Aller au contenu

Evaluations nationales CE1


Messages recommandés

Ils ont eu le droit à "Vous n'avez pas de devoirs pour ce WE, vous avez bien assez travaillé cette semaine !"

Roh, bin, je suis une peau de vache... J'ai donné une lecture et les mots des dictées de la semaine :devil_2: Nan mais on va reprendre nos habitudes... Cool et puis voilà !

Je suis un peu mitigée quant à la correction de la production écrite et plus particulièrement sur le dernier item. Des élèves qui ne cassent pas trop la tête en vocabulaire ont eu le 1 sur des mots simples et d'autres ont fait un effort de vocabulaire et se retrouvent avec un 9 car mots invariables plus présents mais moins bien écrits :glare: Plutôt injuste.

Sinon, s'il n'y avait pas 5 lignes complètes, j'ai compté faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une production d'écrit d'élève.. et je ne sais pas quoi mettre :

tout à coup...

"la maman de Jules le reiveillat et...oh oh... jules jules jules faut alait à l'école alait vien ifaut alait travaillé est la maitresse afait une surprise pour fété la nouvelle année2011."

Effectivement, Jules était plongé dans ses pensées....

Tu peux mettre 9 pour l'item qui dit qu'il faut reprendre les personnages, après pour les autres contente-toi de celui-ci. En même temps c'est très court ..

Pas mal m'ont fait aussi le coup du rêve mais au bout de plusieurs lignes avec les dragons.

Une a confondu plongé dans ses pensées et le verbe plonger dans l'eau, ...

tiens mmoi aussi j'ai eu un Jules réveur et endormi... Comme quoi certains CE1 maitrisent dejà la "mise en abimes" des textes !!!: trop forts pourquoi s'embête-t-on avec les evas nationales ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'apercevoir que ces gros "BIP" qui ont pondu les exos et les exercices qui vont avec, ont oublié de mettre dans le guide de l'enseignant le titre du texte dont les élèves devaient écrire la suite.

Du coup, comme j'ai essayé de suivre les consignes à la lettre, je ne leur ai pas lu "La grande peur de Petit Jules". Et je viens juste de voir qu'il y avait un titre en corrigeant l'exercice 17 !

Ils n'ont donc pas tenu compte de cette idée de "peur" pour écrire la suite ! Certains m'ont écrit que Petit Jules adorait les dragons ! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'apercevoir que ces gros "BIP" qui ont pondu les exos et les exercices qui vont avec, ont oublié de mettre dans le guide de l'enseignant le titre du texte dont les élèves devaient écrire la suite.

Du coup, comme j'ai essayé de suivre les consignes à la lettre, je ne leur ai pas lu "La grande peur de Petit Jules". Et je viens juste de voir qu'il y avait un titre en corrigeant l'exercice 17 !

Ils n'ont donc pas tenu compte de cette idée de "peur" pour écrire la suite ! Certains m'ont écrit que Petit Jules adorait les dragons ! :sad:

et oui !!! et on demande aux élèves de ce1 de bien relire leur copie ... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'apercevoir que ces gros "BIP" qui ont pondu les exos et les exercices qui vont avec, ont oublié de mettre dans le guide de l'enseignant le titre du texte dont les élèves devaient écrire la suite.

Du coup, comme j'ai essayé de suivre les consignes à la lettre, je ne leur ai pas lu "La grande peur de Petit Jules". Et je viens juste de voir qu'il y avait un titre en corrigeant l'exercice 17 !

Ils n'ont donc pas tenu compte de cette idée de "peur" pour écrire la suite ! Certains m'ont écrit que Petit Jules adorait les dragons ! :sad:

Je viens uniquement de voir le titre :lol: Merci :wink:

J'ai aussi eu un Jules endormi et un dont les dragons voulaient faire ami-ami mais Jules ne parle pas la langue des dragons... :sleep:

Sinon, un y est allé à l'épée aiguisée, "les assomma et les étripa".... D'ailleurs, tellement usée qu'il a du la "réaiguiser" vers la fin :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une autre... Très bonne élève aussi,habituellement...

recherche:

"4 x 5 = 20... :bye2:

réponse:

:biggrinthumb: Le directeur doit acheter 20 paquets de 5 cahiers."

Vous faites quoi vous ? :thumbsup:

J'ai eu la même chose... J'ai mis 9 pour le premier item et 1 pour le deuxième item.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'apercevoir que ces gros "BIP" qui ont pondu les exos et les exercices qui vont avec, ont oublié de mettre dans le guide de l'enseignant le titre du texte dont les élèves devaient écrire la suite.

Du coup, comme j'ai essayé de suivre les consignes à la lettre, je ne leur ai pas lu "La grande peur de Petit Jules". Et je viens juste de voir qu'il y avait un titre en corrigeant l'exercice 17 !

