Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je me permets quelques questions à ce sujet : (PE depuis pas mal d'années, je suis titulaire de mon poste)

1- Est il exact qu'un CFP ne peut être refusé plus de 2 fois et qu'il est donc obligatoirement accordé la 3ème année ?

2- Faut il fournir une inscription et un certificat d'assiduité à des cours (fac ...) ?

3- A l'issue de ce CFP, doit on participer au mouvement ? Revient-on sur son poste ? sa circo ? son département ?

4- Qui va me remplacer sur mon poste ?

5- En cas de retour sur mon école, puis-je exiger de reprendre le niveau que j'ai laissé ?

Merci de vos réponses qui m'aideront à prendre une décision ...

Modifié par delffff
Posté(e)

Bonjour,

Je me permets quelques questions à ce sujet : (PE depuis pas mal d'années, je suis titulaire de mon poste)

1- Est il exact qu'un CFP ne peut être refusé plus de 2 fois et qu'il est donc obligatoirement accordé la 3ème année ?

oui.

2- Faut il fournir une inscription et un certificat d'assiduité à des cours (fac ...) ?

oui.

3- A l'issue de ce CFP, doit on participer au mouvement ? Revient-on sur son poste ? sa circo ? son département ?

ça dépend des départements. Dans le Pas de Calais tu conserves ton poste.

4- Qui va me remplacer sur mon poste ?

le poste paraît au second temps du mouvement.

5- En cas de retour sur mon école, puis-je exiger de reprendre le niveau que j'ai laissé ?

Exiger... Ben c'est plus simple de le signaler avant de partir lors du dernier CM.

Merci de vos réponses qui m'aideront à prendre une décision ...

Bonne formation!