Mirobolande Posté(e) 23 mai 2011 Posté(e) 23 mai 2011 Tout à fait d'accord ! alors, comme ces évals sont trop difficiles ou pas appropriées à des anfants de 7 ans, on ne joue pas le jeu, résultat : elles signifient quoi alors ??? Je ne les trouve pas trop difficiles pour des élèves d'un niveau normal à bon. En tout cas chez moi pas de surprise, ils ont les résultats qu'ils ont en classe sur les mêmes notions, voir même mieux parfois j'ai été étonnée . Je dois être la seule à m'interroger...A 30 minutes la séquence, certains de mes élèves qui ont besoin de temps pour travailler auraient eu des évaluations catastrophiques. Or, je ne les considère pas comme en échec, mais travailler vite et bien sa,s mon étayage...Sur 8 séquences et sur une semaine, ça m'interpelle.
doubleR Posté(e) 23 mai 2011 Posté(e) 23 mai 2011 Comme dans le fichier excel je ne vois plus la page synthèse école (avec le nombre d'élèves dans chaque pourcentage et la médiane), j'ai réussi (enfin mon mari) à transférer une feuille synthèse école d'un tableau vierge de l'année dernière, sauf que il n'indique rien, car les points ont changé et il ne doit pas comprendre les 3 et 4 qui n'existaient pas. Du coup je vais le remplir moi-même, mais je ne me rappelle plus comment on calcule la médiane ? (ce n'est pas la moyenne c'est autre chose) La médiane : tu ranges les % de tes élèves du plus petit au plus grand. Si tu as un nombre pair d'élèves (par ex 22), ta médiane ce sera le % du 11e élève. Si tu as un nombre impair d'élèves (par ex 23), ta médiane ça sera la moyenne du % du 11e et du 12e élève. J'espère que je suis claire ;-) ok merci beaucoup, c'est bien ce qui me semblait une histoire de classement et de milieu ... Cela signifie que la moitié de la classe est au dessus de la médiane et l'autre en dessous Du coup t'es sure que ce n'est pas sur une classe paire qu'il faut faire la moyenne des 2 ? car il n'y a aucun élève pile au milieu il fait forcément partie d'un demi groupe. Bon j'suis nulle en statistique ... Elle sert à quoi la médiane par rapport à la moyenne de classe ? (même pas honte de poser la question) J'en sais rien mais c'est ce que demande l'IEN avec le tableau synthèse écoles.
cp29 Posté(e) 23 mai 2011 Posté(e) 23 mai 2011 où trouve-t-on la médiane dans le fichier excel ? merci! Y'a plus cette page ... Pourquoi, n'y a-t-il plus cette page? Pour un grand groupe classe, c'était intéressant...
doubleR Posté(e) 23 mai 2011 Posté(e) 23 mai 2011 où trouve-t-on la médiane dans le fichier excel ? merci! Y'a plus cette page ... Pourquoi, n'y a-t-il plus cette page? Pour un grand groupe classe, c'était intéressant... Arrhg ca marche pas, car il me dit que le tableau est en lecture seule (je l'ai copié du fichier de l'année dernière), bon je vais essayer de retrouver le fichier 2011 via le site de l'ien, parait-il qu'elle y est ..
titikitten Posté(e) 23 mai 2011 Posté(e) 23 mai 2011 Je vousvois tous en train de calculer vos moyennes et médianes et moi j'ai même pas commencé à entrer les résultats dans la fichier. Enfin, c'est pas vraiment de ma faute Aujourd'hui, je demande à ma directrice comment ça se passe (première fois pour moi). Elle me répond qu'elle n'en a aucune idée, me demande si je n'ai pas reçu une circulaire (en même temps, elle m'a rien donné, je ne risque pas d'avoir quelque chose). Les collègues qui l'a connaissent me conseille de me débrouiller seule. Je finis par appeler l'inspection pour savoir et on me répond que seule la directrice peut télécharger le fichier car elle a une clé otpe (si je me souviens bien). Bref, je suis pas très avancée... Pouvez-vous m'aider? Qu'est-ce que je peux/dois faire?
cp29 Posté(e) 23 mai 2011 Posté(e) 23 mai 2011 J'ai tout corrigé, ma charmante directrice me rentre mes résultats. J'attends donc qu'elle ait fini mais j'espère avoir cette fiche synthèse école!
Franjoe Posté(e) 23 mai 2011 Posté(e) 23 mai 2011 Je vousvois tous en train de calculer vos moyennes et médianes et moi j'ai même pas commencé à entrer les résultats dans la fichier. Enfin, c'est pas vraiment de ma faute Aujourd'hui, je demande à ma directrice comment ça se passe (première fois pour moi). Elle me répond qu'elle n'en a aucune idée, me demande si je n'ai pas reçu une circulaire (en même temps, elle m'a rien donné, je ne risque pas d'avoir quelque chose). Les collègues qui l'a connaissent me conseille de me débrouiller seule. Je finis par appeler l'inspection pour savoir et on me répond que seule la directrice peut télécharger le fichier car elle a une clé otpe (si je me souviens bien). Bref, je suis pas très avancée... Pouvez-vous m'aider? Qu'est-ce que je peux/dois faire? La harceler... si elle n'a pas fait son boulot, tu ne peux pas le faire à sa place ! Ca m'énerve les gens comme ça. C'est oit qui est embêtée maintenant. Si c'était moi, elle ne télécharge pas, je laisse tomber.
