Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ben moi j'ai fait que le présent ! Et même pas honte ! Je suis Réussir son entrée en grammaire, la conjugaison vient tard, mais ce qui a été fait l'a été correctement. Je préfère bien installer le présent plutôt que tout survoler, et normalement j'ai bien le temps de tout finir.

En maths, la division n'aura bien sûr pas été abordée, même s'ils savent partager.

Posté(e)

ça me rassure en te lisant car j'utilise aussi "reussir son entrée en grammaire" et j'en suis aussi au présent !!! ouf !!! merci ;-)

Posté(e)

Non mais comment peut-on défendre ces évaluations?

Alors on nous prend la tête en disant qu'il ne faut plus noter nos élèves car cela traumatise les plus fragiles et on va leur coller des évaluations en plus des nôtres!!!

Moi je dis cool collègues on évalue ce qu'on a fait et pour le reste on les met absent ou on les ignore et si cela ne leur plaît pas qu'ils viennent bosser dans nos classes pour savoir comment on fait pour leur faire avaler le programme entre septembre et fin mars.

Dites moi si c'est si important que ça ces évaluations pourquoi bosse -t-on en juin?On a qu'à arrêter le 25 mai après nos évaluations! ET puis cela veut-il dire que nous ne sommes pas capables d'évaluer nos élèves donc on nous dit comment on fait c'est ça non?

Ras le bol d'être pris pour des feignasses dans le métier. Avec ces bêtises on nourrit les discussion des gens qui prennent les instits pour des faignants qui sont toujours en vacances!

De grâce ayez un esprit critique sur ce genre d'annonce ministérielle plutôt que de vous dire que c'est vous qui ne savez pas faire votre métier.

Posté(e)

Mon but n'est pas de faire "bachoter" mes élèves mais de faire passer certaines notions avant d'autres...

Le programme de ce1 est tellement dense que parfois certains thèmes passent à la trappe... comme chez moi l'imparfait ou la division...

Je veux juste ne pas avoir fait l'impasse sur une notion des éva.

bin.. c'est pas du bachotage mais c'est quand même changer la musique pur coller aux évals que pur coller à l'évolution des apprentissages de la classe.

Les parents feraient surement travailler leurs enfants s'ils les avaient en main avant mais pas les instits... je pense que ce qu'on attend d'une semaine d'éva c'est aussi de connaitre leur réel niveau à l'instant T...

détrompte-toi. Il y a des collègues qui préparent les évals. et sans doute aussi des collègues qui sont parent set qui préparent les évals.

et des collègues qui mettent leur classe à l'envers pur ne pas passer à la trappe des évlas, censées porter sur tout le programme alors qui'l restera plus d'u mois après ...

Entièrement d'accord avec pachou.

Je ne ferai que ce que nous avons vu, et je ne ferai pas remonter. Et encore je fais passer que pour des raisons de relations aux parents.

Posté(e)

Mais pourquoi les faire faire à vos enfants??? Je ne comprends pas l'intérêt?? Il n'y en n'a pas en CP/CE2/CM1, et cela ne vous empêche pas de dormir? Vous avez peur de l'échec?

Vous imaginez la pression qu'on leur met? Je trouve ça fou à cet âge là! Certains militent pour le bac en contrôle continue et nous on va juger nos élèves sur une semaine?? Faut arrêter le délire, là!

Posté(e)

Il parrait qu'elles sont arrivées dans les circos.

Et apparemment les deux premières questions de lecture ne sont pas évidentes.

Pour le reste, je pense le même genre d'exercices que les autres années.

Dans le genre copié/collé, ce qui m'avait choquée l'année dernière ce sont les phrases à analyser qui étaient tirées de la lecture de l'année précédente et donc totalement hors context!!!

Moi, j'ai un élève dyspraxique qui aura donc des évaluations adaptées mais j'ai aussi une élève qui a le bras (avec lequel elle écrit biensûr) dans le plâtre; ça fait déjà un mois que ça dure et il n'y a rien de prévu dans ce cas. Elle n'arrive pas du tout à écrire avec l'autre main je vais donc la noter absente; je lui ferai quand même faire le plus de choses possible pour la situer un peu; mais écriture et géométrie ce n'est même pas la peine d'y penser.

Posté(e)

bonjour à tous,

vu les 127 pages je n'ai pas eu le courage de les lire... j'avoue... mais vous pourrez peut-être me répondre quand même !

je fais passer les éval cette année pour la 1ère fois et je me demandais (pour préparer mes prog) si pendant cette semaine là vous aviez le temps de faire des maths/français autre que les évals... en gros combien de temps cela vous prend-il dans une journée ces éval ??

Posté(e)

Mais pourquoi les faire faire à vos enfants??? Je ne comprends pas l'intérêt?? Il n'y en n'a pas en CP/CE2/CM1, et cela ne vous empêche pas de dormir? Vous avez peur de l'échec?

Vous imaginez la pression qu'on leur met? Je trouve ça fou à cet âge là! Certains militent pour le bac en contrôle continue et nous on va juger nos élèves sur une semaine?? Faut arrêter le délire, là!

L'an dernier ma fille était en CE1. Je ne l'ai pas du tout préparer aux évaluations car je voulais qu'elle les fasse avec ce qu'elle avait appris tout au long de l'année et non avec une préparation spécifique

Pour mes élèves, j'insiste bien sur le fait que ça n'a aucune incidence sur leur passage en CE2.

Posté(e)

La pression n'est pas pour nos élèves mais pour nous.

Avez-vous connu une inspection d'école où un des points les plus abordés sont les résultats des évaluations nationales et surtout comment on explique les échecs à tel ou tel endroit ..

Oui, je suis d'accord avec toi DoubleR ! Ici, pas une inspection d'école, mais la visite de l'école par l'IA l'an dernier (il choisit 2 écoles à visiter chaque année). Lors du conseil des maîtres extraordinaire que nous avons fait avec lui, toute la discussion a tourné autour des résultats aux évaluations nationales, de comment on expliquait les échecs dans les différents domaines échoués et comment on pensait y remédier. Ça met quand même un peu la pression dans ce contexte !

Après, ça va faire la deuxième année que je les fais passer et je vais, comme la dernière fois, essayer de dédramatiser au maximum l'exercice avec les élèves.

Posté(e)

dans mon département il y a des évaluations de CP

De source sure ma fille est la seule qui ne les avait pas préparées avant sur les 6 de sa classe (elles étaient en ligne)

et je suis la seule prof, bref

Ceci dit les résultats n'étaient pas si géniaux que ça tellement ça avait bouffé les gamins!

Bon courage à vous!

Posté(e)

Il y a 3 (ou 4 ?) épreuves de maths et de français (donc 7 ou 8 en tout). Chacune dure environ 45 minutes à 1 heure.

Donc tu as du temps le reste de la journée.... mais ils sont un peu fatigués, donc il ne faut pas prévoir de truc nouveau, ni trop de maths et français car ca ferait beaucoup !

(le pire, c'est en multiniveau, occuper les autres pendant les évals / occuper les CE1 après les évals pendant qu'on s'occupe des autres...)

Posté(e)

oui c'est mon cas... et vu que c'est la fin de l'année qu'il me reste pleins de choses à faire ... je voulais prévoir un peu ce mois de mai (super chaud avec tous les ponts...) enfin on y arrivera !!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...