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Posté(e)

Ca commence déjà à m'agacer cette correction :ph34r: J'aimerai bien prendre des initiatives et en même, je n'aimerai pas que ce soit au détriment de l'élève alors je vous pose la question.

Toujours avec le petit oiseau, à la dernière question "pourquoi n'est-il pas parti avec les autres oiseaux?" Il fallait réponse qu'il était blessé (ou qu'il avait une aile cassée) et qu'il ne pouvait pas voler. ou code 9 = il ne pouvait pas (sans précision). Mon élève a écrit "il avait mal aux pieds, il était blessé aux pieds". Réponse partielle évidemment alors 1 ou 9? (c'est dur car c'est une élève très faible et je trouve qu'elle s'est pas trop mal démerdé finalement!)

En même temps il n'a rien aux pieds :idontno: donc je mettrais 9

C'est pas faux... :bleh:

Posté(e)

Pour le fichier de saisie, je l'ai mis en ligne ici : Saisie résultats

:)

(Par contre, j'ai mis les résultats des séquences 1 et nada comme % pour le moment.)

Sais-tu si ta grille est nationale? Ou si chaque académie à la sienne???

Merci en tout cas!

Posté(e)

Sais-tu si ta grille est nationale? Ou si chaque académie à la sienne???

Merci en tout cas!

Aucune idée ;) Si quelqu'un a aussi la grille, vous pouvez nous le dire si c'est la même ? :)

Posté(e)

Vous ne trouvez pas ça exagéré de ne pas accepter "cliniotan"??? En ce qui me concerne, la correspondance graphème phonème est respectée, d'ailleurs en classe nous avons vu que le son gn s'écrivait "gn" ou "ni". Pfff!

Posté(e)

Je mettrai 9 aussi.

Par contre mes élèves n'ont dit que "parce qu'il a l'aile cassée", j'ai compté bon donc 1 ???

Et pour l'exercice 3 le mot 5 j'ai le droit à "clinillautan".... la phonie y est???

on demande "gn" pour le son dans le fichier enseignant.

Posté(e)

Vous ne trouvez pas ça exagéré de ne pas accepter "cliniotan"??? En ce qui me concerne, la correspondance graphème phonème est respectée, d'ailleurs en classe nous avons vu que le son gn s'écrivait "gn" ou "ni". Pfff!

Je n'ai pas eu le cas (juste un "no") mais je compterais faux car il n'y a pas correspondance pour moi. Ca doit être mes restes des cours de phonologie à la fac qui me font dire ça... Une histoire de palatale et occlusive nasale (mais ne me demande pas plus de précisions :lol:) Même si c'est rageant, je l'admets, j'avais eu beaucoup la faute l'an dernier. Peut-être le fait d'avoir des CP cette année, mes CE1 ont été réceptifs à certaines choses :wacko:

Posté(e)

Je mettrai 9 aussi.

Par contre mes élèves n'ont dit que "parce qu'il a l'aile cassée", j'ai compté bon donc 1 ???

Et pour l'exercice 3 le mot 5 j'ai le droit à "clinillautan".... la phonie y est???

on demande "gn" pour le son dans le fichier enseignant.

Oui pardon... par contre j'ai plusieurs hésitations aussi: "mireliton", "qulignotent"...

Posté(e)

Vous ne trouvez pas ça exagéré de ne pas accepter "cliniotan"??? En ce qui me concerne, la correspondance graphème phonème est respectée, d'ailleurs en classe nous avons vu que le son gn s'écrivait "gn" ou "ni". Pfff!

Je n'ai pas eu le cas (juste un "no") mais je compterais faux car il n'y a pas correspondance pour moi. (Ca doit être mes restes de mes cours de phonologie à la fac qui me font dire ça... Une histoire de palatale et occlusive nasale (mais ne me demande pas plus de précision :lol:) Même si c'est rageant, je l'admets, j'avais eu beaucoup la faute l'an dernier. Peut-être le fait d'avoir des CP cette année, mes CE1 ont été réceptifs à certaines choses :wacko:

Dans je vois j'entends j'écris, les deux "gn" et "ni" sont mis ensemble, pour le même son. Et je n'entends pas vraiment de différence entre "panier" et "champignon" :idontno:

Posté(e)

Le directeur télécharge le dossier de saisie et le manuel via le portail académique en ligne (le même que celui de Base élève) et doit le faire passer aux enseignants concernés.