Ils n'ont donc pas tenu compte de cette idée de "peur" pour écrire la suite ! Certains m'ont écrit que Petit Jules adorait les dragons ! :sad:

Je viens uniquement de voir le titre :lol: Merci :wink:

J'ai aussi eu un Jules endormi et un dont les dragons voulaient faire ami-ami mais Jules ne parle pas la langue des dragons... :sleep:

Sinon, un y est allé à l'épée aiguisée, "les assomma et les étripa".... D'ailleurs, tellement usée qu'il a du la "réaiguiser" vers la fin :lol:

Moi aussi j'ai découvert le titre en corrigeant...

Et dans ma classe un dragon a eu la tête coupée par une "ache" (hache) bien tranchante ! J'ai aussi eu un remake de combat de "bay blade" à la mode dans la cour en ce moment.

J'ai laissé tombé la correction de deux productions tellement c'était illisible, à haute voix peut-être et encore... Deux élèves n'ont rien écrit du tout (au moins je ne perds pas mon temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et zutt j'ai pas vu le titre non plus j'ai tout corrigé et je suis entrain de rentrer, tant pis c'est fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une autre... Très bonne élève aussi,habituellement...

recherche:

"4 x 5 = 20... :bye2:

réponse:

:biggrinthumb: Le directeur doit acheter 20 paquets de 5 cahiers."

Vous faites quoi vous ? :thumbsup:

J'ai eu la même chose... J'ai mis 9 pour le premier item et 1 pour le deuxième item.

En même temps, elle n'a strictement rien compris, elle a juste bien répondu à la question telle qu'elle était posée...Mais bon, certains diraient: les consignes sont les consignes :tongue: Non, je verrai avec les collègues mais je mettrais bien 9 et 9... de toute façon, au point où j'en suis...

édit: Je me demande vraiment qui nous pond ces évaluations parce que les nombres choisis n'ont pas vraiment été réfléchis, à moins que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une autre... Très bonne élève aussi,habituellement...

recherche:

"4 x 5 = 20... :bye2:

réponse:

:biggrinthumb: Le directeur doit acheter 20 paquets de 5 cahiers."

Vous faites quoi vous ? :thumbsup:

J'ai eu la même chose... J'ai mis 9 pour le premier item et 1 pour le deuxième item.

En même temps, elle n'a strictement rien compris, elle a juste bien répondu à la question telle qu'elle était posée...Mais bon, certains diraient: les consignes sont les consignes :tongue: Non, je verrai avec les collègues mais je mettrais bien 9 et 9... de toute façon, au point où j'en suis...

édit: Je me demande vraiment qui nous pond ces évaluations parce que les nombres choisis n'ont pas vraiment été réfléchis, à moins que...

La mienne, je sais qu'elle a compris le problème, trouvé la réponse "d'instinct" et n'a pas su expliquer alors elle a mis 4x5 = 20 pour dire de mettre une opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une autre... Très bonne élève aussi,habituellement...

recherche:

"4 x 5 = 20... :bye2:

réponse:

:biggrinthumb: Le directeur doit acheter 20 paquets de 5 cahiers."

Vous faites quoi vous ? :thumbsup:

J'ai eu la même chose... J'ai mis 9 pour le premier item et 1 pour le deuxième item.

En même temps, elle n'a strictement rien compris, elle a juste bien répondu à la question telle qu'elle était posée...Mais bon, certains diraient: les consignes sont les consignes :tongue: Non, je verrai avec les collègues mais je mettrais bien 9 et 9... de toute façon, au point où j'en suis...

édit: Je me demande vraiment qui nous pond ces évaluations parce que les nombres choisis n'ont pas vraiment été réfléchis, à moins que...

La mienne, je sais qu'elle a compris le problème, trouvé la réponse "d'instinct" et n'a pas su expliquer alors elle a mis 4x5 = 20 pour dire de mettre une opération.

Ah oui, c'est peut-être ça, je lui demanderai de m'expliquer, merci... :noelrolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de corriger la dictée de phrases.

Que feriez-vous pour cette copie d'élève?

"Les bons daires atirent les enfants dans la cuisine. Les parents poses des tartse sur une jolie table."

Pour le mot tartes, l'élève avait écrit le singulier, a voulu mettre la marque du pluriel à la fin et ne l'a pas mis au bon endroit :glare: et le mot daires... c'est un très bon élève...

Item 2: 3 noms sur 4 portent la marque du pluriel. Est-ce qu'on regarde l'orthographe? et si le mot n'est pas phonétiquement correct?

Je mettrai 1 pour la amrque du pluriel

Voici une production d'écrit d'élève.. et je ne sais pas quoi mettre :

tout à coup...

"la maman de Jules le reiveillat et...oh oh... jules jules jules faut alait à l'école alait vien ifaut alait travaillé est la maitresse afait une surprise pour fété la nouvelle année2011."

Effectivement, Jules était plongé dans ses pensées.... mais elle a oublié qu'il était en haut d'un marronnier !!!!

Il rêvait qu'il était en haut du marronnier en train d'attendre les dragons...

Je n'ai pas donné le titre non plus :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...