zigou93 Posté(e) 13 avril 2011 Posté(e) 13 avril 2011 Bonjour, Quel est l'avantage de demander "volontaire nord", est ce qu'on peut passer devant des personnes ayant un barème +élevé que nous? Peut on quand même demander le maintien de son poste, même si on ne l'a pas demandé au premier mouvement?
tsukushi91 Posté(e) 13 avril 2011 Posté(e) 13 avril 2011 volontaire nord ne veut pas dire que tu vas passer devant quelqu'un qui a un barème plus élevé mais tu auras plus de chance de trouver un poste à titre définitif. Dans ce coin là du 93 tous les postes à titre définitif ne trouve pas toujours preneur car il y a pas mal d'école difficile donc tu as plus de chance d'en avoir un même en étant T2. Pour le maintien sur ton poste, il faut remplir une feuille en plus où tu coche que tu aimerai rester sur ton poste. Cette feuille se trouve dans les dernières page de la circulaire du mouvement. Tu peux me donner les villes que tu as demandé et je pourrai te dire si tu as des chances de l'obtenir au mouvement principal.
zigou93 Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Posté(e) 13 avril 2011 Normalement j'ai 3points de + car j'etais sur 3ecoles. J'ai demandé les villes : villemomble, noisy le sec et saint denis en maternelle. J'ai regardé sur le document avec les barèmes de l'année derniere. Je pense que je vais redemander les mêmes villes pour le mouvement complémentaire, mais je ne sais pas si je demande de rester sur les mêmes écoles de cette année, l'avantage c'est qu'elles étaient assez proches des transports.
tsukushi91 Posté(e) 13 avril 2011 Posté(e) 13 avril 2011 Tu as des chances d'avoir saint denis et peut être Noisy-le-Sec le sec mais je ne pense pas que tu obtiendras Villemomble. Apres si tu demandes les memes villes au mouvement complementaire tu obtiendras sans doute st denis. Apres avant de demander les mêmes écoles il faut que tu te poses la question de savoir si les écoles t'ont plu assez pour vouloir y rester
zigou93 Posté(e) 14 avril 2011 Auteur Posté(e) 14 avril 2011 Pour Villemomble l'année dernière le dernier a avoir obtenu un poste en mater avait 4,333 points donc je me dis "pourquoi pas" avec de la chance! (faut tenter) Sinon j'ai bien aimé mes écoles donc je me dis autant être sur st denis pourquoi pas les redemander mais le problème c'est que j'ai quand même envie de tenter les autres villes avant saint denis. Donc si je demande mes écoles mais que je mets pas saint denis en premier... je suis pas certaine que ça passe. Faut que je mette saint denis en premier. Sinon je fais le choix de mettre saint denis en premier et je coche volontaire nord. Mais je n'ai pas envie d'être dans les autres villes du bassin1 car ca me fait encore +loin.
zigou93 Posté(e) 14 avril 2011 Auteur Posté(e) 14 avril 2011 est on obligé de donner 8villes et 8 districts??? Ou juste les villes que l'on souhaite.
crapaud93 Posté(e) 14 avril 2011 Posté(e) 14 avril 2011 coucou sache que les mater sont plus difficiles à avoir et peu importe la ville en tant que t1 assure tes arrieres avec des élémentaires ou tu sera mad à la rentrée c'est garantie bon courage mais sache quand début de carrière il faut faire des compris ville ou niveau patience
zigou93 Posté(e) 14 avril 2011 Auteur Posté(e) 14 avril 2011 Oui je sais bien, c'est pour cela que je demande saint denis.....
tsukushi91 Posté(e) 15 avril 2011 Posté(e) 15 avril 2011 Pour la feuille du mouvement complémentaire tu n'es pas obligé de mettre 8 villes tu peux mettre que les villes qui te plaisent surtout si tu mets saint denis dedans, tu seras au moins dans cette ville même si tu n'as pas les autres. Pour ma part cette année j'ai pas eu à faire le mouvement pour la première fois depuis que je suis titularisée (depuis 5 ans) en tout cas tu peux demandé saint ouen, il y a des postes à titre provisoire de libre. Rien que dans l’école où je suis il y a 2 postes à titre provisoire de libre
zigou93 Posté(e) 15 avril 2011 Auteur Posté(e) 15 avril 2011 ok merci pour l'info!! Moi j'ai demandé au premier mouvement st denis et au 2eme aussi en cochant volontaire nord, apparemment on sera affecté en priorité, ça peut , peut être nous permettre d'avoir un poste provisoire sans trop de points! En tout cas c'est pas facile de comprendre comment tout ça fonctionne, on a l'impression que c'est de la loterie. 5ans avant d'obtenir un poste.... bon bah on va attendre encore quelques années alors!!
Messages recommandés