nom de la personne seulement son titre et en entier : Madame l'Inspectrice d'Académie, Madame l'Inspectrice de l'Education Nationale...

(ou monsieur suivant les cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il ne faut jamais faire apparaître le nom de la personne seulement son titre et en entier : Madame l'Inspectrice d'Académie, Madame l'Inspectrice de l'Education Nationale...

(ou monsieur suivant les cas).

je suis du même avis, les courriers sont à "Madame l'inspectrice de telle circonscription".

Quand les courriers s'adressent à la mienne, nous notons: "a l'attention de Madame l'inspectrice de la 9ème circonscription".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...