Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

où trouvez- vous les % ? merci !!!

Posté(e)

je pensais avoir lu tous les posts mais j'ai du louper un message au début car je ne vois pas comment obtenir les pourcentages dont vous parlez...

D'autres part,tous les items sont maintenant renseignés dans le fichier excel mais certains résultats n'apparaissent pas dans les différentes synthèses vous n'avez pas eu ce genre de souci ?

merci d'avance

Posté(e)

je pensais avoir lu tous les posts mais j'ai du louper un message au début car je ne vois pas comment obtenir les pourcentages dont vous parlez...

Les pourcentages je les ai calculés moi-même; Cette année, pour les CM2, les résultats globaux étaient renvoyés par l'inspection plus tard quand ils ont reçu nos résultats. Moi, je n'ai pas la patience d'attendre, donc je calcule.

D'autres part,tous les items sont maintenant renseignés dans le fichier excel mais certains résultats n'apparaissent pas dans les différentes synthèses vous n'avez pas eu ce genre de souci ?

C'est que tu as fait une erreur, au début pour gagner du temps j'avais fait un copier coller un peu hasardeux et j'avais eu ce genre de souci , j'ai recommencé de manière plus rigoureuse et maintenant j'ai tous les résultats.

merci d'avance

Posté(e)

Bonjour,

Personne pour me dire que mettre comme code aux items non évalués pour un élève dyspraxique ? Merci pour votre réponse. Sinon, j'appellerai l'inspection demain.

Moi aussi je suis intéressée par la réponse car je suis dans le même cas. Peux tu me dire ce que tu as mis comme code?

Merci d'avance

Bonsoir,

Comme me l'a suggere Karene, j'ai mis A aux items non évalués. Mais demain, j'appellerai mon inspection pour être sûre. De toute façon, pour cet élève c'est une catastrophe : il a 27 sur 51 en français (pas si mal :wink: ) et 5 sur 34 en maths :mad: Heureusement, mes 3 autres élèves ont plus de 70% en maths et en français.

Merci pour votre réponse, je vais mettre A aussi.

Posté(e)

Comme dans le fichier excel je ne vois plus la page synthèse école (avec le nombre d'élèves dans chaque pourcentage et la médiane), j'ai réussi (enfin mon mari) à transférer une feuille synthèse école d'un tableau vierge de l'année dernière, sauf que il n'indique rien, car les points ont changé et il ne doit pas comprendre les 3 et 4 qui n'existaient pas.

Du coup je vais le remplir moi-même, mais je ne me rappelle plus comment on calcule la médiane ? (ce n'est pas la moyenne c'est autre chose)

La médiane : tu ranges les % de tes élèves du plus petit au plus grand.

Si tu as un nombre pair d'élèves (par ex 22), ta médiane ce sera le % du 11e élève.

Si tu as un nombre impair d'élèves (par ex 23), ta médiane ça sera la moyenne du % du 11e et du 12e élève.

J'espère que je suis claire ;-)

ok merci beaucoup, c'est bien ce qui me semblait une histoire de classement et de milieu ...

Cela signifie que la moitié de la classe est au dessus de la médiane et l'autre en dessous

Du coup t'es sure que ce n'est pas sur une classe paire qu'il faut faire la moyenne des 2 ? car il n'y a aucun élève pile au milieu il fait forcément partie d'un demi groupe.

Bon j'suis nulle en statistique ... :sleep: Elle sert à quoi la médiane par rapport à la moyenne de classe ? (même pas honte de poser la question) :lol:

J'en sais rien mais c'est ce que demande l'IEN avec le tableau synthèse écoles.

La médiane, c'est le point milieu de ton ensemble de ton groupe-classe.C'est la note qui partage ta classe en deux moitié de nombre égal d'élèves. Elle est plus significative que la moyenne, car une excellente note ou une très faible note peut augmenter ou diminuer considérablement la moyenne tandis que la médiane en sera que peu affectée (puisque ça ne comptera que pour un seul élève), c'est donc un peu plus fidèle que la moyenne de l'ensemble de ta classe et permet de mieux se situer dans le groupe que la moyenne.

Exemple :

tu as 10 élèves, 5 élèves ont 9/20, 4 élèves ont 11/20, 1 élève a 20/20 -> ta médiane sera de 10/20 (autant d'élèves ont au-dessus de 10/20 que ceux qui ont en-dessous) ; en revanche, dans ce cas de figure, ta moyenne serait de 10,9/20

De toutes façons, je me méfie beaucoup des pourcentages effectués sur des échantillons aussi faibles. Sur une classe de 25 élèves, on prend vite 4 ou 8% d'élèves en-dessous de 33% de réussite !

Posté(e)

Voici un lien qui avait été mis quelques pages avant, qui calcule la médiane, fait des pourcentages, le logiciel est mieux fait que l'officiel : http://eppee.ouvaton.org/spip.php?article634

Posté(e)

bonsoir,

où trouvez- vous les % ? merci !!!

On les calcule nous même, ils ne sont pas sur excel

Posté(e)

merci d'avance

Non tu n'as pas fait d'erreur, mais comme on l'a dit plus haut, tu dois sélectionner le nom d'un élève dans l'onglet en haut de la feuille de calcul, il y a un dérouleur avec une flèche

Posté(e)

Bonjour à tous,

Moi j'ai demandé à ma directrice pour rentrer mes résultats mais elle m'a dit qu'on devait attendre le 30 mai pour rentrer les résultats.

Avant ce n'est pas possible elle m'a dit que le serveur n'était pas accessible??

Posté(e)

Bonjour à tous,

Moi j'ai demandé à ma directrice pour rentrer mes résultats mais elle m'a dit qu'on devait attendre le 30 mai pour rentrer les résultats.

Avant ce n'est pas possible elle m'a dit que le serveur n'était pas accessible??

non, non . ta directrice se trompe tu dois déjà remplir maintanant. Le transfert des données doit être fait pour le 30 et tu peux voir les parents à partir du 27

Posté(e)

Alors j'ai un peu harcelé la directrice hier. Elle continuait à me dire qu'elle ne savait pas comment faire, je lui explique pour la clé otp et qu'il y a un fichier excel à télécharger mais elle me dit "oui mais où? sur quel site?" sauf me moi j'en sais rien! Puis elle vient dans ma classe et me dit que c'est normal, qu'il faut en fait attendre que la responsable des tice s'en occupe... Quand je lui dis que plein de collègues de ce1 (vous) ont déjà tout rentré, tout calculé, elle s'en est étonné mais bon j'ai ajouté que c'était pas dans mon département donc... Bref rebelotte à 16h, faut que je vienne dans son bureau et que je fasse moi-même! J'ai donc ENFIN le fichier excel :yahoo:

Par contre, l'inspecteur nous avait bien dit lors de la réunion pour les évals qu'ensuite ce serait à la directrice de faire remonter les résultats. On en a parlé. C'est moi qui doit faire apparemment. Bref, si j'attends que ça se fasse, ça ne se fera pas...

Sinon, j'ai donc jeté un oeil au fichier, ça me parait énormmmmme à faire, on va y passer du temps avec ma collègue de ce1!

J'ai également lu sur le forum que le fichier ne faisait pas de pourcentages, de moyennes, de médianes... comment faîtes-vous concrètement? (je sais, vous même, mais comment? :blush:

Posté(e)

Titikitten, juste un peu plus haut sur cette page, j'ai remis un lien donné quelques dizaines de pages avant, où tu trouveras un logiciel qui calcule médiane, pourcentages etc...Tu as juste à copier/coller tes résultats saisis pour le document à renvoyer à ton inspection.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...