sotrust Posté(e) 10 avril 2011 Posté(e) 10 avril 2011 Bonjour je suis en train de travailler sur le lexique du temps et de l'école avec mes CE2. Comme je débute, je ne sais pas comment construire mon évaluation. Merci pour votre aide
sandrine062 Posté(e) 10 avril 2011 Posté(e) 10 avril 2011 Bonjour je suis en train de travailler sur le lexique du temps et de l'école avec mes CE2. Comme je débute, je ne sais pas comment construire mon évaluation. Merci pour votre aide Comment as-tu abordé les thémes? Quel type d'exercices as-tu fait? Ton évaluation doit être construite à partir de ce que tu as travaillé sur ces thèmes.
sotrust Posté(e) 10 avril 2011 Auteur Posté(e) 10 avril 2011 En rituel du matin, j'ai suivi la démarche du site de charivari: tous les matins en rituel, un élève pioche un mot dans une boîte et il doit le faire deviner aux autres. Il lit soit une définition, soit un billet sous forme de charade. Une fois le mot deviné, ils notent la définition sur le cahier mémo, c'est le mot du jour. Puis, je prévois de faire une séance spécifique sur le lexique du temps et une sur le lexique scolaire. Du coup, je ne vois pas très bien comment évaluer: je leur donne une définition, et ils doivent trouver le mot? et/ou vice versa? Un QCM?
bulle2 Posté(e) 10 avril 2011 Posté(e) 10 avril 2011 Tu peux leur faire relier les mots aux définitions, demander des synonymes.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant