Aller au contenu

Chorégraphie


indy87

Messages recommandés

Vous avez reçu les convocations pour l'épreuve de danse???? car nous étudiants de l'académie d'orléans tours n'avons rien du tout, donc gros stress....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • indy87

    15

  • bbmanue

    13

  • angelbeth

    6

  • aurel18

    3

Membres les plus actifs

Oui, il faut emmener son matériel pour la musique. J'irai acheter un poste audio bientôt également !!!

Sinon, toujours pas de convocation pour Créteil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour Versailles convocation reçue en même temps que celle des oraux. Je danserai le 31 mai :smile:

Je danserai le 24 mai, très bientôt... Tu passes les autres épreuves en juin à Versailles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour Versailles convocation reçue en même temps que celle des oraux. Je danserai le 31 mai :smile:

Je danserai le 24 mai, très bientôt... Tu passes les autres épreuves en juin à Versailles ?

Je danserai le 26 mai à Créteil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour Versailles convocation reçue en même temps que celle des oraux. Je danserai le 31 mai :smile:

Je danserai le 24 mai, très bientôt... Tu passes les autres épreuves en juin à Versailles ?

Coucou

1ere épreuve le 14 juin à Cergy Pontoise et 2me épreuve le 20 juin.

Tout est prêt pour toi? Ta choré? Tu as ta tenue?

Dernière ligne droite...

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour Versailles convocation reçue en même temps que celle des oraux. Je danserai le 31 mai :smile:

Je danserai le 24 mai, très bientôt... Tu passes les autres épreuves en juin à Versailles ?

Coucou

1ere épreuve le 14 juin à Cergy Pontoise et 2me épreuve le 20 juin.

Tout est prêt pour toi? Ta choré? Tu as ta tenue?

Dernière ligne droite...

:smile:

Coucou,

Oui j'ai ma tenue et je vais mofidier un ou deux mouvements de ma chorégraphie cette semaine. Il ne me reste plus qu'à acheter un poste audio et à regraver un CD sans blanc au début. Et toi, ou en es-tu ? En tout cas c'est très stressant cette dernière ligne droite... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

C'est bien tu es prête. Il faut répéter, répéter et répéter pour faire toute sa chorégraphie sans avoir à y penser. :smile:

Est-ce que tu as préparé quelque chose pour donner ton thème?

Je devrais terminer ma chorégraphie demain. Ma tenue est en cours de fabrication :wink: car je n'ai pas trouvé ce que je voulais en prêt à porter. Je n'ai pas encore acheté le poste...

Et je suis hyper stressée, mal au ventre non stop, impression de jouer ma vie...

J'ai appelé, et pour ceux qui souhaiteraient savoir, au lycée C. Claudel de Vauréal (95), le sol est un plancher de 10x10m.

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

C'est bien tu es prête. Il faut répéter, répéter et répéter pour faire toute sa chorégraphie sans avoir à y penser. :smile:

Est-ce que tu as préparé quelque chose pour donner ton thème?

Je devrais terminer ma chorégraphie demain. Ma tenue est en cours de fabrication :wink: car je n'ai pas trouvé ce que je voulais en prêt à porter. Je n'ai pas encore acheté le poste...

Et je suis hyper stressée, mal au ventre non stop, impression de jouer ma vie...

J'ai appelé, et pour ceux qui souhaiteraient savoir, au lycée C. Claudel de Vauréal (95), le sol est un plancher de 10x10m.

:smile:

Coucou,

Dans l'académie où je passe (Créteil), il ne faut pas donner son thème. Je ne suis pas tout à fait prête car je ne trouve pas par quoi remplacer les mouvements qui ne vont pas (et que j'ai gardés en attendant). J'ai fait de mon mieux mais ma chorégraphie ne vaudra pas grand chose tout en espérant que ce sera mieux que 2/20 en 1500m ! Ça m'inquiète quand même, j'espère que le jury ne sera pas trop sévère :cry:

Et puis, il y en a qui ont eu le concours avec 5/20 en danse : l'espoir fait vivre :wink: ! J'ai aussi l'impression de jouer ma vie, en tout cas je ne réalise pas encore que je danserai dans une semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes !

En me promenant un peu par hasard sur le forum, je viens de tomber sur votre post. Il m'a rappelé des souvenirs... J'ai passé le concours il y a 2 ans (déjà...) et comme vous j'avais choisi de faire danse. Je voulais donc vous faire partager ma petite expérience.

Si j'ai un conseil à vous donnez : Faire et refaire sa choré chez soi pour "l'avoir dans le corps" et pouvoir la faire sans y penser, mais également la faire dans d'autres situations, avec d'autres orientations... Car sans s'en rendre compte on s'habitue à son environnement et le jour J tout change. La salle n'est bien sur pas la même mais surtout la salle et l'espace de danse sont plus grands !!! On peut facilement perdre ses repères. Donc changez vos habitudes ! Dans un jardin par exemple...

Et le jour J, enfermez vous dans votre bulle, oubliez l'extérieur, regardez droit devant et foncez !!! Faites tout à fond pour ne rien regretter !

Dernière chose : faites attention à ce que votre thème soit le plus visible possible ! En voyant les autres filles le jour J, je me suis rendu compte que ce n'est pas l'expérience de la danse qui compte au concours, mais bien ce qu'on fait passer... Sans savoir votre thème, on doit pouvoir le comprendre à travers vos mouvements, votre rythme et l'intention que vous mettez. Donc racontez vous une histoire et traduisez la en mouvements !

J'espère que j'ai été "relativement" claire. Bon courage à toutes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indy: courage, essaye de fermer les yeux sur ta musique et laisse toi aller, ton corps va surement trouver les mouvements tout seul. :wink:

Il y en a même qui l'ont eu avec 0 non éliminatoire... Mais je suis sure que tu auras bien plus! Répète après moi: je suis la meilleure, je suis la meilleure, je suis la meilleure... :smile:

Aurel: Merci :wub: C'est très gentil et tu as été très claire :D

C'est vrai que ça doit être perturbant que tout change. Je n'y avais pas pensé. :sad:

Je vais donc essayer de la travailler dans mon jardin. Si vous n'avez plus de nouvelles, c'est que les voisins m'auront pris pour une folle. :bleh:

Tu avais eu une bonne note? Tu avais regardé les autres passer ou pas du tout? :smile:

Bonne journée les filles :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui toutes les filles (et oui pas de garçon...) étaient mélangées. On a eu un moment pour s'échauffer et pour refaire des petits morceaux de notre choré. ça c'est bien comme ça on peut prendre ses marques par rapport au sol et voir si c'est glissant ou non. Et puis chacune notre tour, on est passé (on savait notre ordre de passage dès le début). Mais comme on était dans une sorte de gymnase, on avait la place pour continuer de s'echauffer. Donc tu as tendance à ne pas beaucoup regarder les autres filles au début et puis une fois que tu es passé tu as tout ton temps pour regarder les suivantes.

Pour ma note j'avais réussi à avoir 16 donc j'étais très contente. J'avais travaillé une choré autour de la non voyance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...