Je suis assez satisfaite pour l'instant, moins en maths, c'est sur que ce Julien et son porte-monnaie en a dérouté plus d'un! Sinon je n'avais pas encore vu la symétrie, c'est normal reste 7 semaines!

Peux-tu me mettre le lien, si tu la, du portail académique ? Je ne trouve pas et notre directrice est en congé maladie. Il faut que je me débrouille pour trouver ce tableau à remplir. À moins que quelqu'un puisse me l'envoyer par MP. Merci par avance.

Ben j'ai le lien pour mon académie c'est à dire Clermont-Ferrand! Après je peux toujours t'envoyer le fichier de saisie (qui doit être le même pour tous) par mp si tu veux mais seulement demain midi car je ne l'ai pas chez moi et je n'ai pas pris ma clé identification Base élève à la maison donc je ne peux pas y accéder. :blush:

Posté(e)

Pour le fichier de saisie, je l'ai mis en ligne ici : Saisie résultats

:)

(Par contre, j'ai mis les résultats des séquences 1 et nada comme % pour le moment.) Idem pour moi je pense qu'on doit d'abord tout remplir.

Posté(e)

Pour le petit oiseau, je n'ai pas compté bon si l'élève m'a écrit "vole" et non volette, car il a une aile cassée et ne peut pas vraiment "voler"

Pour l'histoire du clignotant ou cliniotant, moi non plus je n'entends pas la différence, mais quand on regarde la phonétique de "panier" dans le dico ce n'est pas écrit avec le son "gn" ...

Posté(e)

Ce qui me gêne dans ce que vous écrivez ce n'est pas le fait d'avoir revu certaines choses mal acquises par votre fils.Je rêve que les parents le fassent, surtout quand je le demande (ex : cette semaine, revoir les tables et les nombres en lettres = pas fait pour la majorité de mes élèves).

Ce qui me gêne c'est je cite : "Je lui ai aussi appris le futur (être, avoir, 1er groupe)" qu'ils n'avaient pas vu en classe, et aussi votre remarque au sujet du passé composé dans l'autre message. S'ils ne l'ont pas encore vu en classe, c'est que c'est programmé un peu plus tard, même si on est bien avancé dans l'année, il reste encore un bon mois et demi de classe...

Même si ça part d'un bon sentiment, je n'aime pas que les parents anticipent sur les choses non encore vues sous prétexte que ça aurait dû déjà être fait (qu'en savent-ils ? sont-ils dans la progression du maître ?).

Deux exemples vécus dans ma classe cette année :une famille a fait apprendre les tables de multiplication à son fils avant que j'ai abordé le sens de la multiplication et même pendant que nous revoyions les tables d'addition... Résultat, il sait moyennement ses tables et ne sait toujours pas résoudre un problème multiplicatif...Quel intérêt ? Apprendre quelque chose qui n'a pas de sens ?

Une autre famille a fait poser des multiplications à sa fille avant moi. Le problème c'est que cette élève n'a pas compris ce que ses parents lui ont expliqué (je m 'en suis rendu compte en la voyant faire ses opérations et en la questionnant). Avant d'aborder la technique usuelle, je passe par une étape intermédiaire (c'est fait comme ça dans mon fichier et je trouve que c'est pas mal du tout)c'est mon choix pédagogique ! Résultat, cette élève "moyenne", qui aurait probablement compris ce que j'ai fait en classe, mélange tout et ne sait faire aucune des deux techniques.

Alors suivre ses enfants, je vous félicite et vous encourage à continuer, mais attention à ne pas anticiper...

Mon gamin a un manque d'attention très marqué (il est suivi pour cela). Alors

il arrive très souvent ( bien que la maitresse fasse bien son travail,

qu'elle essaie au maximum de lui faire remarquer discrètement quand il n'écoute plus)

qu'il n'est écouté qu'à moitié une leçon.

Le fait de voir une leçon en anticipé lui permet de mieux en comprendre les détails quand elle

est abordée en classe et également d'avoir de meilleurs résultats scolaires et donc

une meilleure confiance en lui.

Depuis que je fais ça avec lui (seulement en Français, pas en Math ou il a des facilités), cela

se passe beaucoup mieux en classe, mon gamin est plus heureux...

Après je comprends très bien que cela peut être très négatif des parents qui veulent apprendre

d'avance aux enfants (technique différente pour les retenus, mauvaises explications...).

Mais ce n'est pas forcément une généralité.

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