Aller au contenu

téléchargements ensuite illisibles car non en pdf


Trompette

Messages recommandés

Je télécharge parfois des doc pédagogiques, fiches etc... et lorsque ce n'est pas marqué PDF ou word, je ne parviens pas à les lire ensuite, sont-ils bons à jeter ou existe-t'il une solution, j'ajoute que j'ai un MAC avec OSX et que je ne m'y connais pas beaucoup . Je suis cependant très fière d'avoir réussi à me filer un avatar ,c'est un exploit pour moi, c'est dire si j'my connais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute parce que les fichiers en question sont dans un format propre à un logiciel PC, je pense à Publisher, par exemple... Quels sont les formats que tu n'arrives pas à lire ? Il existe des logiciels genre Virtual PC ( http://www.microsoft.com/france/mac/virtualpc/default.asp ) , qui permettent d'ouvrir des documents PC sous MAC, mais ça ne fonctionne pas à tous les coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,le lien n'a pas l'air de marcher, mais on a déjà un élément de réponse.Je ne sais pas vraiment pour les formats, je regarderai.A+Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui, merci, j'ai vu, il semble cependant que cela puisse poser des pb de sécurité car avec mon mac je n'ai pas d'antivirus (je ne télécharge pas non plus à tort et à travers) donc je prendrais des risques si j'ai bien compris.

Peux-tu me dire si une fois le document téléchargé, je peux quand même faire quelque chose pour le lire, il semble que les folder,et doc soient illisibles , ne me reste-t-il qu'à les jeter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à partir du moment ou tu ouvres un document téléchargé, y compris un DOC (qui peut contenir des macros) tu prends un risque... maintenant, à toi de voir où tu situes le niveau de risque acceptable.

tu peux essayer éventuelleemnt cette visionneuse :

http://telecharger.01net.com/mac/Bureautiq...iches/4932.html

pour le reste je passe la main, le monde du mac m'est complètement étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

D'où viennent les documents ?

Sur le forum, il y a quelques documents qui avaient été proposés par des personnes travaillant sous unix/linux. Les fichiers en question n'avaient pas d'extension. Je les avais ouvert, mais je ne mes souviens plus comment, peut-être en rajoutant moi-même l'extension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL me semble que dernièrement j'ai téléchargé des documents de Sourimimi ou de cyber brigade que je n'ai pas pu lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...