blabliblo Posté(e) 25 mai 2011 Posté(e) 25 mai 2011 Alors j'ai un peu harcelé la directrice hier. Elle continuait à me dire qu'elle ne savait pas comment faire, je lui explique pour la clé otp et qu'il y a un fichier excel à télécharger mais elle me dit "oui mais où? sur quel site?" sauf me moi j'en sais rien! Puis elle vient dans ma classe et me dit que c'est normal, qu'il faut en fait attendre que la responsable des tice s'en occupe... Quand je lui dis que plein de collègues de ce1 (vous) ont déjà tout rentré, tout calculé, elle s'en est étonné mais bon j'ai ajouté que c'était pas dans mon département donc... Bref rebelotte à 16h, faut que je vienne dans son bureau et que je fasse moi-même! J'ai donc ENFIN le fichier excel Par contre, l'inspecteur nous avait bien dit lors de la réunion pour les évals qu'ensuite ce serait à la directrice de faire remonter les résultats. On en a parlé. C'est moi qui doit faire apparemment. Bref, si j'attends que ça se fasse, ça ne se fera pas... Sinon, j'ai donc jeté un oeil au fichier, ça me parait énormmmmme à faire, on va y passer du temps avec ma collègue de ce1! J'ai également lu sur le forum que le fichier ne faisait pas de pourcentages, de moyennes, de médianes... comment faîtes-vous concrètement? (je sais, vous même, mais comment? Notre directrice est absente depuis janvier... donc mon collègue de CM2 à tout fait tout seul... et moi je ferai pareil. Pour les pourcentages, moyennes, médianes... je ne les calcule pas, je ne vois pas à quoi cela va me servir et les parents encore moins. Si le gouvernement ne nous a pas fourni le formulaire dans le fichier pour que ça se fasse tout seul comme l'année dernière, tant pis. Cette année j'ai fait un graphe pour le français, un autre pour les maths où je vois tout de suite ou en sont mes élèves (pour ces éval, mais ça reflète assez bien la réalité de ma classe). Je vous mets celui du français, j'ai bien sûr caché les prénoms de mes élèves. Les parents, en rendez-vous (que je commencerai mi-juin et pas avant, ce sera avec le bilan de l'année) verront ces graphiques (sans les prénoms aussi). C'est très bien, très visuel ton graphe. Tu l'as fait avec quel logiciel? Pour les évals de cp, le logiciel fourni nous permettais d'avoir ce type de graphes, ainsi que les moyennes, dommage que ce ne soit pas le cas pour les évals CE1. Merci Je fais cela avec : LibreOffice Calc (tableur Libre office dans la suite Libre Office (gratuit))
Gribouillette Posté(e) 25 mai 2011 Posté(e) 25 mai 2011 Mes résultats pour 10 élèves: 75% en français (de 30/60 à 58/60) 67,5% en maths (de 13/60 à 57/60) Chez moi, c'est catastrophique! Enfin, j'étais plutôt contente du français, mais à voir vos résultats, 57% c'est nul! 57% en français (de 9/60 à 49/60) 40% en maths (de 0/60 à 25/40) Ça représente malheureusement très bien ma classe. École très défavorisée, des gamins qui n'avaient pas un niveau de fin de CP quand je les ai récupérés en septembre, une année affreuse avec un climat de travail inexistant, plus une gamine qui ne fait rien depuis octobre et me plombe encore plus la moyenne... Question pour celles qui font une réunion globale : je compte montrer les livrets aux parents présents à la réunion, ainsi que la feuille de synthèse du logiciel. Mais pour les parents qui ne viennent pas? Doit-on leur faire passer les résultats? Parce que je trouve qu'une feuille de résultat sans le livret et les explications de la maitresse, bah ça ne veut pas dire grand chose...
