Aller au contenu

téléchargements ensuite illisibles car non en pdf


Trompette

Messages recommandés

Je télécharge parfois des doc pédagogiques, fiches etc... et lorsque ce n'est pas marqué PDF ou word, je ne parviens pas à les lire ensuite, sont-ils bons à jeter ou existe-t'il une solution, j'ajoute que j'ai un MAC avec OSX et que je ne m'y connais pas beaucoup . Je suis cependant très fière d'avoir réussi à me filer un avatar ,c'est un exploit pour moi, c'est dire si j'my connais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute parce que les fichiers en question sont dans un format propre à un logiciel PC, je pense à Publisher, par exemple... Quels sont les formats que tu n'arrives pas à lire ? Il existe des logiciels genre Virtual PC ( http://www.microsoft.com/france/mac/virtualpc/default.asp ) , qui permettent d'ouvrir des documents PC sous MAC, mais ça ne fonctionne pas à tous les coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,le lien n'a pas l'air de marcher, mais on a déjà un élément de réponse.Je ne sais pas vraiment pour les formats, je regarderai.A+Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui, merci, j'ai vu, il semble cependant que cela puisse poser des pb de sécurité car avec mon mac je n'ai pas d'antivirus (je ne télécharge pas non plus à tort et à travers) donc je prendrais des risques si j'ai bien compris.

Peux-tu me dire si une fois le document téléchargé, je peux quand même faire quelque chose pour le lire, il semble que les folder,et doc soient illisibles , ne me reste-t-il qu'à les jeter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à partir du moment ou tu ouvres un document téléchargé, y compris un DOC (qui peut contenir des macros) tu prends un risque... maintenant, à toi de voir où tu situes le niveau de risque acceptable.

tu peux essayer éventuelleemnt cette visionneuse :

http://telecharger.01net.com/mac/Bureautiq...iches/4932.html