audreyjacques Posté(e) 6 avril 2011 Posté(e) 6 avril 2011 Nous sommes 2 classes (CP-CE1 et CE1-CE2) à organiser une classe-cirque à la Bresse du 10 au 15 octobre 2011 et nous cherchons des accompagnateurs bénévoles pour partir avec nous. Merci d'avance pour vos réponses
romy Posté(e) 6 avril 2011 Posté(e) 6 avril 2011 tu peux faire appel à la liste des bénévole de l'association des classes découvertes de ta région, département... Ce sont en général d'anciens instit à la retraite. Perso, avec ma collègue, nous avons fait appel à eux et c'est top. exemple de site pour ma région avec les infos que tu devrais trouver ? peut-être... http://www.classe-decouverte-savoie.com/classe-decouverte/association-classes-decouvertes.php 1
flora_lala Posté(e) 27 octobre 2011 Posté(e) 27 octobre 2011 Bonjour, Je suis aussi à la recherche de personnes bénévoles pour ma classe transplantée aussi, mais je ne trouve pas d'association sur mon département Haute-Garonne. Où trouver des instits à la retraite motivés? Ou des jeunes motivés aussi? Avez-vous d'autres pistes? Flora
nageuse Posté(e) 27 octobre 2011 Posté(e) 27 octobre 2011 tu peux essayer le site "planetanim" (en précisant bien que c'est un poste bénévole !)
Nath79 Posté(e) 28 octobre 2011 Posté(e) 28 octobre 2011 Je ne sais pas si ça se fait dans le public mais quand j'étais au CFP , des étudiants de 2ème années partaient bénévolement avec des classes en classe de découverte. Dans le CFP, il y avait des listes de demande d'écoles du coin. Peut être se renseigner auprès d'étudiants passant le concours
eilemaa Posté(e) 2 novembre 2011 Posté(e) 2 novembre 2011 Demande à l'IUFM ou CFP de la région si tu peux mettre une annonce, des étudiants seraient certainement intéressés.
Messages recommandés