Aller au contenu

congé longue maladie et poste définitif


machicoulis

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai une petite question : est-ce que si l'on passe en longue maladie, on perd son poste définitif?

Je vous explique une de nos collègues est en maladie depuis plus 3 mois et on pense à la répartition pour l'an prochain.

Mais notre grand problème, c'est qu'on ne sait pas laquelle choisir car on est presque persuadé que cette collègue ne reviendra pas même si son congé longue maladie n'est pas accepté.

Bref, notre inspecteur nous a dit que, du coup, son poste sera doté au mouvement mais j'ai quand même des doutes donc si quelqu'un a des sources sûres, ça serait sympa de me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle peut revenir d'un moment à l'autre (même si vous pensez le contraire, pour l'administration c'est le cas). Chez nous, ce fut donné à un brigadier pendant un an puis 3 ieme mouvement donc provisoire et là seulement il est donné comme vacant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on est en "longue maladie" on reste titulaire de son poste et donc on est remplacé ... par un TD en principe mais bon, ça dépend des départements. Par contre, si on est en écongé longue durée " ( CLD) on perd son poste même si on en était titulaire à titre définitif et quelqu'un est nommé dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des renseignements.

Quand je disais qu'elle ne reviendrait surement pas, c'est surtout qu'on se doute que même si son congé longue maladie n'est pas accordé, elle continuera à se mettre en maladie puisque l'argent n'est pas un problème pour elle...

Bon, ben, on attendra encore 2 années scolaires pour soit à la retraite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...