titikitten Posté(e) 30 mai 2011 Posté(e) 30 mai 2011 Non Merci, mais peux-tu développer? Parce qu'on est quand même sensés "présenter les résultats au parents". En tout cas, dans mon école, apparemment, moins on en sait et mieux on se porte J'ai galéré pour avoir accès au fichier excel, je ferai remonter les résultats et AUCUNE info me vient de la directrice. Je ne sais même pas comment ça se passe pour les parents. Je vais donc me renseigner auprès de l'instit qui avait le ce1 l'année dernière
lise91 Posté(e) 30 mai 2011 Posté(e) 30 mai 2011 J'ai un élève qui a fait 9% en tout... et ses parents ne veulent pas entendre parler de redoublement...
Cel88 Posté(e) 30 mai 2011 Posté(e) 30 mai 2011 Pour ceux qui ne viendront pas à la réunion je donnerai la feuille parents et ils se débrouilleront avec. Pour le lien, il y en a un qui nous amène sur un site d'une inspection et est plus complet que celui encore plus haut; et ils nous permet d'avoir la répartition des élèves dans chaque catégorie mais aussi le pourcentage de réussite pour chaque item, chaque sous catégorie, chaque domaine... Avec des couleurs c'est super!!!
lullie42 Posté(e) 30 mai 2011 Posté(e) 30 mai 2011 J'ai terminé également la correction : Sur les 15, 10 ont entre 50 et 60/60 en français et entre 30 et 40/40 en maths donc bien. Par contre un a qui j'ai proposé le redoublement a 20/60 et 19/40. Les 4 autres sont moyens.
chach31 Posté(e) 30 mai 2011 Posté(e) 30 mai 2011 Je fais remonter pour poser à nouveau la question: Pour les parents qui ne viendront pas à la réunion et ne prendront pas RV de manière individuelle, faites-vous passer la feuille de résultats? Merci d'avance pour vos réponses. Le maitre de mon fils nous a donné la photocopie de la feuille "synthèse parents". (enfin à tout le monde, pas qu'à nous ). On va peut-être faire pareil à ceux qui ne viennent pas avec mon collègue du ce1. Après, c'est sûr que s'ils n'ont pas d'explications ça ne parle pas trop.
doubleR Posté(e) 30 mai 2011 Posté(e) 30 mai 2011 Je fais remonter pour poser à nouveau la question: Pour les parents qui ne viendront pas à la réunion et ne prendront pas RV de manière individuelle, faites-vous passer la feuille de résultats? Merci d'avance pour vos réponses. Oui je leur donne la feuille via la cahier de correspondance
Gribouillette Posté(e) 31 mai 2011 Posté(e) 31 mai 2011 D'accord, merci pour vos réponses, je vais faire comme ça. Je n'ai eu que 4 mamans (pour 15 élèves) ce soir à ma réunion. Et une seule maman m'a demandé à prendre RV individuellement, car elle ne pouvait pas venir ce soir. 5 enfants sur 15. Que des "bons" élèves bien sur. C'est assez représentatif des familles de mon école...
Nävis Posté(e) 31 mai 2011 Posté(e) 31 mai 2011 D'accord, merci pour vos réponses, je vais faire comme ça. Je n'ai eu que 4 mamans (pour 15 élèves) ce soir à ma réunion. Et une seule maman m'a demandé à prendre RV individuellement, car elle ne pouvait pas venir ce soir. 5 enfants sur 15. Que des "bons" élèves bien sur. C'est assez représentatif des familles de mon école... Sur 6 parents, les plus attentifs et à l'écoute étaient les parents de mes 2 meilleurs élèves (plus de 90% de réussite - plus près du 95% même je crois)
fanybej Posté(e) 31 mai 2011 Posté(e) 31 mai 2011 Je viens de finir ma réunion avec les parents... 11 présents sur 30..... Mais là, j'ai un gros coup de blues.... mes résultats : 60% en français 56% en maths........ je m'en veux !!!!! J'ai des élèves en difficulté (pour soulager le cours double) mais quand même..... Les parents ont été cool et j'ai carrément dit que l'autre classe avait de meilleurs résultats... Bref..........ça va passer mais là, un peu dur...... je me remets beaucoup en question.... Désolée pour 3615 My life... mais ça fait du bien de dire.....
Cel88 Posté(e) 31 mai 2011 Posté(e) 31 mai 2011 Je viens de finir ma réunion avec les parents... 11 présents sur 30..... Mais là, j'ai un gros coup de blues.... mes résultats : 60% en français 56% en maths........ je m'en veux !!!!! J'ai des élèves en difficulté (pour soulager le cours double) mais quand même..... Les parents ont été cool et j'ai carrément dit que l'autre classe avait de meilleurs résultats... Bref..........ça va passer mais là, un peu dur...... je me remets beaucoup en question.... Désolée pour 3615 My life... mais ça fait du bien de dire..... Et je comprends que tu aies de moins bons résultats que l'autre classe, si tu as le cours simple et que vous favorisez le cours en ne mettant pas d'élèves en grosse difficulté. Chez nous aussi, c'est le cas mais les résultats sont mélangés, on donne les résultats de l'école et non de chaque classe. Je ne vois pas pourquoi tu te sentirais responsable. Le profile de la classe y est pour beaucoup. Ma collègue a les deux élèves qui ont en-dessous de 33% parce qqu'elle a le cours simple et qu'on sait qu'on est moins disponible dans un cours double pour aider ces élèves. L'année dernière c'est moi qui avait le cours simple et donc moi qui avait les élèves en dessous de 33%. Mais quand on transmet les résultats jamais on ne sépare les résultats des deux. Solidaires!!!
lise91 Posté(e) 31 mai 2011 Posté(e) 31 mai 2011 Euh... ben moi 50% en français et 49 en maths. Alors ça va pas te consoler mais bon. Ca m'a complètement déprimée, ceci dit j'ai 6 gros cas dans ma classe (dont mon fameux 9%, dont je viens de recevoir le refus de maintien de la part des parents. Il va bosser cet été et va rattraper son retard, mais oui....)
fanybej Posté(e) 31 mai 2011 Posté(e) 31 mai 2011 Merci à vous pour ces petits mots ! C'est vrai qu'on devrait transmettre ceux de l'école et pas ceux de chaque classe... tu as raison Cel88 ! Lise 91, tu ne vas pas jusqu'à la commission pour le maintien ??? Galère pour lui pour l'an prochain !!!
Messages recommandés