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Posté(e)

Bon j'ai fait un petit fichier excel rapide.

En gros classe de 24 élèves ( 1 absente depuis 3 semaines)

Si je ne compte pas mon élève qui a fait un CP, deux CE1, qui déchiffre à peine, et est orientée en clis pour l'an prochain (18% français et 10% en maths), ça me fait 69% en français et 63% en maths.

Je pense que c'est pas mal non ? (ce sont mes 1eres évals ..).

Par contre je suis :smile: car mon dyslexique s'en est bien tiré et deux élèves pour qui je suis très déçue. Je ne les ai que depuis 8 semaines et je les voyais à l'aise dans le travail en classe et là finalement résultats pas terribles.

Oui c'est pas mal en effet, mais ces élèves... il faut les compter... ceux-là ont fait bien baisser la moyenne de ma classe (un 12 % en maths par exemple...).

Posté(e)

Bon j'ai fait un petit fichier excel rapide.

En gros classe de 24 élèves ( 1 absente depuis 3 semaines)

Si je ne compte pas mon élève qui a fait un CP, deux CE1, qui déchiffre à peine, et est orientée en clis pour l'an prochain (18% français et 10% en maths), ça me fait 69% en français et 63% en maths.

Je pense que c'est pas mal non ? (ce sont mes 1eres évals ..).

Par contre je suis :smile: car mon dyslexique s'en est bien tiré et deux élèves pour qui je suis très déçue. Je ne les ai que depuis 8 semaines et je les voyais à l'aise dans le travail en classe et là finalement résultats pas terribles.

Je suis un peu comme toi, j'ai 68% en maths et en français. Je suis assez contente et surtout je n'ai pas eu de grosses surprises, ça reflète bien ma classe sur l'année!!! Le plus difficile c'est pour une élève (26% en français et 25% en maths) sachant qu'elle redoublait déjà cette année...

Ce que je retiens de ces évals c'est que l'année prochaine à chaque fin de séquence les ce1 auront des exos type "évals nationales" pour les habituer à ce genre de consignes !

Posté(e)

Nous on a déjà un mail du cpc qui nous demande de penser en équipe à des outils de remédiation, réflexion à faire avec moi-même, puisque je n'ai pas dans l'école d'autres collègues ayant le même niveau, et ces outils devront être mis en ligne (comme preuve de notre réflexion :glare: ). Ceci faisant très officiellement partie de ma dernière animation de l'année.

Posté(e)

Le premier élève que je corrige a repris Jules par il (il ne le cite jamais par con prénom). C'est bon quand même non ?

Par contre un seul dragon arrive (comme pour quasi tous mes élèves). On compte juste aussi non ? Il peut guetter l'arrivée de plusieurs dragons et finalement un seul arrive.

Pour les accords (item 53) comme il a tout écrit au singulier, forcément il n'y a pas de fautes (à part pour un verbe du 2ème groupe où il n'a pas mis le -t, pour les autres c'est bon), et une erreur où il a mis "ils sons". Du coup ça compte pour 2 fautes d'accords ? Même si nous n'avons pas appris à conjuguer les verbes du 2ème groupe ?

Les item 50 et 51 sont proches. Dans le 50, il faut qu'il y ait une fin en plus de reprendre les personnages. Dans l'item 51, il y a un code pour les idées sont cohérentes et un autre pour il manque une fin.

Pour un autre élève, c'est plus ou moins cohérent, mais je n'ai pas de fin. Je compte quoi. 9 pour 50 et 3 pour le 51 ?

D'ailleurs à propos de lui, il n'a mis que des GN simples (déterminant-nom) et tout au singulier. Du coup tous les accords sont justes alors que partout ailleurs dans le fichier, on va bien qu'il fait une faute par mot. C'est un peu injuste de lui mettre 1 pour les item 53 et 54 mais bon...

Autre question : une élève met les -s partout dans les groupes nominaux, mais n'accordent jamais les verbes au pluriel. C'est 4 ? Puisque uniquement des accords dans le GN ont été faits ?

Posté(e)

Oui oui j'ai compté auss la moyenne avec cet élève ce qui baisse à 61% en maths et 67% en français. Ca ne change pas grand chose finalement !

En effet, ça ne change pas grand chose, c'est bien mieux que les miens, surtout en maths...

Posté(e)

Ok , les stats sont rentrées et j'ai fais mes petites moyennes...56% en français et 47% en maths...A vous lire je sens que je suis bien en-dessous du niveau national :cry:

J'ai 5 élèves en-dessous de 33% et 3 au dessus de 80%.

