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Posté(e)

Aaaaah, là ça me parle plus :D !

Merci ;)

Posté(e)

si si moi je connais, c'est de chez moi !

Posté(e)

Charivari, tu te sens moins nouille ? :bleh:

Posté(e)

un petit lien, que j'aime bien. Je n'ai aps de Ce1, mais je me suis bien pris la tête avec les évlas CM2, et je me retrouve pas mal sur les éécrits de cette collègue - l'air der rien ça répond à la question...

Posté(e)

Picot= faire de la grammaire au ce1, du scéren;

En maths, j'utilise en avant les maths avec mes ce1.

Posté(e)

Charivari, tu te sens moins nouille ? :bleh:

oui :lol: !

Posté(e)

Merci pour vos avis. Je débute dans le métier donc je préfère demader. Il faut savoir aussi que dans ma circonscription, "on" s'attache beaucoup aux statistiques pour essayer d'améliorer les résultats étant donné qu'on est en RAR. Bref moi je suis entièrement d'accord avec vous je ne vais pas tout "bacler" meme si je suis en retard

Si il n'y a que ça, on peut de donner des tuyaux pour qu'elles s'améliorent, tes stats :bleh:. En vrac :

- donner plus de temps

- mieux expliquer les consignes, ou les reformuler (article = déterminant etc...)

- donner un exemple pour chaque exo

- laisser les affichages au mur

- leur conseiller de tourner la tête à gauche ou à droite en fonction de la position de l'affichage

- guider les élèves sur les étapes des problèmes

- donner carrément les réponses quand la question n'a pas été étudiée en classe (quitte à être transparent auprès des parents)

Dans l'école où j'étais il y a deux ans, ils avaient fait passer les évals super-réglementairement, en bibliothèque, avec chrono, consignes du livre du maitre lues mot à mot... Ils ont eu les résultats les plus catas de la circo. Après enquête, ils se sont rendu compte que personne n'avait fait comme eux (cf liste ci-dessus). L'année dernière, ils ont donc introduit un panachage des béquilles ci-dessus. Maintenant ils sont dans la moyenne de la circo (avec félicitations de l'inspectrice. Quels progrès !)

:devil_2:

J'ai du mal à comprendre l'intérêt de ces béquilles.... SI le but c'est de réussir aux évals pour réussir aux évals, franchement... Et en plus c'est donner raison à ceux qui nous les pondent puisqu'ils pourront dire que forcément le niveau augmente car les évals sont réussies et que donc ils réussissent et sont dans la bonne voie avec leur politique de réduction massive du "mammouth", que cela est sans conséquence sur la réussite des élèves...

+1 :cry:

Posté(e)

Désolée, je n'avais pas lu la suite... Effectivement, si ça peut éviter les ennuis après...

Mais si tout le monde jouait le jeu et les faisait passer exactement comme ils nous le demande, ils se rendraient bien compte que les programmes de ce1 sont complètement inadaptés. Une catastrophe nationale, quoi... :lol:

Posté(e)

J'ai du mal à comprendre l'intérêt de ces béquilles.... SI le but c'est de réussir aux évals pour réussir aux évals, franchement...

Tout dépend du degré de "je-te-pourris-la-vie" que l'IEN accorde à ces résultats. Si tu l'as sur ton dos toute l'année, qu'il te réclame des projets x 1000 (sur papier, avec suivi des résultats chaque trimestre en fonction des objectifs quantifiés que tu as fixés) pour que tu expliques comment tu vas remonter tes résultats sur l'item B12 et le Z748 dès qu'il a l'impression que c'est ton école qui fait baisser ses chiffres... ben tu lui donnes ses meilleurs résultats pour avoir la paix.

Il y a des IEN qui ne mettent pas de pression, et d'autres qui en mettent.

Et en plus c'est donner raison à ceux qui nous les pondent puisqu'ils pourront dire que forcément le niveau augmente car les évals sont réussies et que donc ils réussissent et sont dans la bonne voie avec leur politique de réduction massive du "mammouth", que cela est sans conséquence sur la réussite des élèves...

100% d'accord :idontno: mais je comprends quand même qu'on "se protège" d'un IEN trop envahissant.

+1

Posté(e)

J'ai jamais fait passer les évaluations des CE1 mais deux fois celles des CM2 et à chaque fois j'ai joué le jeu à fond. Ca m'a mené droit à la catastrophe cette année par rapport aux autres écoles de la circonscription mais j'estime que ce que dit l'inspection est ce qui est le moins important.

Je préfère le faire passer comme ça sans aide ni rien et en tant que débutante, ça m'a beaucoup servi de voir vraiment ce que les élèves étaient capables de faire tout seul : sans la maîtresse qui dit à moitié la réponse, sans affiche, bref que de l'acquis pur à mes yeux.

Posté(e)

Personnellemnt, je les fais passer dans les "règles", mais bon je suis en ZEP, alors ça aide, tout le monde s'attend à ce que les résultats soient super bas :bleh:

Ma collègue l'année dernière leur avait laissé les affichages, les avait un peu guidés ; et bien nos résultats étaient équivalents !

Du coup, je me suis dit que les miens étaient "super forts" ! :angel_not:

Posté(e)

Personnellement, mes élèves n'ont pas vu le futur (on commence juste en fait), le passé-composé, la soustraction posée avec retenue (manuel "vivre les maths"), la multiplication posée et je trouve que les problèmes proposés (à plusieurs étapes) sont trop difficiles pour nos Ce1. Mais, comme nous n'aurons qu'une semaine de classe avant les évas, je ne vais pas changer mon programme. On verra bien ce que ça donnera!

Invité
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