Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Indy: courage, essaye de fermer les yeux sur ta musique et laisse toi aller, ton corps va surement trouver les mouvements tout seul. :wink:

Il y en a même qui l'ont eu avec 0 non éliminatoire... Mais je suis sure que tu auras bien plus! Répète après moi: je suis la meilleure, je suis la meilleure, je suis la meilleure... :smile:

Aurel: Merci :wub: C'est très gentil et tu as été très claire :D

C'est vrai que ça doit être perturbant que tout change. Je n'y avais pas pensé. :sad:

Je vais donc essayer de la travailler dans mon jardin. Si vous n'avez plus de nouvelles, c'est que les voisins m'auront pris pour une folle. :bleh:

Tu avais eu une bonne note? Tu avais regardé les autres passer ou pas du tout? :smile:

Bonne journée les filles :smile:

Merci pour tes encouragements :D ! J'ai montré ma chorégraphie à ma prof d'EPS qui m'a dit les choses qui n'allaient pas au niveau de la posture. Au moins, j'aurai eu une première spectatrice car ce n'est pas facile de danser devant les autres. Il me reste plus qu'à stabiliser ma chorégraphie et à m'entraîner. Ça y est, le stress est là !!! Vivement que ce soit fini.

Bonne soirée !!!

• Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• indy87

15

• bbmanue

13

• angelbeth

6

• aurel18

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonsoir à toutes !

En me promenant un peu par hasard sur le forum, je viens de tomber sur votre post. Il m'a rappelé des souvenirs... J'ai passé le concours il y a 2 ans (déjà...) et comme vous j'avais choisi de faire danse. Je voulais donc vous faire partager ma petite expérience.

Si j'ai un conseil à vous donnez : Faire et refaire sa choré chez soi pour "l'avoir dans le corps" et pouvoir la faire sans y penser, mais également la faire dans d'autres situations, avec d'autres orientations... Car sans s'en rendre compte on s'habitue à son environnement et le jour J tout change. La salle n'est bien sur pas la même mais surtout la salle et l'espace de danse sont plus grands !!! On peut facilement perdre ses repères. Donc changez vos habitudes ! Dans un jardin par exemple...

Et le jour J, enfermez vous dans votre bulle, oubliez l'extérieur, regardez droit devant et foncez !!! Faites tout à fond pour ne rien regretter !

Dernière chose : faites attention à ce que votre thème soit le plus visible possible ! En voyant les autres filles le jour J, je me suis rendu compte que ce n'est pas l'expérience de la danse qui compte au concours, mais bien ce qu'on fait passer... Sans savoir votre thème, on doit pouvoir le comprendre à travers vos mouvements, votre rythme et l'intention que vous mettez. Donc racontez vous une histoire et traduisez la en mouvements !

J'espère que j'ai été "relativement" claire. Bon courage à toutes !!!

Merci de nous raconter ton expérience. Dans quelle académie es-tu passée ? Tu leur as dit ton thème ? A Créteil, où je passe le concours, il ne faut pas communiquer son thème, du coup ils peuvent s'imaginer un autre thème et ce n'est pas plus mal finalement :wink: . Je ne pense pas qu'ils parviennent à trouver le mien, mais ça m'a bien aidé d'en avoir un.

Posté(e)

Je suis dans l'académie d'Orléans Tours. On pouvait apporter un objet, un document ou autre chose à donner mais on ne pouvait rien dire au jury.

Posté(e)

Coucou

Indy J'ai beaucoup pensé à toi :clover: Ca s'est bien passé?

Angel tu es prête? :smile:

Aurel merci pour tes conseils :blush:

Posté(e)

Coucou

Indy J'ai beaucoup pensé à toi :clover: Ca s'est bien passé?

Angel tu es prête? :smile:

Aurel merci pour tes conseils :blush:

Coucou Bbmanue ! Merci pour ton message :D !

Tout d'abord, j'ai stressé jusqu'à ce que j'aille répéter avec les autres candidates.

