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Posté(e)

Alors j'ai un peu harcelé la directrice hier. Elle continuait à me dire qu'elle ne savait pas comment faire, je lui explique pour la clé otp et qu'il y a un fichier excel à télécharger mais elle me dit "oui mais où? sur quel site?" sauf me moi j'en sais rien! Puis elle vient dans ma classe et me dit que c'est normal, qu'il faut en fait attendre que la responsable des tice s'en occupe... Quand je lui dis que plein de collègues de ce1 (vous) ont déjà tout rentré, tout calculé, elle s'en est étonné mais bon j'ai ajouté que c'était pas dans mon département donc... Bref rebelotte à 16h, faut que je vienne dans son bureau et que je fasse moi-même! J'ai donc ENFIN le fichier excel :yahoo:

Par contre, l'inspecteur nous avait bien dit lors de la réunion pour les évals qu'ensuite ce serait à la directrice de faire remonter les résultats. On en a parlé. C'est moi qui doit faire apparemment. Bref, si j'attends que ça se fasse, ça ne se fera pas...

Sinon, j'ai donc jeté un oeil au fichier, ça me parait énormmmmme à faire, on va y passer du temps avec ma collègue de ce1!

J'ai également lu sur le forum que le fichier ne faisait pas de pourcentages, de moyennes, de médianes... comment faîtes-vous concrètement? (je sais, vous même, mais comment? :blush:

Si vous avez tout rempli avec ta collègue, la deirectrice devra simplement retourner sur le site (chez nous c'est en passant par le même endroit que base élève, et franchement, elle devrait savoir ou c'est vu qu'elle l'a fait il n'y a pas longtemps pour les évals cm2), et envoyer le fichier avec les données anonymés (il y a un guide d'utilisation pour expliquer tout cela). Ta directrice est déchargée?

Pour la deuxième partie, je n'ai pas encore de réponse, il faut moi-même que je rentre les données, mais je suis surprise de voir qu'à présent il n'y a plus de pourcentages et autres données chiffrées calculées par le logiciel... Pour le cm2, ma collègue avait tout de même réussi à tirer des fiches chiffrées. Je verrai.

Posté(e)

Sinon, j'ai donc jeté un oeil au fichier, ça me parait énormmmmme à faire, on va y passer du temps avec ma collègue de ce1!

J'ai également lu sur le forum que le fichier ne faisait pas de pourcentages, de moyennes, de médianes... comment faîtes-vous concrètement? (je sais, vous même, mais comment? :blush:

Regarde si tu as une feuille de calcul, "synthèse école".

Sinon pour calculer la médiane c'est expliquer qqes messages plus hauts.

Pour le pourcentage de chaque enfant :

- en Français, le nombres de points total x 100 / 60

- en Maths, le nombres de points total x 100 / 40

Pour le pourcentage total (la moyenne de ta classe) : tu additionnes le nombre de points de chaque enfant, en français puis x 100/60, idem en maths x100 /40.

ATTENTION : Tu n'as pas à calculer toi même le nombre de points de chaque enfant , dès que tu as rempli une ligne (un enfant) tu peux aller consulter la feuille "synthèse enseignants".

En faut tu as un dérouleur où tu sélectionnes le nom de l'élève, et le résultat s'affiche dans la marge gauche de la feuille feuille.

Et encore une fois, seul le point 1 compte (les 9, 3 ou 4 valent 0 lors du calcul des résultats)

Posté(e)

Merci Double R!

Sanleane, ma directrice est déchargée complètement mais elle ne sait pas faire, ce qui est un peu hallucinant :idontno: Les évals cm2 c'est pareil, hier les instits de CM1 qui devaient faire remonter je-ne-sais-plus quelle éval pareil....

Posté(e)

C'est super ce doc! ça va m'aider à préparer ma réunion.

Pour la médiane je ne m'étais pas trompée.

On va devoir travailler grammaire et conjugaison (en même temps on l'a déjà beaucoup travaillé!!!)

Posté(e)

merci pour cette super application complémentaire :wub:

Posté(e)

Merci Double R!

Sanleane, ma directrice est déchargée complètement mais elle ne sait pas faire, ce qui est un peu hallucinant :idontno: Les évals cm2 c'est pareil, hier les instits de CM1 qui devaient faire remonter je-ne-sais-plus quelle éval pareil....

C'est d'autant plus hallucinant que tout ce qui est à chercher avec la clé OTP se trouve au même endroit, on reçoit des courriers et des tutoriels très détaillés quand aux dates, aux délais, comment faire. Moi je rêverai d'avoir un jour de décharge...par mois...

Posté(e)

Alors j'ai un peu harcelé la directrice hier. Elle continuait à me dire qu'elle ne savait pas comment faire, je lui explique pour la clé otp et qu'il y a un fichier excel à télécharger mais elle me dit "oui mais où? sur quel site?" sauf me moi j'en sais rien! Puis elle vient dans ma classe et me dit que c'est normal, qu'il faut en fait attendre que la responsable des tice s'en occupe... Quand je lui dis que plein de collègues de ce1 (vous) ont déjà tout rentré, tout calculé, elle s'en est étonné mais bon j'ai ajouté que c'était pas dans mon département donc... Bref rebelotte à 16h, faut que je vienne dans son bureau et que je fasse moi-même! J'ai donc ENFIN le fichier excel :yahoo:

Par contre, l'inspecteur nous avait bien dit lors de la réunion pour les évals qu'ensuite ce serait à la directrice de faire remonter les résultats. On en a parlé. C'est moi qui doit faire apparemment. Bref, si j'attends que ça se fasse, ça ne se fera pas...

