Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Personne ne veut me donner son avis sur l'intitulé des items de la production d'écrit par rapport au titre "la grande peur de petit Jules" ?? :blush: . Désolée j'insiste ...

Le titre n'était pas dans le guide du maître. Hors de question que je pénalise les élèves là-dessus !

Je n'en ai pas tenu compte pour la correction à partir du moment où l'élève écrivait une suite où il faisait référence à Petit Jules et aux dragons ! :smile:

Posté(e)

Y a-t-il un doc "officiel" pour rentrer les résultats?

Je ne le trouve nul part, mon directeur n'a pas eu de renseignement à ce sujet.

Posté(e)

Personne ne veut me donner son avis sur l'intitulé des items de la production d'écrit par rapport au titre "la grande peur de petit Jules" ?? :blush: . Désolée j'insiste ...

Le titre n'était pas dans le guide du maître. Hors de question que je pénalise les élèves là-dessus !

Je n'en ai pas tenu compte pour la correction à partir du moment où l'élève écrivait une suite où il faisait référence à Petit Jules et aux dragons ! :smile:

+1

Je suis bien contente que ces évaluations soient terminées...

Posté(e)

Dites, j'ai des doutes pour la production d'écrits... Vous mettriez quoi ?

Un dragon vient vers lui et se pose sur lui. Il ne savaient pus quoi faire. Et le dragons le manga à belle dents. Et il se retrouva prisogné dans son gros vend tout gluan. Et il trouva coutau dans sa poche. Il persa le vende et sorti sin et sof et il vu au loind un chateau.

Ponctuation (48) : 1

5 ligne (49) : 1

personnages repris / compatible (50) : 1

enchainements / organisation des idées (51) : J'hésite entre 1 et 3, parce qu'il a recommencé une autre idée... alors la fin est un peu bizarre

vocabulaire (52) : j'hésite aussi, j'ai mis 3 ("et" sont répétés...)

accords (53) : 4 (accords GN) ou 9 ?

orthographe : 9 (pb de correspondance graphie phonie)

Et celui ci ?

Tout à coup, il tomba. Il a de la chansse il n'est pas blesser. Puis il rentra chez lui est il pensa encore à l'arrivée des dragons. il raconte tout à ses parent et à sa soeur. La nuit il rêva que les dragon arriva. le matin tout se paser bien et il vecu une vie eureuse avec plein d'enfants.

Ponctuation (48) : 89

5 ligne (49) : 1

personnages repris / compatible (50) : 1

enchainements / organisation des idées (51) : 1 ? 3?

vocabulaire (52) : 1 ?

accords (53) : 9 ?

orthographe : 9

et un p'tit dernier :angel_not:

Tout à coup, les Dragons arrives et l'ensse du feux et ataques petit Jules. Et après les dragons se rentes contres que c'est leur amie. Et enfins les dragons parte chez se.

Ponctuation (48) : 1 'ou 9 à cause de la majuscules à Dragon ?)

5 ligne (49) : 1

personnages repris / compatible (50) : 1

enchainements / organisation des idées (51) : 4 ?

vocabulaire (52) : 3 ? (répétition dragon).

accords (53) : 9

orthographe : 9

Merci, c'est la 1ere fois que je corrige, alors c'est dur de se rendre compte

:angel_not: un avis ?

Posté(e)

moi j'aime bien l'idée du couteau dans le ventre, je mettrais 1

Posté(e)

Ici, l'hétérogénéité dans toute sa splendeur...

Français

note max: 80%

note min 21,66%

Maths

note max 85%

min 20%

Posté(e)

Ici, l'hétérogénéité dans toute sa splendeur...

Français

note max: 80%

note min 21,66%

Maths

note max 85%

min 20%

Idem dans ma classe

Français

maxi --> 90%

mini --> 12,5%

Maths

maxi --> 92,5 %

mini --> 23 % (parce que tout n'a pas été comptabilisé elle a eu une journée d'absence sinon je pense que ça aurait été pire)

Posté(e)

Oui, c'est bien le problème...

Personnellement là, je ne sais pas quoi faire... J'en ai 1 sur 24 qui a su expliquer que 1kg était égal à 1000 g, et la moitié qui a donné la bonne réponse en expliquant que 1kg c'était plus lourd que 975 g (idem pour les longueurs et les durées). L'autre moitié s'est plantée en choisissant le plus grand nombre. Alors tout le monde a faux sauf 1 pour les 3 items ?

Pareil pour moi, presque personne n'a écrit 1kg = 1000g, ceux qui ont réussi à justifier ont souvent écrit 1kg c'était plus lourd que 975 g. J'ai fini par compter juste. Pour moi, ils ont compris la relation entre les unité de mesure, contrairement à ceux qui se sont contenté de regarder les nombres 1 et 975. J'en ai marre de pénaliser mes élèves parce que les exos sont mal choisis. De même pour la production d'écrit, ça me saoule que le fait qu'ils n'aient pas mis de fin les pénalise dans deux items. Une suite n'est pas une fin ! Là tant pis, j'ai suivi les critères de correction, mais c'est vraiment injuste.

Ah ! Cette production d'écrit, un grand n'importe quoi à corriger. Ceux qui ont écrit juste 5 lignes n'ont parfois pas utilisé de GN au pluriel ou n'ont pas désigné Petit Jules avec autre chose que il ou le prénom, en même temps sur 5 lignes... Alors super facile à corriger... Finalement, j'ai pris le parti : le doute profite à l’accusé, si le texte est tout à fait correct et que je ne peux pas compter les GN etc. je mets 1, surtout si l'élève concerné est un élève qui réussit la production dans mes séances hebdomadaires. Non mais !

Posté(e)

Séquen 2, maths, item 70, code 3 "il y a 2 réponses exactes et 2 non réponses" : si c'est 2 réponses exactes et 2 réponses fausses, je mets 9 ?

Posté(e)

Dans ma classe de 8 CE1 dont 1 en maintien et 1 qui est retournée en CP depuis janvier :

francais :

max --> 85%

min --> 18%

maths :

max --> 85%

min --> 7.5%

Moyenne français : 56.5% et maths : 52.5%

Posté(e)

Dans ma classe de 8 CE1 dont 1 en maintien et 1 qui est retournée en CP depuis janvier :

francais :

max --> 85%

min --> 18%

maths :

max --> 85%

min --> 7.5%

Moyenne français : 56.5% et maths : 52.5%

Bonjour

si je peux me permettre une petite remarque, vous scores bruts seront pondérés une fois tous les résultats remontés au niveau nationnal,(c'est ce qui est systématiquement fait depuis 2 ans) attendez donc d'avoir ces coef de pondération avant de tirer des conclusions hatives...

Bon weekend

Posté(e)

Séquen 2, maths, item 70, code 3 "il y a 2 réponses exactes et 2 non réponses" : si c'est 2 réponses exactes et 2 réponses fausses, je mets 9 ?

oui :smile:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...