Aller au contenu

Evaluations nationales CE1


Messages recommandés

Concernant les fautes, je prévois une correction collective avec mes élèves en fin de passation car les parents sont à cheval dans mon école sur les corrections des travaux par les élèves.

Ah oui? Correction collective juste après? Tu n'as pas peur que certains entendent ce qu'il fallait mettre et du coup change leur réponse, voire l'ajoute s'il n'avait rien mis?

Non non la correction je prévois de la faire la semaine prochaine afin de rendre aux parents le livret de leur charmante tête blonde corrigée. Je ne sais pas pour vous mais ici on doit donne le livret aux parents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien le fichier, je suis directrice, mais impossible de trouver l'adresse où télécharger ce fichu truc !

J'édite : j'ai enfin réussi à trouver l'adresse, mais impossible de me connecter : l'accés m'est refusé : je ne suis pas autorisée à accéder à cette application.

Et chaque année c'est pareil, marre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'exercice 2, à la question "Comment se déplace le petit oiseau?" est-ce que vous acceptez "il vole et il saute" (au lieu de volète et sautille) :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question très bête: est-ce que vous corrigez les fautes d'orthographe de vos élèves (ex: écrire le bon mot de la dictée s'il est faux grapho-phonétiquement parlant, corriger l'orthographe dans les réponses aux questions de compréhension etc...) ou est-ce que vous notez seulement 1, 3, 4, 9, 0 et basta. :idontno:

Pour l'histoire du petit oiseau, à la question "où se trouve le saule", une élève me répond "dans l'arbre au bord de l'eau" (on attend la réponse "au bord de l'eau"). Un arbre ne se trouve pas dans un arbre bien sur, et en même temps elle a écrit "au bord de l'eau". Comment notez-vous?

--> Première passation d'éval, toute première correction et je me pose déjà des questions sur la façon de noter. Je suis pas rendue :blush:

Tu ne corriges rien, tu te contentes d'entourer le chiffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'exercice 2, à la question "Comment se déplace le petit oiseau?" est-ce que vous acceptez "il vole et il saute" (au lieu de volète et sautille) :idontno:

Je n'ai pas le guide du maître sous les yeux mais il me semble que je compterais juste..., le sens est très proche, pour moi l'élève a compris.

Chez moi cette année, c'est parti pour être mieux réussi en maths qu'en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'exercice 2, à la question "Comment se déplace le petit oiseau?" est-ce que vous acceptez "il vole et il saute" (au lieu de volète et sautille) :idontno:

Je n'ai pas eu le cas mais je crois que je compterais bon. Le texte est compris et il y a les deux réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les fautes, je prévois une correction collective avec mes élèves en fin de passation car les parents sont à cheval dans mon école sur les corrections des travaux par les élèves.

Ah oui? Correction collective juste après? Tu n'as pas peur que certains entendent ce qu'il fallait mettre et du coup change leur réponse, voire l'ajoute s'il n'avait rien mis?

Non non la correction je prévois de la faire la semaine prochaine afin de rendre aux parents le livret de leur charmante tête blonde corrigée. Je ne sais pas pour vous mais ici on doit donne le livret aux parents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence déjà à m'agacer cette correction :ph34r: J'aimerai bien prendre des initiatives et en même, je n'aimerai pas que ce soit au détriment de l'élève alors je vous pose la question.

Toujours avec le petit oiseau, à la dernière question "pourquoi n'est-il pas parti avec les autres oiseaux?" Il fallait réponse qu'il était blessé (ou qu'il avait une aile cassée) et qu'il ne pouvait pas voler. ou code 9 = il ne pouvait pas (sans précision). Mon élève a écrit "il avait mal aux pieds, il était blessé aux pieds". Réponse partielle évidemment alors 1 ou 9? (c'est dur car c'est une élève très faible et je trouve qu'elle s'est pas trop mal démerdé finalement!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence déjà à m'agacer cette correction :ph34r: J'aimerai bien prendre des initiatives et en même, je n'aimerai pas que ce soit au détriment de l'élève alors je vous pose la question.

Toujours avec le petit oiseau, à la dernière question "pourquoi n'est-il pas parti avec les autres oiseaux?" Il fallait réponse qu'il était blessé (ou qu'il avait une aile cassée) et qu'il ne pouvait pas voler. ou code 9 = il ne pouvait pas (sans précision). Mon élève a écrit "il avait mal aux pieds, il était blessé aux pieds". Réponse partielle évidemment alors 1 ou 9? (c'est dur car c'est une élève très faible et je trouve qu'elle s'est pas trop mal démerdé finalement!)

En même temps il n'a rien aux pieds :idontno: donc je mettrais 9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrai 9 aussi.

Par contre mes élèves n'ont dit que "parce qu'il a l'aile cassée", j'ai compté bon donc 1 ???

Et pour l'exercice 3 le mot 5 j'ai le droit à "clinillautan".... la phonie y est???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, ca a été mieux que ce que je pensais... MAis bon, dur dur quand même!

ni est faux.... seule la graphie gn est compté juste pr clignotant!

Je veux bien le fichier aussi, merci!

Par contre, pour le moment 2 élèves sur 15 ont tt juste! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la position des tables, ils ont une position "évaluations" depuis le début de l'année. Certains décalent leur table pour être en quinconce, c'est fait en 20 secondes. Ils adorent :happy:

Les consignes de passation indiquant que par exemple on ne comptera pas faux le n devant le b ou toute forme de graphie de "in" me laissent perplexe sur la façon de corriger...

Un peu pareil.

Sinon, je n'ai pas pu compter faux pour un "topinambourg" (Surtout qu'on venait de faire Strasbourg en DDM :sleep:) ni "topinamboure", ni "chatton" (on venait de voir "attraper" en dictée :glare:) ou le pluriel s'il était mis à n'importe quel mot.

Un très bon élève (voire excellent) sur les exercices de consigne : "TROP FASTOCHE !"... Ca n'a pas loupé malgré ma rétorque sanglante. :thumbdown::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...