Aller au contenu

Une page pour les brigades


Michel

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

moi je serai brigade à la rentrée... j'ai choisi. Mais maintenant je me pose pas mal de questions: en début d'année, je vais faire quoi s'il n'y a pas de remplacement pour moi?

je n'étais pas au courant de cette histoire des deux sortes de brigade: comment ça se passe?

Et quand la brigade part elle-même en congé maternité??? Est qu'il y a un escadron de "super brigades" qui nous remplacent??? Hi hi hi !!! :lol:

Bref, tout ça pour dire que ça commence à me travailler cette rentrée!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en début d'année, je vais faire quoi s'il n'y a pas de remplacement pour moi?

oh la la !

encore une brigade débutante !!! lol

pas de stress : normalement tu seras prévenue le matin meme de ta destination : souvent vers 8h et quelques.

ya des jours où tu en auras marre de ne passer qu'en coup de vent dans les écoles et puis d'autres moments où tu seras contente de rester dans ton ecole de rattachement.

donc quand tu n'as pas de remplacement, tu restes dans ton ecole : moi l'an passé javais aidé à faire passer les eva langages en GS, tu peux aussi aider le directeur, prendre des petits groupes. moi j'allais aussi aider mes collegues lors des ateliers mais tout le monde n'aime pas avoir quelquun dans sa classe...

courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne comprends pas, comment as tu pu choisir d'être brigade l'année prochaine?Tu es sur liste complémentaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la question se pose à moi.. non, j'étais PE2 cette année et j'ai demandé un poste de brigade pour la rentrée... poste que j'ai eu la chance d'obtenir!!!!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la question se pose à moi.. non, j'érais PE2 cette année et j'ai demandé un poste de brigade pour la rentrée... poste que j'ai eu la chance d'obtenir!!!!

;)

Eh oui car brigade c'est un poste à part entière tout comme les postes fixes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous! :blush: voilà, j'ai une petite question: comment fait-on pour postuler aux postes de brigade, de zil, bref de remplaçants...quelles sont les conditions de diplôme etc...

merci d'avance pour vos réponses! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! :blush: voilà, j'ai une petite question: comment fait-on pour postuler aux postes de brigade, de zil, bref de remplaçants...quelles sont les conditions de diplôme etc...

merci d'avance pour vos réponses! :)

Tu dois passer le concours comme tout le monde et après tu mets le poste dans tes voeux. Il n'y a pas de différences entre ceux qui ont leur classe et les "remplaçants" (mêmes diplomes, même concours...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Bonjour

J'étais jusqu'aux vacances de la Toussaint en congé maternité et j'ai repris il y a deux jours en tant que brigade de stages. Pour l'instant je suis dans mon école de rattachement. J'aimerais avoir des idées pour préparer quelque chose pour chaque niveau de classe afin d'être prête au moins pour le 1er jour.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello,

moi aussi je voulais me préparer des journées types dans chaque niveau, des projets géniaux avec des sujets du programme qui me touchent, avec des compétences adaptées à chaque cycle et à chaque niveau... voire aux périodes

je n'ai rien fait.

quand j'arrive dans une classe, il y a souvent une trame ou des demandes +/- explicites ( avec +/- de tact...)

l'emploi du temps de la classe, où en sont les eleves, le materiel disponible, les livres de lecture et les progressions...

je demande 2 ou 3 trucs aux enfants qui sont fiers de m'expliquer le fonctionnement de leur classe, et j'invente vite fait un problème dans le cahier de brouillon ou du jour, ou je prends un manuel pour m'y aider (au fond de la classe)...

j'ai 3 caisses de docs ressources dans mon coffre, je n'ai quasi rien utilisé... : on fait avec ce qu'il y a pour rester un peu dans la continuité de là où ils en sont...

les enseignants surtout lorsqu'ils partent en stage laissent des tonnes de consignes et de boulot à faire !!

la panique c'est de tout faire, et de rentrer dans leurs prep !

courage, c'est pas ça le plus dur !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vaut mieux toujours avoir quelques activités et coloriages sous le coude, mais faut surtout s'adapter à ce que vit la classe où tu vas...

par exemple, je suis arrivée hier en PS, le calendrier de 'l'avent était commencé, du coup j'ai continué, pour pouvoir commencer à ouvrir les petites fenêtres.

Par précaution, j'avais photocopié un coloriage, mais je ne l'ai finalement pas utilisé, donc j'aurai ces photocopies faites si jamais je vais dans une autre maternelle par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...