Aller au contenu

O.P Strasbourg


violaine68

Messages recommandés

  • Réponses 636
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • CILOU

    161

  • celine63

    138

  • Audrey01

    76

  • violaine68

    49

Membres les plus actifs

Au fait, merci Cilou, ça confirme ce que je pensais. Sinon, g vu que dans un post sur l'OP tu utilisais dees termes barbares comme CDES, CCPE. Peux-tu me réépliquer de quoi il s'agit. Est-ce nécessaire de connaître tout ça? cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CDES : commission d'éducation spéciale

CCPE : commission de circonscription de l'enseignement préélémentaire et élémentaire.

En gros : un enfant porteur de handicap est intégré à l'école => mise en place avec la CCPE, l'école et les parents d'un projet d'intégration PIIS (projet Individualisé d'intégration scolaire) et la CDES gère les histoires de sous (nombre d'heures d'AVS par exemple).

Tous ces termes et leur mécanique, je les ai plutôt appris de l'autre côté de la barrière. Je pense qu'il est nécessaire de connaître l'existence du projet d'intégration par contre.

SI d'autres questions, n'hésitez pas (enfin, sur l'intégration, pas sur la laïcité cryin )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à tous:

Si on vous demande de conseiller un livre ou un film au cours de l'entretien, que choisissez-vous et pourquoi?

Autre chose: Pour l'exposé, il faut faire un synthèse des docs, mais il faut aussi ajouter des trucs persos, c'est bien ça? J'ai peur de ne rien pouvoir ni savoir ajouter.... cryin cryin cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! L'imprimante chauffe aujourd'hui!

Si je ne me reconnecte pas d'ici ce soir,(c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) bonne chance (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) à toutes celles qui passent demain (achapon et BLA au moins). Et faites tout pour qu'on se retrouve l'an prochain en PE2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on vous demande de conseiller un livre ou un film au cours de l'entretien, que choisissez-vous et pourquoi?

Je ne comprends pas la question : on te demanderait de conseiller un livre ou un film, mais à qui? Je pense que pour conseiller un livre ou un film il faut déjà savoir à qui tu t'adresses. Tu ne conseilleras pas "le monde de Sophie" à un enfant de CM1, ni "L'oeil du loup" à un agrégé de philo. En tout cas pas a priori. Mais je n'ai peut-être pas compris la question.

Oui, synthèse de docs, avec ton avis perso soit incorporé à ta synthèse, soit que tu exposes après. Pense bien à mettre tes stages et expériences en relief, et tu trouveras bien une petite situation dont tu pourras parler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je me suis peut-être mal exprimée. Au cours de l'entretien, il est déjà arrivé aux jurys de demander aux candidats de leur conseiller un livre ou un film. J'aimerais savoir ce que vous répondriez.

Jspr que je me suis bien faite comprendre. _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je commencerais par leur demander quel genre de littérature ils apprécient, histoire de montrer que tu t'adaptes à eux. Sinon, dire "J'ai bien apprécié tel bouquin, parce que... . Cela peut peut-être vous plaire aussi."

A mon avis, il vaut mieux éviter d'arriver avec un avis un peu péremptoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il vaut mieux éviter d'arriver avec un avis un peu péremptoire.

Je suis d'accord avec toi, nénamoins j'ai posé la question par peur d'être démunie si on me pose la question. _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...