Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

N'oubliez pas de vous renseigner sur les modalités d'épreuve car certains hatiers sont spécifiques à une seule académies...J'ai acheté deux hatier qui ne m'ont pas servi : oral pro et histoire. De plus rumeurs existe: l'année prochaine les modalités change: plus de pédagogies que des questions de connaissances...un truc encore bien nul qui ne permet pas de devenir prof...

Posté(e)

moi aussi, j'espere pouvoir vous revendre des livres si je reussis of coursee

Posté(e)

kiki,

suite a un post que j ai lu hier soir , le BO pour le concours est sorti . Il n y a pas de changement pour 2005.

Concernant le Haiter HG , je trouve aussi qu il n est pas top pour la prépa au concours. Néanmoins cette année, est sorti le Bordas Péda HG qui est beaucoup plus dans l optique du concours.

Pour le Hatier OP , je le conseille quand meme . C est vrai qu il est tres theorique et indigeste . Mais lorsqu on lit des témoignages des oraux , et selon les sujets certains jury demandent que de la mise en situation "pratique" comme si tu étais prof des écoles depuis des années :blink: ( c etait mon cas- mon thème était sur la péda différenciée), d autres axent surtout sur l institution ( thème d une amie sur droits et obligations des profs des écoles) , et d autres jurys orientent sur de la théorie ( ex : sujet sur la métacognition) . Et pour ce dernier exemple, dans la Hatier OP tu as quand meme tout un chapitre sur ce thème ... même si c est assez difficile à lire.... et soporifique.

Guylaine

Posté(e)

Pour Guylaine,

Tout d'abord M.... pour le 29, je suis sur Laon!!!

Le Hatier de l'oral pro est bien mais il présente l'épreuve ainsi: des questions.

Je pense surtout pour ceux qui le passe en candidats libres et qui penses avoir des questions. Cela a été le cas pour une fille de mon groupe. Elle pleurait ...

Pour l'histoire : idem, c'est dommage.

Petite question qui n'a rien à voir: tu as eu quoi comme questions en entrtien Histoire et quelle préparation tu as eu

A laon, on a travaillé que sur la pédagogie resultat: les questions très très précises sur la culture générale. Du genre: La ville de Nantes pour ou contre la révolution? Comment était tué les révolutionnaire? Combien y a t'il d'habitants en Pologne? Quelle est la spécialité de la Pologne?...

Ce n'était pas prévu...

Posté(e)

kiki,

suis ok avec toi pour hatier oral pro ... concernant les questions . Par contre , y a quand meme de la "matiere" dedans ... genre différences entre Vygostki/Piaget, .... bref tout ce qu on n aime pas trop cryin

j ai préparé le concours pour la seconde année en candidate libre : cours CNED ( qui ne m ont pas trop servis, hormis peut etre en francais histoire d avoir des textes a lire écrits par les grands pédagogues, chercheurs, ...) , j avais des cours forprof qu on m avait passé , sinon Hatier ( surtout l'année derniere ) et Bordas Péda cette année.

Au départ, je me suis inscrite sur Nantes et Amiens ( pour "répéter" pour Nantes) . Résultat : non admissible sur Nantes et admissible sur Amiens ... à 700 km de chez moi. Comme ce concours est difficile , je suis donc montée à Amiens passer les oraux ... mais à contre coeur.... en sachant en plus que j avais fait la moitié du francais ( donc je dois etre ou 799 ou 798 ème des admissibles). Donc je ne me fais pas trop d illusion pour mes résultats, mais l experience des oraux est tres enrichissante .

Concernant l HG : gros plantage . Mon thème portait sur l empire colonial . J avais de nombreuses connaissances sur les colonies, car j ai étudié jusqu au bac en Afrique, l histoire africaine ( avant la colonisation, pendant, apres ... j ai vu cela dans tous les sens) . Je me suis dit , pour l entretien ou bien connaissances pointues sur cette periode ou bien peda . Et bien non, comme toi ... connaissances générales et pointues a la fois : "qu est ce qu il est dit dans la Marseillaise ? " - je me demandais s il voulait que je la lui chante ou quoi ... commémoration des 50 ans de Dien Bien Phu , juste avant la commémoration du débarquement en juin " et oui, il y a eu beaucoup de reportages à la télé sur ce sujet " désolée mais moi au liue de regarder la télé je révisais mes cours .... ensuite le droit d ingérence ... guerre en Irak et il a terminé sur les dom et Tom .... pourquoi on ne les a pas décolonisés . J ai mis deux jours a me remettre de cet oral .

Sinon pour l oral pro que j ai passé à Amiens, d apres les filles de la région qui avaient eu le meme jury que moi ... l inspecteur qu on a eu est connu pour etre "le loup blanc" ... d apres ce que j ai compris ou tu as plu et t as 18 ou t as pas plu et tu as une note éliminatoire .

Resultat : je me suis inscrite à l'ANPE et j ai fait une demande pour etre AE ou contractuelle sur le site du SIATEN .

Depuis que j ai lu hier dans un post, qu en moyenne on avait le concours le concours au bout de la 3eme fois ... cela m a remonté le moral et je me dis que l année derniere non admissible, cette année j ai passé les oraux ... donc l année prochaine sera peut etre la bonne , avec un peu plus de chance et d experience du concours.

Je t envoie plein de :wub::wub::wub: pour mardi .

Guylaine

Posté(e)

...il y a des exceptions: NOUS. On l'aura cette année!!! C'est sur...enfin j'espère :P .

Posté(e)

Salut à tous et à toutes!!!

Moi je vends :

* Hatier maths tome1+tome2

*hatier français tome1+tome2.

Je les vends 14euros chacun, ils sont absolument neufs.

J'habite lyon si ça intéresse quelqu'un.

Ilaria

Posté(e)

coucou,

j'attends le 7 juillet et si c dans la poche je vends mes livres:

* hatier Français tomme 1 & 2

* hatier hist/géo

* annales maths

* d'autres bouquins d'entrainement au concours

et en cadeau: cours du cned ( franc, maths, angl, hist/géo, EPS)

je suis dans l'académie de rouen

on voit donc çà après le 7/07 en croisant les doigts !!! :D

Posté(e)

Je ne voudrais pas être désagréable mais il y a un emplacement prévu pour les petites annonces de bouquins de préparation de concours.

Il faut aller à Le mur - Petites annonces.

Il y a justement des offres (et des demandes) même si les résultats ne sont pas encore là.

;)

Posté(e)

merci pleine d'espoir pour l'info

c parce que je suis nouvelle et je répondais à natlaetitia !!!