nagdum Posté(e) 20 juin 2011 Posté(e) 20 juin 2011 L'année passée nous avions fait une réunion pour tous les parents : 7 sont venus pour 25 élèves. Puis des rendez-vous individuels, j'avais couru après certains parents pour les voir, mais je les ai tous vus ! Cette année, pas de réunion, mais encore des rendez-vous individuels (et la course aux après certains parents). Je pense que c'est nécessaire, car si je leur donne seulement la fiche de synthèse et le livret, la majorité n'y comprendrai rien ! Au premier rendez-vous, la maman que j'ai reçu m'a demandé : 75%, ça fait combien sur 10 ? Donc j'ai converti tous les résultats en note sur dix... De plus les résultats de mes élèves sont tellement catastrophiques, que je préfère recevoir les parents et pointer avec eux les réussites et les échecs, sinon ils s'arrêtent aux notes et pensent que leur enfant est nul, pareil pour l'enfant.
Gribouillette Posté(e) 20 juin 2011 Posté(e) 20 juin 2011 Désolée, j'arrive trop tard Titikiten, du coup j'espère que tu as trouvé comment faire.
titikitten Posté(e) 20 juin 2011 Posté(e) 20 juin 2011 Désolée, j'arrive trop tard Titikiten, du coup j'espère que tu as trouvé comment faire. Pas de souci Finalement, je n'ai pas situer l'élève par rapport à la classe. 10 parents sur 10 ce soir, il en reste encore 12... D'ailleurs, en ce qui concerne les résultats qui ne sont pas remontés, ma directrice a appelé le conseiller péda qui lui a bien réexpliquer que c'était à elle de faire, et que moi j'avais fait mon boulot! Ouf
morganecoche Posté(e) 31 juillet 2011 Posté(e) 31 juillet 2011 Savez-vous quand nous allons toucher la prime pour ces fameuses évaluations qui nous ont tant tracassés? (C'est la première fois que je les faisais passer.)
Cel88 Posté(e) 31 juillet 2011 Posté(e) 31 juillet 2011 Savez-vous quand nous allons toucher la prime pour ces fameuses évaluations qui nous ont tant tracassés? (C'est la première fois que je les faisais passer.) Il y a un post qui a été ouvert à ce sujet. Et tout dépend de ton département mais aussi de ton ien (quand a-t-il envoyé la liste des personnes qui ont fait passer les éval. Certains l'ont touchée ce mois-ci et d'autres ne la toucheront qu'en décembre!!!
classe cp-ce1 Posté(e) 31 juillet 2011 Posté(e) 31 juillet 2011 J'ai eu ma paie avec la prime pour les évaluations en ce1 et le stage de remise à niveau de Pâques.
nat261 Posté(e) 31 juillet 2011 Posté(e) 31 juillet 2011 J'ai eu ma paie avec la prime pour les évaluations en ce1 et le stage de remise à niveau de Pâques. Tu as bien de la chance!!! Je n'ai rien eu... ni la prime des évals, ni le stage de pâques... Tu es de quelle académie?
crevette06 Posté(e) 11 avril 2012 Posté(e) 11 avril 2012 Bonjour, je n'arrives pas à accéder à la matrice des évaluations de ce1... mon site académique fonctionne mal. Notre IA est en plein changement de locaux (c'est le motif qu'ils nous donne). Avez-vous réussi à les télécharger??? Y a-t-il un autre moyen de les avoir? Merci
fifie83 Posté(e) 11 avril 2012 Posté(e) 11 avril 2012 C'est quoi le lien pour les évals ? On ne savait pas que c'était déjà en ligne...
crevette06 Posté(e) 11 avril 2012 Posté(e) 11 avril 2012 Chez nous, dans le 06, on nous a annoncé qu'elles seraient en ligne dès fin mars... mais comme je l'ai dit, impossible d'y accéder :/
Tinsel Posté(e) 11 avril 2012 Posté(e) 11 avril 2012 Il ne manquerait plus que ça, comme ça on a un mois 1/2 pour les faire bachoter et avoir des supers taux de réussite! J'espère que chez toi dans le 06 ils s'étaient trompés!
crevette06 Posté(e) 12 avril 2012 Posté(e) 12 avril 2012 Mon but n'est pas de faire "bachoter" mes élèves mais de faire passer certaines notions avant d'autres... Le programme de ce1 est tellement dense que parfois certains thèmes passent à la trappe... comme chez moi l'imparfait ou la division... Je veux juste ne pas avoir fait l'impasse sur une notion des éva. Les parents feraient surement travailler leurs enfants s'ils les avaient en main avant mais pas les instits... je pense que ce qu'on attend d'une semaine d'éva c'est aussi de connaitre leur réel niveau à l'instant T...
Messages recommandés