Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je participe au mouvement suite à une mesure de carte scolaire sur Pontault. Les circo d'ozoir, pontault, tournan et combs m'intéressent. Si vous connaissez les écoles maternelles, je suis preneuse d'infos (moment de l'aide perso : soir, midi), type de public, ambiance d'équipe). Moi je connais quelques écoles sur Ozoir et sa circo (roissy, gretz). ..)

Posté(e)

Bonjour,

Je participe au mouvement suite à une mesure de carte scolaire sur Pontault. Les circo d'ozoir, pontault, tournan et combs m'intéressent. Si vous connaissez les écoles maternelles, je suis preneuse d'infos (moment de l'aide perso : soir, midi), type de public, ambiance d'équipe). Moi je connais quelques écoles sur Ozoir et sa circo (roissy, gretz). ..)

personne pour m'aider?

Posté(e)

je n'ai malheureusement pas d'infos à te donner ( je suis mutée dans le 77 à la rentrée) par contre tant pis fais des voeux là où cela t'arrange et appelle directement les écoles. C'est ce que je fais et déjà tu peux avoir une idée de l'école: accueil téléphonique, en posant des questions....

Je sais ce n'est pas terrible mais moi c'est comme ça que je procède car c'est l'inconnue totale lol

courage

Posté(e)

je n'ai malheureusement pas d'infos à te donner ( je suis mutée dans le 77 à la rentrée) par contre tant pis fais des voeux là où cela t'arrange et appelle directement les écoles. C'est ce que je fais et déjà tu peux avoir une idée de l'école: accueil téléphonique, en posant des questions....

Je sais ce n'est pas terrible mais moi c'est comme ça que je procède car c'est l'inconnue totale lol

courage

Tu veux aller où? Je connais quelques villes de réputation...

Que poses-tu comme question? J'ai sélectionné quelques écoles à appeler pour connaître l'organisation de l'AP, les effectifs (est-ce tendu ou non), et effectivement prendre une première température. Très peu d'écoles ont des postes vacants qui apparaissent au mouvement.

Posté(e)

pareil je demande l'heure de l'AP ensuite le niveau de la classe et le type de public.

Mais comme les répartitions pas faite très dure de connaître le niveau de classe.Moi je ne veux pas de mater : sa ne me m'intéresse pas pour le moment je ne demande que de l’élémentaire et c'est vrai plus de choix!

Aussi non j'aimerais travailler et habiter autour des villes moyennes comme Torcy, Pontault combault, lagny mais pas meaux ni chelles

de toute façon cela dépendra surtout des résultats mvt. sad.gif

Posté(e)

Je suis sur la circonscription de Combs (Moissy); je peux te donner quelques détails en MP smile.gif

Posté(e)

j'ai appelé quelques écoles: résultats des courses: soit il faut un gros barème comme pontault ,certaines écoles de Torcy ou c'est des doubles niveaux( serris, logne...)

pas très réjouissant blush.gif

Posté(e)

j'ai appelé quelques écoles: résultats des courses: soit il faut un gros barème comme pontault ,certaines écoles de Torcy ou c'est des doubles niveaux( serris, logne...)

Beaucoup d'écoles à POntault connaissent des fermetures... donc méfiance. J'en suis victime.

Lognes le public est très facile à priori. Serris, les enfants sont mignons, beaucoup de moyens, parents regardant. Donc ça vaut peut-être le coup de demander même si double-niveau

Posté(e)

coucou gwenadroo

tout d'abord bonnes vacances! et avec le soleil en prime...biggrin.gif

tu es au courant qu'un new école ouvrira sur Pontault?

Peut-être es-tu prioritaire?

As-tu des infos?

VOILA

Posté(e)

Bonjour, moi je pars de Seine et Marne pour le 92, mais cela fait trois ans que je suis là, j'ai un petit barême donc difficile pour moi d'avoir une maternelle ici. Tes voeux doivent dépendre de ton barême à mon avis, certaines villes sont plus demandées que d'autres, plus Lagny ou Torcy ou Val d'Europe et Montévrain, que Meaux par exemple. Difficile de te conseiller, il faut que tu ailles sur le site du syndic et que tu regardes le barême qui a été nécessaire pour obtenir telle ou telle ville. Sur la circo de Torcy, où je suis, il y a toutes sortes d'écoles, ça peut être un peu plus dur à Noisiel, où il y a une Atsem pour deux classes et trèèèèèèès peu de matériel...Mais en MAter les enfants restent gérables, même quand ils sont très agités je trouve. Cette année j'ai eu 4 classes dans 4 écoles, dont une GS-CP donc avoir un double niveau à la semaine sur poste entier, c'est gérable je trouve, surtout si tu a déjà fait de la maternelle, et si tu as les bons supports péda. Evidemment un simple niveau c'est sûrement plus simple, mais selon mes collègues il va y en avoir de plus en plus à cause des fermetures de classes... Sinon j'habite Lagny et c'est très agréable surtout à cette période de l'année, et tu peux aller observer la nature avec les enfants assez facilement, en sortie. Montévrain est idéale pour ça mais les parents sont assez exigeants. J'ai préféré Thorigny où les niveaux sociaux sont plus hétérogènes (ça c'était l'an dernier).

Peut-être à bientôt

Posté(e)

coucou gwenadroo

tout d'abord bonnes vacances! et avec le soleil en prime...biggrin.gif

tu es au courant qu'un new école ouvrira sur Pontault?

Peut-être es-tu prioritaire?

As-tu des infos?

VOILA

Je sais que l'école mater et l'école élem jacques prévert a fusionné. Je l'ai demandé mais bon on verra. Les dés sont jetés maintenant...