Aller au contenu

Stop à la carotte... et autres textes!!!


maya lili

Messages recommandés

bravo maya lilli, quelle inspiration ! je trouve ca super

Tellement plus abordable pour les CP a ce moment de l'année , que ma vie est extraordinaire et autres....

bonne continuation et que tes Cp profite de ce magnifique travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 545
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kaaloucha

    66

  • maya lili

    52

  • Sapotille

    44

  • kayah974

    40

Membres les plus actifs

Images publiées

Alexandra11: merci pour ton témoignage!

pour une utilisation en aide perso, il faudrait peut-être plutôt faire une découverte du texte tous ensemble!

ils ont accroché sinon????

Comment tu t'y prendrais pour qu'ils découvrent le texte ensemble?

Nous avons fini de lire le 1er texte hier. Honnetement, pour le moment, je ne peux pas te dire s'ils ont accroché mais je pense qu'il sontmotivés à l'idée de lire une histoire entière,qui a vraiment du sens (pas comme les textes que nous lisons actuellement) et surtout d'avoir comme projet de le lire à la classe. En plus, même si ces élèvessont en difficulté, en petit groupe, ils ne rechignent pas pour travailler.

Je te tiens au courant pour la suite.

J'aime beaucoup ta nouvelle histoire, si je l'utilise je pourrai faire le lien avec, biensur comme tu le suggères avec "le petit chaperon rouge" mais aussi avec une chanson qu'ils ont appris à la chorale.

Si je peux me permettre, il y a juste un mot qui me gène (mais je comprends tout à fait pourquoi tu l'a utilisé) c'est "bide" (on pourrait peut-être le remplacer par "estomac"). Je suis en ZEP et tous les enseignants mettent l'accent sur le vocabulaire, expliquent qu'on peut dire certaines choses mais pas les écrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexandra11: merci pour ton témoignage!

pour une utilisation en aide perso, il faudrait peut-être plutôt faire une découverte du texte tous ensemble!

ils ont accroché sinon????

Comment tu t'y prendrais pour qu'ils découvrent le texte ensemble?

Nous avons fini de lire le 1er texte hier. Honnetement, pour le moment, je ne peux pas te dire s'ils ont accroché mais je pense qu'il sontmotivés à l'idée de lire une histoire entière,qui a vraiment du sens (pas comme les textes que nous lisons actuellement) et surtout d'avoir comme projet de le lire à la classe. En plus, même si ces élèvessont en difficulté, en petit groupe, ils ne rechignent pas pour travailler.

Je te tiens au courant pour la suite.

J'aime beaucoup ta nouvelle histoire, si je l'utilise je pourrai faire le lien avec, biensur comme tu le suggères avec "le petit chaperon rouge" mais aussi avec une chanson qu'ils ont appris à la chorale.

Si je peux me permettre, il y a juste un mot qui me gène (mais je comprends tout à fait pourquoi tu l'a utilisé) c'est "bide" (on pourrait peut-être le remplacer par "estomac"). Je suis en ZEP et tous les enseignants mettent l'accent sur le vocabulaire, expliquent qu'on peut dire certaines choses mais pas les écrire.

merci!!!! je ne trouvais pas tout simplement! donc merci pour l "estomac"!!!

Je pensais bien, que quelqu'un aller trouver!!!!

pour la découverte du texte:

- la phrase est écrite au tableau: "Lyna adore la carotte"

- un élève lit le premier mot "lyna"

- tu poses des questions: Qui est Lyna? etc

maintenant xxx va nous lire ce que fait Lyna

- xxx lit "adore"

alors que va nous dire cette phrase?

réponse attendue: "Que la licorne aime quelquechose"

- xxxxx va nous lire ce que aime Lyna

etc...

voilà c'est comme ça que je fais... avec mon fils pour l'instant ;)

et que je ferai bientôt avec ma classe à la fin de mon congé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est un très joli texte Rikki. Ici nous avons fêté St-Nicolas qui a bien garni nos petits chaussons. Nous avons également préparé des maennele (tradition de notre région) que nous pourrons déguster demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chouette vos textes. Mais chez nous, en Touraine, on ne le fête pas; je crois qu'ils n'en n'ont jamais entendu parlé.

J'aurais pu leur raconter, c'est sûr, aujourd'hui...

A moins que l'on ne fasse ça demain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu un peu plus de sons donc je complique un peu.

J'ai préparé des exercices pour ceux qui fêtent saint Nicolas!! :smile: On peut les adapter. J'envoie en pdf car le fichier est trop gros.

Rikki : police Sebran Symbols pour les symboles. c'est pratique quand tu fais lecture avec toute la classe!

stnico.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rikki, tu sais très bien que Saint Nicolas voyage sur un âne ...

Je sais quand il est parti, je ne sais quand il arrivera... mais il est en chemin...

Patience , petits enfants ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Rikki pour ce texte!

En lorraine on fête aussi saint Nicolas. Du coup j'ai repris ton texte et j'ai rajouté quelques phrases et quelques symboles pour se repérer sur la feuille.

stdelph, je passe te remercier pour ton texte. Je viens d'en faire préparer la lecture à mes 2 élèves en "échec durable" pendant le soutien qui vient de se terminer.

Ils ont d'abord été effrayés par la quantité de texte, puis on a commencé à lire et ça s'est bien passé.

Ils se sont partagé les phrases pour le lire à la classe tout-à-l'heure. Je crois que je vais être fière d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...