CILOU Posté(e) 6 juillet 2004 Posté(e) 6 juillet 2004 Ah si ! qu'est ce qu'un "classique". Je dirais qu'un livre classique est un livre appartenant à la culture commune d'une nation. D'autres idées? Je trouve ça bien comme déf. Mon dico m'indique aussi : qui sert de référence, d'une grande notoriété. J'étais passée voir si Violaine était rentrée... je reviendrai aux nouvelles demain matin... Elle savoure ses vacances. (j'allais oublier le sc(rr) )
Audrey01 Posté(e) 6 juillet 2004 Posté(e) 6 juillet 2004 Moi aussi je repasserai demain. Bonne soirée. Ne stresse pas trop quand même. Tu passes à quelle heure?
CILOU Posté(e) 6 juillet 2004 Posté(e) 6 juillet 2004 Prépa à 16h, passage à 17h. Je crois que ce soir je suis trop fatiguée pour stresser. Et toi, tu es dans quel état d'esprit?
Audrey01 Posté(e) 6 juillet 2004 Posté(e) 6 juillet 2004 Quand je regarde le pavé qu'il faut connaître, je suis de plus en plus en train de me demander si je saurai sortir quelquechose le moment venu et si le thème m'inspirera... Je vais essayer de m'entraîner demain matin sur un thème, histoire de voir si je tiens plus de 5min. cryin
CILOU Posté(e) 6 juillet 2004 Posté(e) 6 juillet 2004 Mais si, ton bon sens. Regarde aussi tout ce que tu as ingurgité pour les autres matières... et tu as survécu, et ce que tu as appris en français et maths t'a permis d'être admissible. J'y vais, à demain.
Audrey01 Posté(e) 6 juillet 2004 Posté(e) 6 juillet 2004 Bonne chance, je penserai à toi entre quelques relectures de fiches (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)
celine63 Posté(e) 6 juillet 2004 Posté(e) 6 juillet 2004 Bon il n'y a personne ici , pas de nouvelles de Violaine ? Alors à demain matin et surtout passe une bonne nuit Cilou!! (c-_-v)
Ornella Posté(e) 6 juillet 2004 Posté(e) 6 juillet 2004 Qu'est-ce que ça discute par ici, mon compte va être à sec! Je souhaite bon courage à Cilou pour demain! (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) Bonnes vacances à celles qui partent, les veinardes! Pour la rencontre, je suis libre normalement jeudi, samedi et dimanche. Lundi et mardi je garde mon filleul et je repars sur Reims mercredi 14 ou jeudi 15. Vendredi 9, je ne sais pas encore si je suis libre car c'est l'anniversaire de ma mère. Si je peux venir, ce sera seule : pas d'enfant, ni d'homme! <_< bizz :P
violaine68 Posté(e) 6 juillet 2004 Auteur Posté(e) 6 juillet 2004 Désolée, j'ai mis le temps, et en plus je viens d'écrire tout un roman qui est passé je sais pas trop où après une fausse manip avant que j'ai pu l'envoyer... Allez, je vous fais pas languir plus longtemps : le thème de mon dossier : "Les jeunes et la littérature" ( à Céline63...!). Le jury, un homme et deux femmes, m'a tout de suite informée que j'avais 20 mn max pour faire mon exposé, mais que si je les utilisais pas c'était absolument pas un pb...et heureusement, pcq je pense pas avoir tenu plus de 10 mn. Je n'avais pas trop travaillé ce thème, et comme en plus je n'ai pas d'expériences, ça a été assez difficile de se détacher du texte. Du coup, ça a été assez vite vu, pour l'exposé... . En ce qui concerne l'entretien, j'espère m'être rattrapée. Les questions n'ont tourné qu'autour de mon exposé et du thème. Je suis pas sûre que ce soit très bon signe , mais bon...En tout cas bien que mes réponses n'aient pas toujours été spontanée, j'ai répondu à quasi toutes leurs interrogations, qui n'étaient jamais piégeantes. Enfin voilà, LIBEREE moi aussi ! Plus qu'à attendre maintenant. Je me fais pas trop d'illusions, et c'est mieux comme ça. On verra bien. Je serai super déçue si j'échoue, c'est clair, mais bon...maintenant on peut plus rien y faire, les dés sont jetés, alors autant profiter de ces vacances, plutôt méritées quand même (là, je parle pour vous aussi, hein ) Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! D'ailleurs, moi j'en ai une, d'ordre pratique : je pars jeudi matin, mais j'ai bien l'intention de venir de temps en temps faire un tour sur le forum, puisque mon grand-père est équipé. Alors je voulais savoir comment ça se passait quand on se connecte depuis un autre ordi pour utiliser son pseudo... . Je sens bien que c'est une question con, mais tant pis, comme ça je saurai ! :P Allez, bonne nuit et bon courage à celles qui attendent encore leur tour (c-_-v) (c-_-v) !
Ornella Posté(e) 6 juillet 2004 Posté(e) 6 juillet 2004 Apparemment tu t'en es bien sortie Violaine! Bon ben voilà, une de plus en vacances! Je ne vois pas trop quoi te répondre pour l'ordi! Je n'y connais pas grand chose. J'imagine qu'il n'y a aucune différence, tu rentres ton pseudo et ton mot de passe comme d'hab. Non ? Quelqu'un pour confirmer?
pike Posté(e) 6 juillet 2004 Posté(e) 6 juillet 2004 quand tu te connectes via un autre pc, il faut cliquer en haut de la page sur connexion entrer ton pseudo et ton mot de passe et apres tu es connectee normalement.
Messages recommandés