arol71 Posté(e) 12 avril 2011 Posté(e) 12 avril 2011 Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'informer ou m'orienter pour trouver des infos, des conseils sur la dictée négociée ? Merci ! arol71
nhennitpas Posté(e) 12 avril 2011 Posté(e) 12 avril 2011 Fais une recherche sur le forum avec ces termes ; il y avait une dicussion il n'y a pas longtemps sur ce sujet et j'y avais appris pas mal de choses !
arol71 Posté(e) 12 avril 2011 Auteur Posté(e) 12 avril 2011 Super, merci pour votre aide, je ne suis pas encore très au point avec les options qu'offre le site. Je pense que de cette façon, je vais y trouver mon bonheur, merci bien ! Et félicitations aux concepteurs de ce site qui met en lien et optimise le travail et la réflexion des enseignants et futurs enseignants qui y sont connectés ! arol71
Hipolenn Posté(e) 25 juillet 2014 Posté(e) 25 juillet 2014 Tous les textes se prêtent à la dictée négociée, ils dépendant surtout des points ORL que tu souhaites travailler. Plutôt que textes, je dirais plutôt un corpus de phrases (en CM2, 4 à 5 longues phrases), ce type de dictée pouvant vite devenir chronophage. Tu peux utiliser des phrases de ton manuel, ou bien un compte-rendu de sciences ou encore l'extrait d'un roman ou album que tu étudies, tout s'y prête.
Messages recommandés