Aller au contenu

Evaluations nationales CE1


Messages recommandés

Ca commence déjà à m'agacer cette correction :ph34r: J'aimerai bien prendre des initiatives et en même, je n'aimerai pas que ce soit au détriment de l'élève alors je vous pose la question.

Toujours avec le petit oiseau, à la dernière question "pourquoi n'est-il pas parti avec les autres oiseaux?" Il fallait réponse qu'il était blessé (ou qu'il avait une aile cassée) et qu'il ne pouvait pas voler. ou code 9 = il ne pouvait pas (sans précision). Mon élève a écrit "il avait mal aux pieds, il était blessé aux pieds". Réponse partielle évidemment alors 1 ou 9? (c'est dur car c'est une élève très faible et je trouve qu'elle s'est pas trop mal démerdé finalement!)

En même temps il n'a rien aux pieds :idontno: donc je mettrais 9

C'est pas faux... :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fichier de saisie, je l'ai mis en ligne ici : Saisie résultats

:)

(Par contre, j'ai mis les résultats des séquences 1 et nada comme % pour le moment.)

Sais-tu si ta grille est nationale? Ou si chaque académie à la sienne???

Merci en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais-tu si ta grille est nationale? Ou si chaque académie à la sienne???

Merci en tout cas!

Aucune idée ;) Si quelqu'un a aussi la grille, vous pouvez nous le dire si c'est la même ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne trouvez pas ça exagéré de ne pas accepter "cliniotan"??? En ce qui me concerne, la correspondance graphème phonème est respectée, d'ailleurs en classe nous avons vu que le son gn s'écrivait "gn" ou "ni". Pfff!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrai 9 aussi.

Par contre mes élèves n'ont dit que "parce qu'il a l'aile cassée", j'ai compté bon donc 1 ???

Et pour l'exercice 3 le mot 5 j'ai le droit à "clinillautan".... la phonie y est???

on demande "gn" pour le son dans le fichier enseignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne trouvez pas ça exagéré de ne pas accepter "cliniotan"??? En ce qui me concerne, la correspondance graphème phonème est respectée, d'ailleurs en classe nous avons vu que le son gn s'écrivait "gn" ou "ni". Pfff!

Je n'ai pas eu le cas (juste un "no") mais je compterais faux car il n'y a pas correspondance pour moi. Ca doit être mes restes des cours de phonologie à la fac qui me font dire ça... Une histoire de palatale et occlusive nasale (mais ne me demande pas plus de précisions :lol:) Même si c'est rageant, je l'admets, j'avais eu beaucoup la faute l'an dernier. Peut-être le fait d'avoir des CP cette année, mes CE1 ont été réceptifs à certaines choses :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrai 9 aussi.

Par contre mes élèves n'ont dit que "parce qu'il a l'aile cassée", j'ai compté bon donc 1 ???

Et pour l'exercice 3 le mot 5 j'ai le droit à "clinillautan".... la phonie y est???

on demande "gn" pour le son dans le fichier enseignant.

Oui pardon... par contre j'ai plusieurs hésitations aussi: "mireliton", "qulignotent"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne trouvez pas ça exagéré de ne pas accepter "cliniotan"??? En ce qui me concerne, la correspondance graphème phonème est respectée, d'ailleurs en classe nous avons vu que le son gn s'écrivait "gn" ou "ni". Pfff!

Je n'ai pas eu le cas (juste un "no") mais je compterais faux car il n'y a pas correspondance pour moi. (Ca doit être mes restes de mes cours de phonologie à la fac qui me font dire ça... Une histoire de palatale et occlusive nasale (mais ne me demande pas plus de précision :lol:) Même si c'est rageant, je l'admets, j'avais eu beaucoup la faute l'an dernier. Peut-être le fait d'avoir des CP cette année, mes CE1 ont été réceptifs à certaines choses :wacko:

Dans je vois j'entends j'écris, les deux "gn" et "ni" sont mis ensemble, pour le même son. Et je n'entends pas vraiment de différence entre "panier" et "champignon" :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le directeur télécharge le dossier de saisie et le manuel via le portail académique en ligne (le même que celui de Base élève) et doit le faire passer aux enseignants concernés.

Je suis assez satisfaite pour l'instant, moins en maths, c'est sur que ce Julien et son porte-monnaie en a dérouté plus d'un! Sinon je n'avais pas encore vu la symétrie, c'est normal reste 7 semaines!

Peux-tu me mettre le lien, si tu la, du portail académique ? Je ne trouve pas et notre directrice est en congé maladie. Il faut que je me débrouille pour trouver ce tableau à remplir. À moins que quelqu'un puisse me l'envoyer par MP. Merci par avance.

Ben j'ai le lien pour mon académie c'est à dire Clermont-Ferrand! Après je peux toujours t'envoyer le fichier de saisie (qui doit être le même pour tous) par mp si tu veux mais seulement demain midi car je ne l'ai pas chez moi et je n'ai pas pris ma clé identification Base élève à la maison donc je ne peux pas y accéder. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fichier de saisie, je l'ai mis en ligne ici : Saisie résultats

:)

(Par contre, j'ai mis les résultats des séquences 1 et nada comme % pour le moment.) Idem pour moi je pense qu'on doit d'abord tout remplir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le petit oiseau, je n'ai pas compté bon si l'élève m'a écrit "vole" et non volette, car il a une aile cassée et ne peut pas vraiment "voler"

Pour l'histoire du clignotant ou cliniotant, moi non plus je n'entends pas la différence, mais quand on regarde la phonétique de "panier" dans le dico ce n'est pas écrit avec le son "gn" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...