loupiotte10 Posté(e) 31 mars 2011 Posté(e) 31 mars 2011 Bonjour, J'ai une courte question à vous poser concernant une lettre que je souhaite envoyer à une inspectrice pour une demande de stage d'observation dans une école primaire. Je suis très indécise concernant un point de la formulation de la lettre. en haut à droite, là où doit figurer l'adresse du destinataire, dois je mettre. "à l'attention de Mme Bidule" ou à l'attention de Madame l'inspectrice..." ou faut-il faire apparaître le titre + le nom... bref je suis pas encore très habituée aux échanges épistolaires avec l'éducation nationale. merci beaucoup de votre aide !!
giniky1 Posté(e) 31 mars 2011 Posté(e) 31 mars 2011 Je crois qu'il ne faut jamais faire apparaître le nom de la personne seulement son titre et en entier : Madame l'Inspectrice d'Académie, Madame l'Inspectrice de l'Education Nationale... (ou monsieur suivant les cas).
Margotte8492 Posté(e) 31 mars 2011 Posté(e) 31 mars 2011 Je crois qu'il ne faut jamais faire apparaître le nom de la personne seulement son titre et en entier : Madame l'Inspectrice d'Académie, Madame l'Inspectrice de l'Education Nationale... (ou monsieur suivant les cas). je suis du même avis, les courriers sont à "Madame l'inspectrice de telle circonscription". Quand les courriers s'adressent à la mienne, nous notons: "a l'attention de Madame l'inspectrice de la 9ème circonscription".
Messages recommandés