Aller au contenu

O.P Strasbourg


violaine68

Messages recommandés

Ben moi je ne saurais pas du tout quoi répondre car ma culture littéraire est toute pitite _bl_sh_ , je ne lis que l'été sur la plage ou à la piscine et ce n'est jamais très profonds comme livres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 636
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • CILOU

    161

  • celine63

    138

  • Audrey01

    76

  • violaine68

    49

Membres les plus actifs

Moi c'est plutôt au niveau ciné que cela pêche... eh oui Zouzou ne me laisse pas trop l'opportunité de ce genre de sorties.

Dur dur de vous donner un titre de livre sans vous connaître, toujours le même problème!

Le mieux que je puisse vous conseiller, c'est sans doute d'aller faire un tour sur le site Amazon.fr, histoire de croiser des bouquins que vous avez lus et qui vous ont plus. Vous pouvez aussi faire une recherche sur fnac.com. Bon, j'espère vous avoir aidées. Il y a sans doute des bouquins que vous avez lus à la piscine qui vous ont plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites pourriez-vous me dire le lien qu'il y a entre la pédagogie freinet et la pédagogie de Oury et la laicité?

et comment doit réagir un maitre devant un acte de violence,un refus de travailler ou d'aider un camarade?

comment utiliser la demi-heure de débat hebdomadaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait trop peur quand je lis vos message ! A chaque fois vous parlez d'une autre chose que je connais pas...Je commence à me demander si je vais me reconnecter d'ici mardi...! Je sais que je pourrais pas m'en empêcher, mais après chaque connection je suis un peu plus désespérée...! cryin

Audrey01, rassure-toi, je suis dans le même état : j'ai bien peur de ne pas arriver à ajouter quoi que ce soit aux documents...! Espérons dans ce cas que les docs seront bien fournis! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désolée violaine68 je viens de te faire peur?je m'en excuse...ce sont des questions sur lesquelles je suis un peu bloquée et j'aimerais avoir l'avis des autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un enfant a un comportement violent il faut sanctionner et organiser un débat autour de ce thème. Si violence à l'encontre du prof, ne pas montrer qu'on est personnellement touché, ça reviendrait à engager un rapport de force entre soi et l'élève, ce qui n'augure rien de bon pour la suite. Ne pas le prendre pour une déclaration de guerre, garder l'élève pendant la récré pour discuter avec lui, prévenir les parents, les rencontrer, ne pas humilier l'enfant devant la classe. EN BREF !!! Ce qui m'est venu..

Si l'élève refuse de travailler le première chose est te savoir pourquoi ? Défi l'enseignant, pas de motivation ? ne se sent pas capable et peur de l'échec? ne comprend pas ce qu'on lui demande? La réponse sera différente selon les cas: redonner confiance en valorisant les réussites, travail différencié, réexplication, tutorat d'un autre élève. Sacahnt que si c'est purement pour défier l'enseignant, les problèmes de comportements sont souvent expliquer pas des problémes scolaires. La réponse est toujours à trouver dans l'enseignement et ses méthodes.

Voilà, des pistes pour t'aider. Mais issues de mes réflexions personelles, je ne garantie rien <_<

J'en profite pour poser une question: quels sont les grandes lignes de la loi de 89 ? J'ai un trou!!!!! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu qu'il était interdit de priver un élève de récréation?comme il est ineterdit de donner des punitions,(des pensums)lignes à recopiervous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci!c'est bien ce que je me disais!il y a des questions dans le forum oral c'est un message qui regroupent les questions 2004 et bien franchement elles me déstabilisent totalement ces questions! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard :je pense lundi matin

pour la loi de 89: "les parents d'élèves sont membres de la communauté éducative" en gros les parents ont accés à des informations sur leurs enfants(éléments d'appréciation) grâce à la mise en place de relations d'information avec les enseignants.

aussi, election de représentant de parents d'élèves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...