Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

je suis en train de travailler sur le lexique du temps et de l'école avec mes CE2. Comme je débute, je ne sais pas comment construire mon évaluation. Merci pour votre aide

Posté(e)

Bonjour

je suis en train de travailler sur le lexique du temps et de l'école avec mes CE2. Comme je débute, je ne sais pas comment construire mon évaluation. Merci pour votre aide

Comment as-tu abordé les thémes?

Quel type d'exercices as-tu fait?

Ton évaluation doit être construite à partir de ce que tu as travaillé sur ces thèmes.

Posté(e)

En rituel du matin, j'ai suivi la démarche du site de charivari: tous les matins en rituel, un élève pioche un mot dans une boîte et il doit le faire deviner aux autres. Il lit soit une définition, soit un billet sous forme de charade. Une fois le mot deviné, ils notent la définition sur le cahier mémo, c'est le mot du jour. Puis, je prévois de faire une séance spécifique sur le lexique du temps et une sur le lexique scolaire. Du coup, je ne vois pas très bien comment évaluer: je leur donne une définition, et ils doivent trouver le mot? et/ou vice versa? Un QCM?

Posté(e)

Tu peux leur faire relier les mots aux définitions, demander des synonymes.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...