Aller au contenu

Une page pour les brigades


Michel

Messages recommandés

Voilà, j'avais déjà proposé ca il y a un moment mais il n'y avait pas eu trop de réponse...

Pourquoi ne pas créer une "page spéciale" pour les brigades... Que l'on puisse s'échanger plus facile les documents, les questions propres aux brigades etc... Parce que souvent, j'ai des questions que je ne sais pas trop où poser.....

Qui serait favorable à une telle page? ;)

Avis aux modérateurs... _bl_sh_

Merci d'avance!!

Michel

pffftttttt : suis trop nul!!!! J'ai oublié un S dans le titre.... si un modo peut le changer... Merci d'avance car ca le fait pas!!!!

Modifié par Michel
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je n'ai pas bien compris... Une page web peut être créée, il existe d'ailleurs des sites web pour brigades (Cf. google).

S'il s'agit de la création d'un forum :

Je ne pense pas que ce forum sera créé pour le moment. Nous avons déjà réfléchi à cette question de création d'un forum pour les brigades, zil, etc. Il y en avait un avant, mais il a été supprimé : il contenait peu de messages. Pour créer ce forum, il faut également qu'il ait un contenu qui ne trouve pas sa place dans les autres forums.

Chacun veut son forum, je peux comprendre cela ;) mais il y a d'une part des impératifs d'ordre informatique qui limitent le nombre de forums et d'autre part, il ne faut pas en créer trop car :

1) cela rendrait le forum complexe à utiliser, en particulier pour les nouveaux, et à gérer aussi ;

2) il faut que le plus de gens possible voient un message, car de cette façon, il y aura plus de réponses. Pour cela, il faut donc limiter le nombre de forums.

3) l'objectif n'est pas que les gens se contentent de lire leur forum, mais qu'ils lisent aussi les autres forums et les autres messages.

Les internautes peuvent bien sûr donner leur avis sur la création de forums, et nous en tiendront compte. Mais en général, il est constaté que chacun demande ce qui l'arrange, sans tenir compte des points expliqués ci-dessus. La décision est prise donc avec l'avis des modérateurs et de membres actifs du forum.

Sachant cela, quelle est la spécificité du poste de brigade qui justifierait la création d'un forum ? Moi j'ai l'impression que nous faisons le même métier. Il n'y a pas de grandes différences entre les brigades et les enseignants qui ont un poste fixe : c'est le même travail et les contenus sont les mêmes. Où alors, j'ai tout faux et dans ce cas, il faut me dire pourquoi (je ne suis pas brigade).

Pour l'échange des documents des brigades et zils, de quels documents s'agit-il ? S'il s'agit de fiches, d'exercices, ou même de textes officiels, etc. ils intéressent également ceux qui ont un poste fixe, même s'ils s'agit d'un document spécial brigade. On peut les proposer dans le forum "Vos fiches pour l'école" et sur l'espace de téléchargements.

Cela dit, si vous avez des arguments, je veux bien les lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela aurait pu m'intéresser mais c'est vrai qu'il y a déjà pas mal de forums.

Séverine :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec AJ. PAr contre pour l'échange de docs, tu m'as donné une idée l'espace téléchargement. J'y pensais plus. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu attentivement ton message AJ et c'est vrai que les messages "brigade" peuvent interesser tout le monde

Mais c'était principalement pour les échanges "conseil", mise en place rapide d'un mini projet, que faire quand on arrive dans une école, que l'instit est en arrêt maladie, qu'il n'a rien laissé..

Si une brigade a le meme niveau ou meme moment ca pourrait être sympa d'échanger rapidement des info, des conseils pour les remplacements. Je le voyais plus dans ce sens là.

C'est vrai qu'on fait le meme métier (enfin presque... :D parce que, je pense mais je peux me tromper, qu'on travaille tout le temps dans l'urgence, enfin pour les remplacements courts...)

Personne d'autre pour donner son avis?

Michel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, après avoir demandé leur avis à quelques personnes, le forum est créé. Mais j'insiste sur le fait qu'il ne doit contenir que ce qui concerne exclusivement les remplaçants. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci AJ :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage que cette année cela n'existait pas ...mais bon ...on peut toujours partager son experience....meme quand on est plus remplaçant... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

quand je vois ce forum se developper au fil des jours, s'etoffer de conseils pour tel ou tel remplacement, je me dis que c'est ça qui m'a manqué l'an passé _bl_sh_ _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Voilà, j'avais déjà proposé ca il y a un moment mais il n'y avait pas eu trop de réponse...

Pourquoi ne pas créer une "page spéciale" pour les brigades... Que l'on puisse s'échanger plus facile les documents, les questions propres aux brigades etc... Parce que souvent, j'ai des questions que je ne sais pas trop où poser.....

Qui serait favorable à une telle page? ;)

Avis aux modérateurs... _bl_sh_

Merci d'avance!!

Michel

pffftttttt : suis trop nul!!!! J'ai oublié un S dans le titre.... si un modo peut le changer... Merci d'avance car ca le fait pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

bonjour,

je prépare le concours cette année et j'aimerai savoir la différence entre brigade et zil

pour zil j'ai trouvé mais pas pour brigade

merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les brigades sont des remplaçants qui sont amenés à faire des remplacements plus longs sur des zones géographiques plus vastes (circo ou départ), ils sont classés en deux catégories: ceux qui remplacelt les stages de formation continues et les congés longues durées.

ça c'est la théorie, car dans la pratique, on prend un remplaçant de n'importe quelle catégorie et on l'utilise suivant les besoins.

A+

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...