Pleine d'espoir Posté(e) 30 juin 2004 Posté(e) 30 juin 2004 Je suis admise en PE1 et j'aimerais connaître le coût de cette année : inscription, achat de bouquins fortement conseillés,... Merci à ceux qui pourront me renseigner
pike Posté(e) 30 juin 2004 Posté(e) 30 juin 2004 l'inscription c'est pareil que pour la fac! les bouquins après c'est au choix, tout dépend de ce que tu veux investir!
Pleine d'espoir Posté(e) 1 juillet 2004 Auteur Posté(e) 1 juillet 2004 Merci pour ta réponse. J'aimerais connaître le montant exact et quant bouquins, il doit y avoir un minimum, non ? Est-ce que quelqu'un peut me dire si sur Aix-Marseille, il y a en début d'année une bourse aux livres des PE2 ? Merci par avance
Yota Moteuchi Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 A ma connaissance, les années précédentes, il n'y en a pas eu... ... mais ça me donne des idées si je suis pris en PE2 à Marseille : il y a une association "Cap'IUFM", il faudrait voir si on peut pas organiser une bourse aux livres... Quant aux livres à conseiller : - Les programmes officiels : Maternelle : 5 € / Elementaire : 10 € (ces prix peuvent être revus à la hausse parce qu'il y a eu des rajouts en 2003) - Hatier Mathématiques (2 tomes) - Hatier Français (2 tomes) si tu prépares Bio (enfin sciences), je te conseille "Enseigner la Biologie et la Géologie à l'école élémentaire" de R. Tavernier (Bordas) : 20 € ... d'autres livres à conseiller ? (De toutes façons, tous ces livres se trouvent en médiathèque à l'IUFM)
Pleine d'espoir Posté(e) 1 juillet 2004 Auteur Posté(e) 1 juillet 2004 Merci pour l'info. Il ne me manque plus que les Hatier. Pour organiser une bourse aux livres, je suis partante !
Yota Moteuchi Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 Si je suis à Marseille, j'organise ça !
yanguée Posté(e) 7 juillet 2004 Posté(e) 7 juillet 2004 il y a 2 ans il y en avait une, a l'iufm d'aix, j'aimerai bien savoir si c'est encore le cas pour la rentree
Fée_clochette Posté(e) 7 juillet 2004 Posté(e) 7 juillet 2004 Tu as aussi les "COPIRELEM" ce sont les annales des épreuves de maths, environ 20€ par année je crois, mais tu les trouve à la biblio en consultation sur place
Messages recommandés