doubleR Posté(e) 25 mai 2011 Posté(e) 25 mai 2011 Pour ma part n'ayant que 6 enfants dont des jumelles je les recevrai tous . doubleR , j'avais "vivre les maths " il est assez simple et à part les 3 enfants que je garde en grande difficulté et pour qui de toute façon je ferai des choses adaptées , les autres devraient gazer ( enfin j'espère ) , j'avais déjà bouleversé quelques séquences que je trouvais vraiment abordées trop tard dans ce fichier ( multiplication mais surtout soustractions avec retenue ) et je pense m'orienter vers "la tribu des maths " et compléter avec Ermel , je suis preneuse d'avis en tout cas si vous avez des fichiers qui vous semblent satisfaisants . J'avais maths tout terrain (j'aime bien) je pense peut-être suivre le manuel SLECC, ... donc pas de fichier pour les élèves
laetig Posté(e) 25 mai 2011 Posté(e) 25 mai 2011 Je reçois tous les parents sauf si certains ne veulent pas.
Romy44 Posté(e) 25 mai 2011 Posté(e) 25 mai 2011 J'ai utilisé l'appli local proposé par le lien pour avoir mes % et la médiane mais il ne me trouve pas les mêmes résultats en français et maths. Suis-je la seule à constater une erreur? Ex sur le lien l'élève X a 30 en fr et 18 maths alors qu'il a en fait 29 en fr et 19 en maths tout ça en ayant copié/collé!
ae_kinou Posté(e) 25 mai 2011 Posté(e) 25 mai 2011 Bonjour, J'ai une question : ces évaluations peuvent-elles d'après-vous servir de base sérieuse et fiable pour le maintien en CE1 d'un élève pour lequel on a des doutes ?
crilolo Posté(e) 25 mai 2011 Posté(e) 25 mai 2011 jJe pense que oui. A partir du moment où tu as suivi les consignes de passation, c'est un critère objectif. Nous, on s'en sert pour étayer le dossier d'un élève que l'on veut orienter en clis (avec 3 % de réussite, je pense que ça devrait apporter de l'eau à notre moulin!) En plus, selon notre gouvernement, ça sert bien à évaluer nos élèves afin d'établir des PPRE. Alors, le redoublement c'est bien la continuité.
blabliblo Posté(e) 25 mai 2011 Posté(e) 25 mai 2011 Bonjour, J'ai une question : ces évaluations peuvent-elles d'après-vous servir de base sérieuse et fiable pour le maintien en CE1 d'un élève pour lequel on a des doutes ? Pour 2 de mes élèves, oui mais après en avoir parlé avec l'enseignante ASH du réseau de l'école.
doubleR Posté(e) 25 mai 2011 Posté(e) 25 mai 2011 Bonjour, J'ai une question : ces évaluations peuvent-elles d'après-vous servir de base sérieuse et fiable pour le maintien en CE1 d'un élève pour lequel on a des doutes ? Tu peux me dire quels sont ses résultats ? (parce que j'hésitais pour un)
Domy92 Posté(e) 25 mai 2011 Posté(e) 25 mai 2011 La feuille synthèse pour les parents doit-elle être remplie à la main ou y-a-t-il une manip à faire ?
sanleane Posté(e) 25 mai 2011 Posté(e) 25 mai 2011 La feuille synthèse pour les parents doit-elle être remplie à la main ou y-a-t-il une manip à faire ? Tu as une ligne tout en haut avec un menu déroulant dans lequel tu choisis le nom de l'élève, puis tu choisis de même l'appréciation globale pour le français, puis pour les maths, et il ne reste plus qu'à imprimer.
Domy92 Posté(e) 25 mai 2011 Posté(e) 25 mai 2011 La feuille synthèse pour les parents doit-elle être remplie à la main ou y-a-t-il une manip à faire ? Tu as une ligne tout en haut avec un menu déroulant dans lequel tu choisis le nom de l'élève, puis tu choisis de même l'appréciation globale pour le français, puis pour les maths, et il ne reste plus qu'à imprimer. Merci
Messages recommandés