Je me remettais déjà beaucoup en question cette année, puisque je suis PES, mais là ...

Posté(e)

Ben oui mais il n'y a rien qui s'affiche. D'ailleurs même sur les feuilles de résultats pour l'enseignant ça ne fonctionne pas... si si j'essaye de sélectionner un élève... mais même ça ça ne marche pas. Donc je fais à ma sauce et cela me conviens très bien. Y en a-t-il d'autres pour qui ça ne fonctionne pas ?

Es-tu sur d'avoir cliquer sur la flèche là ou il y a une case blanche en haut et fais défiler le nom de tes élèves ?

OK, synthèse enseignant ça marche. Par contre pour la synthèse parents, je n'ai rien dans les cases. Faut-il les remplir nous même pour chaque enfant ? Si c'est le cas... pas question, j'ai autre chose à faire.

Posté(e)

Ben oui mais il n'y a rien qui s'affiche. D'ailleurs même sur les feuilles de résultats pour l'enseignant ça ne fonctionne pas... si si j'essaye de sélectionner un élève... mais même ça ça ne marche pas. Donc je fais à ma sauce et cela me conviens très bien. Y en a-t-il d'autres pour qui ça ne fonctionne pas ?

Es-tu sur d'avoir cliquer sur la flèche là ou il y a une case blanche en haut et fais défiler le nom de tes élèves ?

OK, synthèse enseignant ça marche. Par contre pour la synthèse parents, je n'ai rien dans les cases. Faut-il les remplir nous même pour chaque enfant ? Si c'est le cas... pas question, j'ai autre chose à faire.

Non, pour la synthèse parent on peut aussi sélectionner le nom de l'enfant et ainsi importer les données. Il nous reste juste à sélectionner l’appréciation. :wink:

Posté(e)

Ben oui mais il n'y a rien qui s'affiche. D'ailleurs même sur les feuilles de résultats pour l'enseignant ça ne fonctionne pas... si si j'essaye de sélectionner un élève... mais même ça ça ne marche pas. Donc je fais à ma sauce et cela me conviens très bien. Y en a-t-il d'autres pour qui ça ne fonctionne pas ?

Es-tu sur d'avoir cliquer sur la flèche là ou il y a une case blanche en haut et fais défiler le nom de tes élèves ?

OK, synthèse enseignant ça marche. Par contre pour la synthèse parents, je n'ai rien dans les cases. Faut-il les remplir nous même pour chaque enfant ? Si c'est le cas... pas question, j'ai autre chose à faire.

Normalement non, tu dois aussi choisir la phrase qui correspond au niveau de chaque élève ; par contre c'est à toi de la sélectionner aussi (avec le dérouleur pareil) et à chaque fois que tu passes à un autre enfant, il faut recommencer l'opération.

Donc il faut imprimer chaque feuille l'une après l'autre après avoir choisi le commentaire.

Posté(e)

Rassure-toi, je suis à 40 en français et 35 en maths ! Certes, ma classe est compliquée : 2 maintiens prévus et 1 orientatrion CLIS mais j'ai un groupe très très faible de 8 élèves (malgré l'aide du RASED toute l'année)

Je me pose aussi bcp de questions mais bon ...

Posté(e)

Je ne comprends pas cette histoire de note pondérée. Je fais les évaluations depuis le début et je n'ai jamais vu de différence entre les résultats que j'ai calculés et le retour de l'ien.

Par contre ce n'est pas la moyenne qui compte, mais bien la médiane (note de l'élève qui se trouve pile au milieu)

Je dois attendre les résultats de la collègue (qui vont faire descendre les résutats provisoires puisqu'elle a le cours simple et donc les gros cas), mais je suis déjà très déçue, j'ai trois élèves qui ont moins de 50% en maths!!!

sinon ma médiane: 70% en français et 67,5% en maths.

Pour que ça reste dans la bonne tranche il faut que, dans l'autre classe, 8 élèves obtiennent 66% et plus en français comme en maths(pour avoir aussi bon que l'année dernière).

ça va être chaud. Mais on avait déjà pronostiqué que c'était un moins bon cru que l'année dernière.

Je mettrai les résultats définitifs quand je les aurai.

Posté(e)

Dans ma classe, les 2 très bons ont 80%. Les très faibles moins de 30%.

La médiane doit être entre 50 et 60% je pense.

Invité
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