doubleR Posté(e) 25 mai 2011 Posté(e) 25 mai 2011 La feuille synthèse pour les parents doit-elle être remplie à la main ou y-a-t-il une manip à faire ? Tu as une ligne tout en haut avec un menu déroulant dans lequel tu choisis le nom de l'élève, puis tu choisis de même l'appréciation globale pour le français, puis pour les maths, et il ne reste plus qu'à imprimer. Merci je dirais même plus : En fait tu as un dérouleur où tu sélectionnes le nom de l'élève, et le résultat s'affiche dans la marge gauche de la feuille feuille.
mamiebrossard Posté(e) 25 mai 2011 Posté(e) 25 mai 2011 J'ai utilisé l'appli local proposé par le lien pour avoir mes % et la médiane mais il ne me trouve pas les mêmes résultats en français et maths. Suis-je la seule à constater une erreur? Ex sur le lien l'élève X a 30 en fr et 18 maths alors qu'il a en fait 29 en fr et 19 en maths tout ça en ayant copié/collé! Tout simplement parce qu'en fait il y a un item "maths" qui compte pour le français ! Moi je comptais bien sur ces résultats pour que la maman comprenne bien pourquoi je demande le redoublement et bien ça la fait à peine hésiter
ae_kinou Posté(e) 25 mai 2011 Posté(e) 25 mai 2011 Bonjour, J'ai une question : ces évaluations peuvent-elles d'après-vous servir de base sérieuse et fiable pour le maintien en CE1 d'un élève pour lequel on a des doutes ? Tu peux me dire quels sont ses résultats ? (parce que j'hésitais pour un) C'est une question en amont. Nous sommes 2 sur la classe, et nous hésitons. La question vient de là en fait. Nous n'avons pas fini de faire passer les évals (nous sommes rentrés le 9/5 de vacances, avec des sorties la première semaine, puis les items supplémentaires à faire passer la semaine du 16, nous avons donc commencé avant-hier), nous aurons terminé vendredi. Je t'en dirai plus ce WE si ma collègue peut me faire passer le livret.
Lolita Posté(e) 25 mai 2011 Posté(e) 25 mai 2011 Je relance la question sur les élèves dyspaxiques. Quelqu'un a eu une réponse officielle pour les items non passés ? Merci d'avance
schrodi51 Posté(e) 25 mai 2011 Posté(e) 25 mai 2011 Je relance la question sur les élèves dyspaxiques. Quelqu'un a eu une réponse officielle pour les items non passés ? Merci d'avance Pas plus d'info, j'ai mis A
Cel88 Posté(e) 25 mai 2011 Posté(e) 25 mai 2011 Je relance la question sur les élèves dyspaxiques. Quelqu'un a eu une réponse officielle pour les items non passés ? Merci d'avance Pas plus d'info, j'ai mis A On a mis A aussi.
Romy44 Posté(e) 25 mai 2011 Posté(e) 25 mai 2011 J'ai utilisé l'appli local proposé par le lien pour avoir mes % et la médiane mais il ne me trouve pas les mêmes résultats en français et maths. Suis-je la seule à constater une erreur? Ex sur le lien l'élève X a 30 en fr et 18 maths alors qu'il a en fait 29 en fr et 19 en maths tout ça en ayant copié/collé! Tout simplement parce qu'en fait il y a un item "maths" qui compte pour le français ! Moi je comptais bien sur ces résultats pour que la maman comprenne bien pourquoi je demande le redoublement et bien ça la fait à peine hésiter Ca j'avais compris mais du coup je voulais aussi mettre en avant le fait que le % de réussite changeait beaucoup.
biscotte45 Posté(e) 26 mai 2011 Posté(e) 26 mai 2011 Pour ma classe (10 élèves) 59.5% en français et pareil en maths, au vue de vos résultats c'est pas top !!! bon c'est mieux que l'an dernier quand même Chez moi c'est la grammaire qui pêche le plus, vous bossez à partir de quoi cette matière ??????????(moi j'utilise la grenouille bleue mais c'est pas top !) Sinon pour les éval, la plus mauvaise a eue 16/60 et 10 / 40 (mais pour les parents tout va bien, à la maison elle apprend bien ses leçons et elle comprend tout; c'est bête en classe elle ne sais plus rien mais ça vient du fait qu'elle pense que je ne l'apprécie dixit les parents bien sûr !!!!!! , enfin tout va bien je vais bien les recevoir eux )
bulle2 Posté(e) 26 mai 2011 Posté(e) 26 mai 2011 Je relance la question sur les élèves dyspaxiques. Quelqu'un a eu une réponse officielle pour les items non passés ? Merci d'avance Mais pour les dyspraxiques, il y avait bien un livret avec des aménagements ? Avec des dictées à l'adulte... Tu ne l'as pas eu / demandé ?
Virginy14 Posté(e) 26 mai 2011 Posté(e) 26 mai 2011 Bonjour à tous, J'ai une petite question. Je me demande comment transmettre les résultats des enfants aux parents? Je pensais leur proposer de s’inscrire (ceux qui sont intéressés) sur un planning où des créneaux de rencontres d'un quart d'heure entre midi et le soir seront possibles! Comment procédez-vous? Bonjour à tous, J'ai une petite question. Je me demande comment transmettre les résultats des enfants aux parents? Je pensais leur proposer de s’inscrire (ceux qui sont intéressés) sur un planning où des créneaux de rencontres d'un quart d'heure entre midi et le soir seront possibles! Comment procédez-vous?
plecou Posté(e) 26 mai 2011 Posté(e) 26 mai 2011 resultat pour 23 élèves français : 59,4 math : 64,9 sachant que j'ai 2 élèves très en dessous et un très au dessus
Franjoe Posté(e) 26 mai 2011 Posté(e) 26 mai 2011 Pour ma classe (10 élèves) 59.5% en français et pareil en maths, au vue de vos résultats c'est pas top !!! bon c'est mieux que l'an dernier quand même Chez moi c'est la grammaire qui pêche le plus, vous bossez à partir de quoi cette matière ??????????(moi j'utilise la grenouille bleue mais c'est pas top !) Sinon pour les éval, la plus mauvaise a eue 16/60 et 10 / 40 (mais pour les parents tout va bien, à la maison elle apprend bien ses leçons et elle comprend tout; c'est bête en classe elle ne sais plus rien mais ça vient du fait qu'elle pense que je ne l'apprécie dixit les parents bien sûr !!!!!! , enfin tout va bien je vais bien les recevoir eux ) Cette année j'ai utilisé "Faire de la grammaire au CE1". Cette méthode est basée sur des collectes dans des petits textes (que les enfants adorent). Les enfants ont super bien accroché. Ils sont très actifs dans cette méthode. Elle a cependant deux défaut à mon sens, il ya a beaucoup de recherche orale alors ceux qui s'en foutent n'écoutent rien et ... décrochent des phases de recherche. Par contre, j'ai vu des élèves en difficultés chercher et participer ! Ensuite, c'est assez long (car très riche) alors je m'en suis énormément servi jusqu'en mars, puis je m'en suis un peu détachée en utilisant ce qu'on avait collecté de puis le début de l'année, tout restant dans le même esprit. Et franchement, je vois la différence au niveau de la grammaire et de la conjugaison, les résultats de cette année sont bien meilleurs. Par contre, ils ne sont pas beaucoup plus élevés que les tiens, je te rassure. Moi, j'ai un élève qui cartonne à 5/40 en maths. Mais c'est aussi parce que je ne l'aime pas, comme toi !
Messages recommandés