prune Posté(e) 4 avril 2011 Posté(e) 4 avril 2011 Bonsoir, auriez-vous une idée de danse (ou autre) pour un spectacle de fin d'année sur le thème de la ferme, en grande section ? Merci d'avance...
liliouili Posté(e) 25 avril 2011 Posté(e) 25 avril 2011 Perso j'ai des PS, et je pense aussi au thème de la ferme, en accord avec le projet de fin d'année. peut être sur "la ferme à Mathurin". mais j'avoue que c'est ma première kermesse.... donc je sèche un peu. je me rend pas trop compte de ce que peuvent faire des petits; je commence la danse à la rentrée, je vais bien voir!!
Floredelouest Posté(e) 27 avril 2011 Posté(e) 27 avril 2011 Thème de la ferme ici aussi, avec des TPS-PS. Des quelques mois écoulés, j'ai appris à ne pas être trop ambitieuse, alors je me contente de reprendre une idée donnée par Moustache, il me semble. Cette période, nous allons découvrir quelques instruments de musique (cordes, vents & percussions). Je vais donc, suite à cela, faire des instruments en carton (1 par enfant). Avec ces instruments, les élèves danseront librement sur une musique du thème. Seuls éléments de chorégraphie, si j'y arrive : - faire entrer chaque groupe séparément (1 gp/famille d'instruments), le groupe déjà sur scène se mettant un peu à l'écart pour laisser le suivant sous les feux de la rampe !!! - un accessoire par groupe pour rappeler un animal de ferme
calia Posté(e) 28 avril 2011 Posté(e) 28 avril 2011 Bonsoir, auriez-vous une idée de danse (ou autre) pour un spectacle de fin d'année sur le thème de la ferme, en grande section ? Merci d'avance... Ronde "Le fermier dans son pré"? Un peu simple pour des GS...
prune Posté(e) 18 mai 2011 Auteur Posté(e) 18 mai 2011 Comme j'ai beuacoup de mal à trouver une musique malgré mes nombreuses recherches, je viens vous redemander si vous avez des idées. Je cherche donc une musique intéressante pour danser avec des gs sur le thème imposé par l'école, à savoir, la ferme, merci !
Moustache Posté(e) 18 mai 2011 Posté(e) 18 mai 2011 Un CD spécial "ferme" : http://www.amazon.fr...ples/B000A2ACMO j'aime assez "dans la ferme de mon voisin", CD3, piste 34 Si tu souhaites plus d'infos sur un titre... Voir aussi, classique : "rock 'n roll des gallinacées" sympa aussi : "la vache" de Carmen Campagne (vache rap classique : http://goo.gl/x7lVf )
prune Posté(e) 18 mai 2011 Auteur Posté(e) 18 mai 2011 Merci beaucoup moustache ! Par contre, je n'arrive pas à écouter les extraits mais j'emprunterai en bibliothèque celui de Carmen... Et pour le rock'n'roll des gallinacées, comment le danser ?
gribouille59 Posté(e) 18 mai 2011 Posté(e) 18 mai 2011 alors voici qq chansons sur la ferme (thème de notre f^te d'école aussi) Chez les versini : - en avant les canards, les moutons de mon tonton Chez rémi : - la fête dans la basse cour Chez jean rené - à la ferme Sinon la ferme à mathurin
patinette Posté(e) 18 mai 2011 Posté(e) 18 mai 2011 Nous, on fait les lapins. 3 chansons: Au bal des lapins et Le lapin bleu de Pierre Chêne, et Un lapin très malin des Versini. Avec des GS, je conseillerais plutôt Au bal des lapins...
Messages recommandés