Aller au contenu

Stop à la carotte... et autres textes!!!


maya lili

Messages recommandés

Merci beaucoup Rikki pour ce texte!

En lorraine on fête aussi saint Nicolas. Du coup j'ai repris ton texte et j'ai rajouté quelques phrases et quelques symboles pour se repérer sur la feuille.

stdelph, je passe te remercier pour ton texte. Je viens d'en faire préparer la lecture à mes 2 élèves en "échec durable" pendant le soutien qui vient de se terminer.

Ils ont d'abord été effrayés par la quantité de texte, puis on a commencé à lire et ça s'est bien passé.

Ils se sont partagé les phrases pour le lire à la classe tout-à-l'heure. Je crois que je vais être fière d'eux.

Voici "Le Noël du petit sapin", version histoire à lire par la maîtresse, version fichier de l'élève (normalement tous les sons ont été vus)et une remise en ordre de dessins.

Merci à ???? (je voudrais bien le mettre sur mon site mais je ne sais plus qui est à l'origine du texte sur ce forum).

sapinou_eleve2.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 545
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kaaloucha

    66

  • maya lili

    52

  • Sapotille

    44

  • kayah974

    40

Membres les plus actifs

Images publiées

JuliePie,

Je crois que c'est neria qui avait posté ce texte (sans illustration) en 2009. Le sujet dans lequel elle l'avait posté vient de remonter dans le forum Français, c'est "Recherche textes courts CP sur Noël". Tu retrouveras facilement son message, c'est l'une des premières pages.

Merci en tous cas pour vos contributions à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les sons vus... sauf "passer". Dès que j'ai 5 mn, je rebidouille, et j'adopte pour la dernière semaine !

Merci !

je ne l'ai pas vu "passer"... :smile: ni fait dans mes leçons, mais cela a été "vu" dans les leçons de grammaire sur le verbe (lave c'est l'action de laver" et comme il y a toujours des futés pour vouloir écrire j'ai dû faire un mini-cours parce que je ne voulais pas "lavé" écrit sur les ardoises. Donc il savent que "er" peut faire 'é' à la fin d'un mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je propose juste

Si joli…

Alors,le Père Noël passe la nuit de Noël avec lui !

et merci à toutes !

voilà le problème résolu :wink: Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de savoir si le texte plaît aux élèves, si il est vraiment abordable...

n'hésitez pas à venir en témoigner et même critiquer!

et sinon "Stop à la carotte" a trouvé une illustratrice! YES... mais cela va être super long!!! patience...

Tant mieux parce que moi je suis nulle en dessin et mes élèves ne connaissent pas la plupart des animaux. Alors en attendant j'ai recherché des images, si cela peut servir...

animaux_stop_carotte1.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de savoir si le texte plaît aux élèves, si il est vraiment abordable...

n'hésitez pas à venir en témoigner et même critiquer!

et sinon "Stop à la carotte" a trouvé une illustratrice! YES... mais cela va être super long!!! patience...

Tant mieux parce que moi je suis nulle en dessin et mes élèves ne connaissent pas la plupart des animaux. Alors en attendant j'ai recherché des images, si cela peut servir...

animaux_stop_carotte2.doc

animaux_stop_carotte3.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo pour toutes les contributions!

Juliepie: je me demande si tu n'as pas inversée le dessin pour la morue et la carpe.

La carpe est plutôt grosse alors que la morue est longue ( c'est du cabillaud en fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo pour toutes les contributions!

Juliepie: je me demande si tu n'as pas inversée le dessin pour la morue et la carpe.

La carpe est plutôt grosse alors que la morue est longue ( c'est du cabillaud en fait)

Effectivement, la morue (ou encore cabillaud) est un Gadidae, et les Gadidae ont tous trois nageoires dorsales... Si je peux me permettre de t'embêter encore, ton mulot n'en est pas un non plus: c'est un campagnol :idontno: En voici un, de mulot (campagnol et mulot sont deux "souris des champs/bois", mais par rapport à la souris domestique, le campagnol a des yeux et des oreilles plus petits, une queue plus courte, alors que le mulot a des yeux et des oreilles plus grands et une queue plus longue...)

Chhht! Pas réveiller Rikki avec nos histoires de queues (quoiqu'elle préfère les boules... :angel_not: )

post-77350-0-58076100-1291934081_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo pour toutes les contributions!

Juliepie: je me demande si tu n'as pas inversée le dessin pour la morue et la carpe.

La carpe est plutôt grosse alors que la morue est longue ( c'est du cabillaud en fait)

Effectivement, la morue (ou encore cabillaud) est un Gadidae, et les Gadidae ont tous trois nageoires dorsales... Si je peux me permettre de t'embêter encore, ton mulot n'en est pas un non plus: c'est un campagnol :idontno: En voici un, de mulot (campagnol et mulot sont deux "souris des champs/bois", mais par rapport à la souris domestique, le campagnol a des yeux et des oreilles plus petits, une queue plus courte, alors que le mulot a des yeux et des oreilles plus grands et une queue plus longue...)

Chhht! Pas réveiller Rikki avec nos histoires de queues (quoiqu'elle préfère les boules... :angel_not: )

ok et merci pour toutes ces précisions, je modifie cela ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Rikki pour ce texte!

En lorraine on fête aussi saint Nicolas. Du coup j'ai repris ton texte et j'ai rajouté quelques phrases et quelques symboles pour se repérer sur la feuille.

stdelph, je passe te remercier pour ton texte. Je viens d'en faire préparer la lecture à mes 2 élèves en "échec durable" pendant le soutien qui vient de se terminer.

Ils ont d'abord été effrayés par la quantité de texte, puis on a commencé à lire et ça s'est bien passé.

Ils se sont partagé les phrases pour le lire à la classe tout-à-l'heure. Je crois que je vais être fière d'eux.

Re merci. J'avais pas donné de nouvelles mais ça s'est très bien passé, la lecture à voix haute. La classe a été super intéressée, ils ont bien écouté leurs 2 cops, ont répondu par oral à mes questions. ça nous a permis de parler aussi de la petite croix sur la mitre...

Génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rikki, tu es une coquine . :bleh:

Maintenent, tu n'as plus droit aux grandes crises de désespoir parce qu'il y a ci ou ça qui n'est pas parfait !!!

Tu leur construis des souvenirs d'enfance qui resteront dans un petit coin de leur mémoire et qui re-surgiront un jour par hasard...

De beaux souvenirs d'enfance, même si dans leur vie familiale il y a parfois des choses que des enfants ne devraient pas vivre... (comme attendre des papiers pour être en situation régulière)

Je me demande si je n'aurais pas tout de même écrit "boucher" en l'entourant et en le leur soufflant !!! :lol::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...