Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

où trouve-t-on la médiane dans le fichier excel ?

merci!

Posté(e)

On va reprendre une journée de classe tranquillou !!

et je vais apprécier de repasser un peu de temps avec les CE2 :wink: .. allez hop en autonomie les CE1 !! non mais, faut bien s'occuper de tout le monde non ? :D

Posté(e)

où trouve-t-on la médiane dans le fichier excel ?

merci!

Y'a plus cette page ...

Posté(e)

Rassure-toi, je suis à 40 en français et 35 en maths ! Certes, ma classe est compliquée : 2 maintiens prévus et 1 orientatrion CLIS mais j'ai un groupe très très faible de 8 élèves (malgré l'aide du RASED toute l'année)

Je me pose aussi bcp de questions mais bon ...

Je l'ai dit plus haut, mais je suis comme toi, un groupe complet d'élèves (8) avec des résultats catastrophiques, surtout en maths. Comme toit, du RASED tant qu'on pouvait, une orientation CLIS et deux maintiens pour l'an prochain. Hier j'étais démoralisée mais avec un peu de recul, je me dis que j'ai fait ce que je pouvais pour eux, après... la remise en question oui, mais quand je vois que 4 parmi les 8 n'ont même pas écrit une phrase dans la production d'écrit ou posé les additions... je ne peux pas travailler à leur place.

Posté(e)

Comme dans le fichier excel je ne vois plus la page synthèse école (avec le nombre d'élèves dans chaque pourcentage et la médiane), j'ai réussi (enfin mon mari) à transférer une feuille synthèse école d'un tableau vierge de l'année dernière, sauf que il n'indique rien, car les points ont changé et il ne doit pas comprendre les 3 et 4 qui n'existaient pas.

Du coup je vais le remplir moi-même, mais je ne me rappelle plus comment on calcule la médiane ? (ce n'est pas la moyenne c'est autre chose)

Posté(e)

Bonjour,

Personne pour me dire que mettre comme code aux items non évalués pour un élève dyspraxique ? Merci pour votre réponse. Sinon, j'appellerai l'inspection demain.

Posté(e)

Comme dans le fichier excel je ne vois plus la page synthèse école (avec le nombre d'élèves dans chaque pourcentage et la médiane), j'ai réussi (enfin mon mari) à transférer une feuille synthèse école d'un tableau vierge de l'année dernière, sauf que il n'indique rien, car les points ont changé et il ne doit pas comprendre les 3 et 4 qui n'existaient pas.

Du coup je vais le remplir moi-même, mais je ne me rappelle plus comment on calcule la médiane ? (ce n'est pas la moyenne c'est autre chose)

La médiane : tu ranges les % de tes élèves du plus petit au plus grand.

Si tu as un nombre pair d'élèves (par ex 22), ta médiane ce sera le % du 11e élève.

Si tu as un nombre impair d'élèves (par ex 23), ta médiane ça sera la moyenne du % du 11e et du 12e élève.

J'espère que je suis claire ;-)

Posté(e)

Bonjour,

Personne pour me dire que mettre comme code aux items non évalués pour un élève dyspraxique ? Merci pour votre réponse. Sinon, j'appellerai l'inspection demain.

Je crois que c'est A

Posté(e)

Pour ma part, excellent cru cette année (86 % de moyenne en français et 81% en maths!)

Une élève à 35% en maths ( elle a presque 80 en français) mais c'est tout, ils ont tous au dessus de 66%. Ils m'ont franchement épatés!

Allez, pour le fun: Ludovic (ou l'autre, je ne sais plus) est arrivé le premier parce qu'il n'a pas perdu de temps en se baladant dans la forêt!

Posté(e)

Bon j'suis nulle en statistique ... :sleep: Elle sert à quoi la médiane par rapport à la moyenne de classe ? (même pas honte de poser la question) :lol:

A rien? Pardon, je sors!

Posté(e)

Ici moyennes très bonnes: 72% en français et 68% en maths :D

Posté(e)

Je n'arrive pas à l'expliquer mais pour les statistiques nationales c'est ça qui compte! Je ne peux pas en dire plus

Chez nous médiane à 65% en maths et en français et finalement je suis soulagée!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...