Aller au contenu

Direction


ketb

Messages recommandés

Le 2 ème mvt est sorti, et la direction est "tombée" sur une PE2, donc elle revient à un enseignant de l'école ( d'après les syndicats).

Dans l'école : 2 mi-temps(dont une nouvelle), une T1 (nouvelle), et une PE2 ( nouvelle aussi), et moi dans l'école depuis 4 ans. Donc la direction va me revenir que je sois d'accord ou non....

Je voudrais donc savoir combien de temps vous y passez par jour , ou par semaine. J'ai des GS-CP, 2 enfants de 3 et 5 ans à la rentrrée ( que je vois peu pendant l'année car je bosse beaucoup). J'ai besoin de savoir pour me préparer et m'organiser.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on aime on ne compte pas.................... :(:(:(

bien 10 heures par semaine

il ya des moments plus lourds enfin il y a du calme en janvier février sinon c'est lourd.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Moi je suis dir en maternelle avec 5 classes et une GS, et nous décloisonnons tous les après-midi, donc pas de sieste :P ).

Maintenant j'ai 1/4 de décharge ( je suis en ZEP ) et en plus de cette journée, j'y passe tous les mercredis matins et au moins une heure chaque soir :blink: .

Je ne pense pas être trop mal organisée et mes souvenirs de l'époque où mes enfants étaient petits : ;):( <_< :blink:

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout pareil pas de décharge donc tous les mercredis matin et en début d'année un peu le dimanche, et le reste du temps 8h à 10h par semaine aussi environ... :( quand tout va bien :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne vois pas pourquoi un T1 ne pourrait pas prendre la direction.

Je suis la preuve vivante que c'est possible. Je suis sortie de l'IUFM en juin dernier, j'ai eu une direction et tout se passe TB dans l'école (même mieux que l'année précédente si on en croit les collègues).

Evidemment, au départ, tout le monde était sceptique, à commencer par les parents d'élèves et la mairie. Mais moi je m'en sentais capable et j'ai réussi mon pari. Maintenant, j'ai mon poste à titre définitif et j'en suis ravie.

As-tu discuté avec le PE2 pour voir ce qu'il/elle en pense ?

Pourquoi ne pas répartir les tâches entre tous les membres de l'équipe ?

En tous cas, si tu es directrice, essaie de ne pas être aussi mandataire de la coopé car cela fait beaucoup de comptes à gérer (personnellement, je déteste compter les sous et aller déposer tout ça en banque ; ça prend un temps fou !).

Pour répondre, à ta question : je ne sais pas combien de temps je passe à assurer la direction. Quand on aime, on ne compte pas ;)

Chamie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut aussi ne pas l'etre en l'ayant demande...

ca n'a rien a voir, je sais, je gambergeais juste sur la plus belle ville du monde...

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon département aussi on peut etre PE2 sortant et être directeur!!

diem dans mon département!! je trouve ça aberrant, mais bon...

moi, je pense que j'y passe bien 1 h à 1h30 par soir...et un peui le WE, quand il y a des mots à faire, ou des listes à préparer.

sinon, pas e décharge puisque j'ai 3 classes dans mon école, et comme je suis en RPI, on se répartit un peu le trafvail avec la directrice de l'autre site qui a elle 2 classe à sa charge!

et encore, cette année, j'ai pas eu trop de réunions! l'an dernier, pr préparer le RPI, on a passé 2 semaines avec des réunions tous les soirs!!

cela dit, ce n'est pas si pesant q ça ..une fois qu'on est organisé, ça va bcp mieux!! j'ai enfin réussi à me faire des classeurs efficaces à consulter!! la 1° année, ma collègue se moquait tjrs de moi pq je cherchais toujours les papiers qu'on me demandait pdt des heures....je fionissais tjrs par les trouver, mais ....enfin bon, et là, elle n'e revient pas car je saute sur le classeur, et dans la minute, je trouve tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses que je viens de lire en rentrant de qq jours de repos à la montagne.

Chamie, la PE2 qui a obtenu la direction ne veut pas l'assurer dans la mesure où elle en a la possibilité. ( elle n'est pas du département et a demandé un exeat qu'elle n'a pas eu, elle repartira tous les w-e, elle a pas envie d'ajouter la direction...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...