Sinon, j'ai donc jeté un oeil au fichier, ça me parait énormmmmme à faire, on va y passer du temps avec ma collègue de ce1!

J'ai également lu sur le forum que le fichier ne faisait pas de pourcentages, de moyennes, de médianes... comment faîtes-vous concrètement? (je sais, vous même, mais comment? :blush:

Notre directrice est absente depuis janvier... donc mon collègue de CM2 à tout fait tout seul... et moi je ferai pareil.

Pour les pourcentages, moyennes, médianes... je ne les calcule pas, je ne vois pas à quoi cela va me servir et les parents encore moins. Si le gouvernement ne nous a pas fourni le formulaire dans le fichier pour que ça se fasse tout seul comme l'année dernière, tant pis. Cette année j'ai fait un graphe pour le français, un autre pour les maths où je vois tout de suite ou en sont mes élèves (pour ces éval, mais ça reflète assez bien la réalité de ma classe). Je vous mets celui du français, j'ai bien sûr caché les prénoms de mes élèves. Les parents, en rendez-vous (que je commencerai mi-juin et pas avant, ce sera avec le bilan de l'année) verront ces graphiques (sans les prénoms aussi).

eval-a-effacer.pdf

Posté(e)

J'ai rentré quelques résultats hier...

J'ai 2 élèves, qui s'en tire avec 56/60 et 57/60 en français...

Et les deux mêmes avec 39/40 et 40/40 en maths !

Et vous ?? des 100% ??

c'est vrai qu'ils sont excellents !

Posté(e)

Alors j'ai un peu harcelé la directrice hier. Elle continuait à me dire qu'elle ne savait pas comment faire, je lui explique pour la clé otp et qu'il y a un fichier excel à télécharger mais elle me dit "oui mais où? sur quel site?" sauf me moi j'en sais rien! Puis elle vient dans ma classe et me dit que c'est normal, qu'il faut en fait attendre que la responsable des tice s'en occupe... Quand je lui dis que plein de collègues de ce1 (vous) ont déjà tout rentré, tout calculé, elle s'en est étonné mais bon j'ai ajouté que c'était pas dans mon département donc... Bref rebelotte à 16h, faut que je vienne dans son bureau et que je fasse moi-même! J'ai donc ENFIN le fichier excel :yahoo:

Par contre, l'inspecteur nous avait bien dit lors de la réunion pour les évals qu'ensuite ce serait à la directrice de faire remonter les résultats. On en a parlé. C'est moi qui doit faire apparemment. Bref, si j'attends que ça se fasse, ça ne se fera pas...

Sinon, j'ai donc jeté un oeil au fichier, ça me parait énormmmmme à faire, on va y passer du temps avec ma collègue de ce1!

J'ai également lu sur le forum que le fichier ne faisait pas de pourcentages, de moyennes, de médianes... comment faîtes-vous concrètement? (je sais, vous même, mais comment? :blush:

Notre directrice est absente depuis janvier... donc mon collègue de CM2 à tout fait tout seul... et moi je ferai pareil.

Pour les pourcentages, moyennes, médianes... je ne les calcule pas, je ne vois pas à quoi cela va me servir et les parents encore moins. Si le gouvernement ne nous a pas fourni le formulaire dans le fichier pour que ça se fasse tout seul comme l'année dernière, tant pis. Cette année j'ai fait un graphe pour le français, un autre pour les maths où je vois tout de suite ou en sont mes élèves (pour ces éval, mais ça reflète assez bien la réalité de ma classe). Je vous mets celui du français, j'ai bien sûr caché les prénoms de mes élèves. Les parents, en rendez-vous (que je commencerai mi-juin et pas avant, ce sera avec le bilan de l'année) verront ces graphiques (sans les prénoms aussi).

C'est très bien, très visuel ton graphe. Tu l'as fait avec quel logiciel?

Pour les évals de cp, le logiciel fourni nous permettais d'avoir ce type de graphes, ainsi que les moyennes, dommage que ce ne soit pas le cas pour les évals CE1.

Posté(e)

Voici mes résultats (17 ce1) :

moyenne en français : 70%

en maths : 69%

En Français, de 56 à 26 /60

En maths , de 38 à 16 / 40

Posté(e)

Mais je reconnais qu'on demande quand même des choses qui sont souvent vues en fin d'année , l'an prochain je change de fichier .

Tu avais lequel et tu vas choisir lequel ?

Posté(e)

Mes résultats pour 10 élèves:

75% en français (de 30/60 à 58/60)

67,5% en maths (de 13/60 à 57/60)

Comme tijona, 3ième année que je les fais passer, je suis les consignes de passation et correction, pas de préparation particulière, cela reflète le niveau des élèves, les mauvais résultats ont eu lieu sur des choses pas encore vu (comme les comparaison de grandeurs et mesure, on avait tout juste travaillé sur l'heure), ou vu depuis longtemps (symétrie, figures planes), et ce malgré quelques adaptations de prog. La première année, la soustraction posée avec retenue et la multiplication posée, n'avaient pas encore été vues, maintenant, je fais ces séquences plus tôt dans l'année. Je n'ai pas eu à changer de fichier, simplement changer la programmation, car ce fichier le permet et ne travail pas en spiralaire. Par contre l'année prochaine, je penserai à proposer comme travail en autonomie des fiches de symétrie afin que cela ne soit pas oublié par exemple.

Je ne trouve pas que la nouvelle notation soit un progrès, c'est simplement plus long à corriger et pour faire rentrer les données. Finalement, autant avoir 1 ou 9, en ce qui concerne ce que je peux tirer de ces évals, je n'ai pas besoin que ce soit affiné par les différents codes. Je sais très bien que je ne m'en servirai pas.

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