celine63 Posté(e) 8 juillet 2004 Posté(e) 8 juillet 2004 J'ai révé que j'étais 30è sur lC et tant qu'à faire j'étais en plus admise dans une autre académie . Mais je me suis réveillée et à mon avis j'aurais pas dû. Vivement que les résultats tombent, qu'on tourne la page et qu'on passe à autre chose. Je suis dans une humaur massacrante . Je n'en peux plus d'attendre, dommage qu'on est pas pu plannifié à temps une sortie pour aujourd'hui .
celine63 Posté(e) 8 juillet 2004 Posté(e) 8 juillet 2004 Alore, Audrey01, tu viens nous raconter ? _bl_sh_
BLA Posté(e) 8 juillet 2004 Posté(e) 8 juillet 2004 Céline j'ai fait mieux j'ai revé que j'étais 74ème sur LP!!!!!!!!!!!!!!j'vous jure!!!je suis complétement à la masse!!!74ème :P on aura tout vu
CILOU Posté(e) 8 juillet 2004 Posté(e) 8 juillet 2004 Félicitations les filles! Et Céline, tu as été tellement brillante qu'une autre académie dans laquelle tu n'as pas passé les oraux te réclame! Ces jours, il faut que je décide ce que je fais si je suis admise sur LP (report éventuel d'une année). Il faut que je décide avant les résultats, parce qu'une fois que je saurai que vous êtes prises, je voudrai faire mon année avec vous! (enfin, il faut déjà avoir la LP...). Est-ce que qqun sait comment cela se passe en cas de report pour l'affectation dans l'IUFM? Je garde mon classement? Et pour les LC, ils peuvent choisir leur IUFM? Vivement mardi 13 histoire d'être fixé.
CILOU Posté(e) 8 juillet 2004 Posté(e) 8 juillet 2004 La LC ça ne vous ferait pas peur? Je ne ferais pas la fine bouche, j'y foncerais (d'autant + que tous les LC des autres années ont survécu), mais bonjour les pétoches!
pike Posté(e) 8 juillet 2004 Posté(e) 8 juillet 2004 Les LC ne choisissent pas leur IUFM! ils vont dans l'IUFM du département qui les a recrutés! à moins d'obtenir un transfert de scolarité mais ils ne sont acceptés que si on a des enfants! mais l'année d'après, il faut de tout façon réintégrer le département qui t'a recruté!
Ornella Posté(e) 8 juillet 2004 Posté(e) 8 juillet 2004 Bon ben je suis arrivée après la bataille! Je suis sortie hier soir jusque presque 2H du mat', j'ai hésité à me connecter en rentrant, mais je me suis dis que ce n'était pas raisonnable! Demain je suis coincée entre l'anniversaire de ma mère et l'arrivée de mon hom'! Mais bon s'il n'y a que ce jour de possible...j'essayerai. Lundi soir ça n'allait pas? On aurait pu se boire un coup sur une terrasse en ville ( s'il fait beau... ) Quelques ondes positives pour Audrey. (c-_-v) (c-_-v) Cilou, t'inquiète, la LC me ferait flipper aussi, c'est clair!! Qui serait assez sûr de lui pour ne pas appréhender!!
pike Posté(e) 8 juillet 2004 Posté(e) 8 juillet 2004 il ne faut pas avoir peur de la LC! c'est vraiment une année super (une fois recrutée bien sur!), on apprend plein de choses et on arrive bien plus armé en PE2 que les LP! moins de stress au moment des stages, etc... n'en ayez pas peur, mais je vous souhaite la LP!
Ornella Posté(e) 8 juillet 2004 Posté(e) 8 juillet 2004 Moi ça me dirait bien la LC, je pense que c'est un gros avantage pour la PE2, c'est clair. Je me demande même si je n'aurais pas plus peur de la PE2! Je crois que Cilou a disparu! Je me reconnecterai ce soir vers 20H je pense.
Audrey01 Posté(e) 8 juillet 2004 Posté(e) 8 juillet 2004 Salut à toutes, Je passe en coup de vent vous raconter: Sujet: la culture littéraire à l'école Jury: un inspecteur (qui rangeait ses feuilles pdt la moitié de mon exposé), un conseillière péda (assez gentille), un prof d'IUFM. Je n'ai que tenu 11min 1/2.... cryin Le jury était super sympa (ça ne veut rien dire, au contraire), j'ai trouvé plein de trucs à dire en rapport avec mon stage (Cilou, t'avais raison). L'inspecteur posait pleins de questions sur les IO. Le prof d'iufm m'a embarquée dans la philo, avec Rousseau (que j'ai eu le malheur de citer) mais je crois m'en être sortie, j'ai même réussi à faire des références aux confessions de Rousseau que j'avais lues pour le bac (ça je leur ait pas dit...). La conseillière péda ne m'a posé que 2 questions: -vous êtes en CM2, à la BCD un élève ne choisit que des livres avec des images ou très peu de texte. Que faites-vous? J'ai répondu un truc, mais je crois que c'était pas trop ce qu'elle attendait. -la directrice débarque dans votre classe en milieu d'année avec un élève roumain. Que faites-vous? Là, j'ai fait référence au réseau d'aides aux élèves non francophones. Ca lui a plu, elle m'a demandé des détails. Voili, voilou. Je reviens vous voir ce soir car cette après-midi je ne peux pas être sur le net. En tout cas, merci à toutes pour votre soutien et vos connaisance, ça m'a bien aidé tout ça!!!
CILOU Posté(e) 8 juillet 2004 Posté(e) 8 juillet 2004 Alors, c'est bien Audrey! Bon, maintenant que tout le monde a sorti les sc(rr), on va enfin pouvoir se voir, non mais! Pour moi, c'est OK pour vendredi (sauf de 15h à 17h) ou lundi soir. Je ne crois pas que je pourrai être là ce soir à 20h (ben, oui, dans l'histoire, je n'échappe pas à la visite aux beaux-parents ), mais SVP décidez!, sinon on ne va jamais s'en sortir. Je suis motorisée, donc si je dois ramener des gens chez eux, c'est sans pb.
celine63 Posté(e) 8 juillet 2004 Posté(e) 8 juillet 2004 La LC ça fait un peu flipper mais il faut bien se lancer un jour. A choisir je préfère ça à la LP comme l'a dit Pike c'est mieux pour affronder sa pe2 plus sereinement. Et puis je suis préssée d'avoir une (des?) classe(s) :P . Ne révons pas trop quand même... Pour demain je suis disponible. Ornella qu'avez vous prévus pour l'anniversaire de ta Mère (sc(rr) ) ? Un repas le midi ? Pour lundi soir j'ai le soucis du transport à moins que j'arrive à motiver mon chéri mais c'est pas gagné . Cilou, j'habite loin alors j'ai peur que ça te fasse faire beaucoup de route pour me ramener _bl_sh_ . ET Achapon, pas de nouvelles, elle ne vient pas finalement? Et Bla tu viens pas ? cryin Audrey ça a l'air de s'être pas mal passé pour ton OP. Alors voilà tous les sc(rr) sc(rr) et bonnes vacances !!!
Messages recommandés