emmaetmaud Posté(e) 1 mai 2012 Posté(e) 1 mai 2012 avez vous des nouvelles des éval. Est-ce que certaines ou certains ont déjà récupéré les livrets? ou Avez-vous des liens où l'on puisse trouver le livret. merci
poupounette56 Posté(e) 1 mai 2012 Posté(e) 1 mai 2012 Je suis en Ille et Vilaine et je les ai récupérées jeudi dernier par ma directrice qui avait une réunion le mercredi. En français on retrouve les exercices de d'habitude. Il y a plus d' exos en vocabulaire et 2 exos en production d'écrits. En maths, il y a beaucoup de problèmes et pas mal de tracés en géométrie (carré, rectangle, triangle rectangle) Les exercices sont plus nombreux : en français on passe de 18 à 22 et en maths de 24 à 27.
Cel88 Posté(e) 1 mai 2012 Posté(e) 1 mai 2012 Alors, pour moi, cette semaine là, je ne ferai ni français, ni mathématiques, parce que les évaluations sont déjà un gros travail intellectuel. Je ferai donc un peu plus de DDM et puis il y a le cadeau de la fête des mères. Je crois donc que nous n'aurons pas le temps de nous ennuyer. Pour les tracés géométriques, c'est avec l'aide d'un quadrillage ou pas? Parce que sans quadrillage, ça ne va pas être triste!!! Déjà qu'ils confondent carré et rectangle!!!
poupounette56 Posté(e) 2 mai 2012 Posté(e) 2 mai 2012 Pour les tracés en géométrie, c'est sur quadrillage oblique. Il y a un exo où il faut tracer un rectangle en choisissant les bons points proposés.
mamiebrossard Posté(e) 2 mai 2012 Posté(e) 2 mai 2012 Es ce qu'il y a encore des prblèmes du syle : machin mets 58 min pour arriver à tel endroit et l'autre 1h quel est celui qui a mis le moins (+) de temps ! Explique ? Parce que moi ils ont chuté dan sles explications alors qu'ils avaient compris !
laetig Posté(e) 2 mai 2012 Posté(e) 2 mai 2012 Ici, les livrets sont dispo dans ma circo mais le tps de les chercher cette semaine...
Lilligommetgribouille Posté(e) 2 mai 2012 Posté(e) 2 mai 2012 Pour moi aussi ce sera une grande 1ère que de faire passer ces évals. Prévues du 21 au 25 mais je n'ai pas eu de livrets. Ce sera vraiment juste mais j'aurai abordé le passé composé et la soustraction posée avec retenue ... et comme dit DoubleR avec les jours qui sautent ça n'aide pas à avancer dans le programme !
crolinette Posté(e) 2 mai 2012 Posté(e) 2 mai 2012 purée mais du coup j'ai vraiment l'impression d'être en retard... passé composé pas encore fait les soustraction avec retenue je commence... voilà je stresse...
crolinette Posté(e) 2 mai 2012 Posté(e) 2 mai 2012 oui fin quand je vois que tes instits commencent du ce2 ça fait peur mais je suis en ZEp double niveau... (pas d'excuse mais j'avance moins vite je le sens...) et sur les conjugaisons en général on tourne autour de quoi ?
crolinette Posté(e) 2 mai 2012 Posté(e) 2 mai 2012 oui ok... bon je pense qu'en français on va attaquer les terminaisons alors... je suis la méthode picot et comme je n'ai pas démarré de suite (suis BD et j'ai repris la classe fin sept/oct) je suis un peu à la bourre la-dessus... bon au niveau de reconnaitre si c'est du passé présent futur ils le sentent mais je ne suis pas encore dans les terminaisons.... aaaahhhh au secours...
Messages recommandés