Mel77 Posté(e) 23 mai 2011 Posté(e) 23 mai 2011 Bonjour, Personne pour me dire que mettre comme code aux items non évalués pour un élève dyspraxique ? Merci pour votre réponse. Sinon, j'appellerai l'inspection demain. Moi aussi je suis intéressée par la réponse car je suis dans le même cas. Peux tu me dire ce que tu as mis comme code? Merci d'avance
bia Posté(e) 23 mai 2011 Posté(e) 23 mai 2011 Je vousvois tous en train de calculer vos moyennes et médianes et moi j'ai même pas commencé à entrer les résultats dans la fichier. Enfin, c'est pas vraiment de ma faute Aujourd'hui, je demande à ma directrice comment ça se passe (première fois pour moi). Elle me répond qu'elle n'en a aucune idée, me demande si je n'ai pas reçu une circulaire (en même temps, elle m'a rien donné, je ne risque pas d'avoir quelque chose). Les collègues qui l'a connaissent me conseille de me débrouiller seule. Je finis par appeler l'inspection pour savoir et on me répond que seule la directrice peut télécharger le fichier car elle a une clé otpe (si je me souviens bien). Bref, je suis pas très avancée... Pouvez-vous m'aider? Qu'est-ce que je peux/dois faire? La harceler... si elle n'a pas fait son boulot, tu ne peux pas le faire à sa place ! Ca m'énerve les gens comme ça. C'est oit qui est embêtée maintenant. Si c'était moi, elle ne télécharge pas, je laisse tomber. Mon directeur est allé chercher la grille sur le site académique à l'aide du code direction.
doubleR Posté(e) 23 mai 2011 Posté(e) 23 mai 2011 Je vousvois tous en train de calculer vos moyennes et médianes et moi j'ai même pas commencé à entrer les résultats dans la fichier. Enfin, c'est pas vraiment de ma faute Aujourd'hui, je demande à ma directrice comment ça se passe (première fois pour moi). Elle me répond qu'elle n'en a aucune idée, me demande si je n'ai pas reçu une circulaire (en même temps, elle m'a rien donné, je ne risque pas d'avoir quelque chose). Les collègues qui l'a connaissent me conseille de me débrouiller seule. Je finis par appeler l'inspection pour savoir et on me répond que seule la directrice peut télécharger le fichier car elle a une clé otpe (si je me souviens bien). Bref, je suis pas très avancée... Pouvez-vous m'aider? Qu'est-ce que je peux/dois faire? Oui elle doit télécharger le fichier excel certainement sur le site de l'IEN, avec sa clé OTP (hum pas terrible ta directrice !!!) Sinon tu peux le télécharger à partir du lien qui a été donné ici (page ?) Il faudra ensuite que ta directrice envoie par mail les résultats à l'IEN, uniquement la feuille de calculs données anonymes, pour cela y'a une manip à faire, c'est expliquer sur la feuille d'accueil du fichier excel
titikitten Posté(e) 23 mai 2011 Posté(e) 23 mai 2011 Je vousvois tous en train de calculer vos moyennes et médianes et moi j'ai même pas commencé à entrer les résultats dans la fichier. Enfin, c'est pas vraiment de ma faute Aujourd'hui, je demande à ma directrice comment ça se passe (première fois pour moi). Elle me répond qu'elle n'en a aucune idée, me demande si je n'ai pas reçu une circulaire (en même temps, elle m'a rien donné, je ne risque pas d'avoir quelque chose). Les collègues qui l'a connaissent me conseille de me débrouiller seule. Je finis par appeler l'inspection pour savoir et on me répond que seule la directrice peut télécharger le fichier car elle a une clé otpe (si je me souviens bien). Bref, je suis pas très avancée... Pouvez-vous m'aider? Qu'est-ce que je peux/dois faire? Oui elle doit télécharger le fichier excel certainement sur le site de l'IEN, avec sa clé OTP (hum pas terrible ta directrice !!!) Sinon tu peux le télécharger à partir du lien qui a été donné ici (page ?) Il faudra ensuite que ta directrice envoie par mail les résultats à l'IEN, uniquement la feuille de calculs données anonymes, pour cela y'a une manip à faire, c'est expliquer sur la feuille d'accueil du fichier excel En effet, elle ne fait pas super bien son travail et moi j'attends bêtement J'ai vu sur le forum un fichier excel mais j'ai cru comprendre que c'était un fichier temporaire et qu'il y avait un risque de mauvaise manip en faisant un copier coller (d'ailleurs, le conseiller péda m'en a parlé) et pour être honnête, je n'ai pas envie de me taper tous les résultats à renter dans le fichier si c'est pour recommencer plus tard dans le vrai fichier... Je la harcèle demain donc.
La_villageoise Posté(e) 23 mai 2011 Posté(e) 23 mai 2011 Bonjour, Personne pour me dire que mettre comme code aux items non évalués pour un élève dyspraxique ? Merci pour votre réponse. Sinon, j'appellerai l'inspection demain. Moi aussi je suis intéressée par la réponse car je suis dans le même cas. Peux tu me dire ce que tu as mis comme code? Merci d'avance Bonsoir, Comme me l'a suggere Karene, j'ai mis A aux items non évalués. Mais demain, j'appellerai mon inspection pour être sûre. De toute façon, pour cet élève c'est une catastrophe : il a 27 sur 51 en français (pas si mal ) et 5 sur 34 en maths Heureusement, mes 3 autres élèves ont plus de 70% en maths et en français.
Messages recommandés