hebert Posté(e) 13 avril 2011 Posté(e) 13 avril 2011 je suis PES et on m'a vivement conseillé de postuler sur les postes fléchés allemand de ma circo car 2 sont vacants, et j'ai un bac franco-allemand. y a-t-il une procédure particulière à suivre pour ce type de poste ou suffit-il de renseigner le code du poste sur I-prof ? j'ai vaguement entendu parler d'un document à remplir et à renvoyer en plus ... avez-vous des infos ? merci !
hebert Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Posté(e) 13 avril 2011 En principe, il faut avoir une habilitation définitive en allemand pour pouvoir postuler sur ce type de poste. Dans quelle région es-tu? En ville, en campagne? je suis dans le 13, les postes sont en ville. J'ai vu l'inspectrice aujourd'hui pour mon bilan intermédiaire et elle m'a dit que mon bac franco-allemand faisait office d'habilitation, c'est elle qui me pousse à postuler pour ce type de poste ...
hebert Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Posté(e) 13 avril 2011 Si tu es partant pour enseigner l'allemand et décloisonner avec les collègues, pourquoi pas. En sachant que tu seras certainement sur du cycle 3 et que d'autres postulants au barême plus élevé risque de demander ces potes. oui ce sont des paramètres qui rentrent en compte dans ma décision ma question portait plutôt sur les modalités lors du mouvement : ya-t-il une procédure particulière à suivre ?? merci
Veronika2 Posté(e) 13 avril 2011 Posté(e) 13 avril 2011 Si tu es partant pour enseigner l'allemand et décloisonner avec les collègues, pourquoi pas. En sachant que tu seras certainement sur du cycle 3 et que d'autres postulants au barême plus élevé risque de demander ces potes. oui ce sont des paramètres qui rentrent en compte dans ma décision ma question portait plutôt sur les modalités lors du mouvement : ya-t-il une procédure particulière à suivre ?? merci Les postes que tu vises apparaitront en vacants ou susceptibles d'être vacants. Il y aura un code à côté de chacun de ces postes. Pour le mouvement, tu n'auras qu'à entrer ces n° et ils apparaîtront dans tes voeux pour le mouvement. J'espère être claire
hebert Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Posté(e) 13 avril 2011 Si tu es partant pour enseigner l'allemand et décloisonner avec les collègues, pourquoi pas. En sachant que tu seras certainement sur du cycle 3 et que d'autres postulants au barême plus élevé risque de demander ces potes. oui ce sont des paramètres qui rentrent en compte dans ma décision ma question portait plutôt sur les modalités lors du mouvement : ya-t-il une procédure particulière à suivre ?? merci Les postes que tu vises apparaitront en vacants ou susceptibles d'être vacants. Il y aura un code à côté de chacun de ces postes. Pour le mouvement, tu n'auras qu'à entrer ces n° et ils apparaîtront dans tes voeux pour le mouvement. J'espère être claire merci veronika ! donc a priori pas de procédure différente pour ces postes ces deux postes apparaissent effectivement vacants.
Clairette79 Posté(e) 4 mai 2011 Posté(e) 4 mai 2011 Je réponds sans doute tard pour toi vu les dates du mouvement... juste pour dire que c'est possible : je suis sur un poste fléché allemand et... j'ai une classe de CP. J'enseigne l'allemand pendant que mes élèves de CP vont à la piscine avec mes collègues. Tout dépend de l'organisation qui convient le mieux dans l'école. pour la procédure, j'avais rempli un doc (attestation de prise de contact avec l'IEN pour poste particulier) et rencontré l'IEN. + les démarches pour obtenir l'habilitation (une lettre à envoyer à je ne sais plus qui, désolée ca fait 4 ans). mais ca dépend peut etre de chaque circonscription, et ca a peut etre changé... en tout cas tu as raison de viser ces postes, c'est une vraie chance d'obtenir un poste définitif. Claire
Messages recommandés