Je n'ai pas eu de problèmes techniques, j'ai changé quelques mouvements pendant ma prestation automatiquement. J'ai trouvé l'attente longue vu que je passais en début d'après-midi ! Je ne sais pas si j'ai fait de mon mieux comme en répétition vu que je ne me voyais pas aujourd'hui, mais j'ai fait tous mes mouvements. Sinon, l'ambiance était sympa !

Bon courage à toi, 2 minutes passent très vites, :wink:

Sinon, tu es prête ?

Posté(e)

:wink: Je suis contente pour toi :smile:

Si les mouvements sont venus automatiquement, ça devait être super joli. :smile:

Oui je suis prête, du moins autant que l'on puisse l'être. Car en expression artistique on peut toujours vouloir améliorer ceci ou cela. Le tout est de trouver le bon moment pour se dire: "ok, stop, c'est bien comme ça." :wink:

Moi aussi je trouve que 2 minutes ça va vite. :bleh:

Passe une bonne nuit! :D

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je passe l'épreuve dans l'académie de Versailles.

Savez-vous s'il faut obligatoirement donner un thème, ou bien peut-on ne rien communiquer au jury ?

Merci !

Posté(e)

:wink: Je suis contente pour toi :smile:

Si les mouvements sont venus automatiquement, ça devait être super joli. :smile:

Oui je suis prête, du moins autant que l'on puisse l'être. Car en expression artistique on peut toujours vouloir améliorer ceci ou cela. Le tout est de trouver le bon moment pour se dire: "ok, stop, c'est bien comme ça." :wink:

Moi aussi je trouve que 2 minutes ça va vite. :bleh:

Passe une bonne nuit! :D

Coucou,

Bon courage pour demain :D et bonne chance :clover: !!! Tiens-nous au courant de ta prestation !!!

Sinon, ça avance les révisions ? En ce moment, j'ai un sérieux coup de fatigue et j'ai pris du retard car ja ournée ne dure que 24h :albert: lol. De toute façon, on n'est jamais assez prêt ! :blush:

Bonne journée !

Posté(e)

Coucou

Chatmallow, je ne pense pas que ce soit obligatoire, mais je pense perso que ça prouve que tu as travaillé sur ton thème. :blink:

Indy merci :blush: Je te dirai ça tout à l'heure. :wink:

Moi aussi pour les révisions, ça va plutôt doucement, je pense que j'étais trop tournée vers la choré pour penser à autre chose. Ca va changer à partir de ce soir. :angel_not:

Bonne journée!

Posté(e)

Coucou

Alors ambiance très sympa, on n'était pas nombreuses! Attente un peu longue, oui, c'est vrai...

Je pense qu'avec l'adrénaline, j'ai saoulé tout le monde :whistling: mais elles ont ri pas mal.

J'ai adoré avoir une scène pour moi toute seule :biggrinthumb: Bah oui quoi... c'était la première fois pour moi!

J'ai un peu tremblé au milieu de ma choré :heat: mais j'ai fait les pas et je suis tombée pile à la fin pour finir en beauté :sort::tongue: .

Bref c'était pas la meilleure interprétation que je puisse faire mais j'ai fait de mon mieux. J'espère que le jury (2x3 personnes) a apprécié :applause: lol

Il manquait 2 personnes et le matin aussi 2 de moins, on nous l'a gentillement indiqué.

Je suis contente que ce soit fini mais ça va presque me manquer de danser :oooh:

Posté(e)

Je suis contente que ça se soit bien passé pour toi ! :D J'avais bien aimé également parler avec les autres danseuses avant la prestation ! Ça détend un tout petit peu ! lol

Tu as communiqué un objet au jury ou ton thème oralement ? C'était quoi ton thème d'ailleurs ?

Allez, maintenant les oraux... :sweatingbullets::heat:;)

Posté(e)

J'avais préparé un document avec mon titre (espoir/désespoir) et quelques notes d'intention à l'attention de mon public (le jury quoi...).

Et toi c'était quoi ton thème? Tu lui avais donné quelque chose au jury?