Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Mous , Merci Dominique

Comme dit doudoue pas facile sur un plan .

Bon où sont tes fenêtres ?

la verrière ? que pour toi ?

entrée principale de la classe ?

Posté(e)

Mes fenêtres sont tout le long du mur de droite.

La verrière n'est que pour moi mais n'est pas très grande.

La porte principale sera celle que je choisirai (à côté des lavabos ou l'autre du fond)

Déjà merci !

:wub: LOLO :wub:

Posté(e)

la verrière peut-elle éventuellement servir de coin de regroupement !! :huh:

sc(rr)

Posté(e)

ça m'étonne beaucoup que tu aie demandé une plus petite classe... moi je rêve d'en avoir une plus grande.

Sinon, combien d'élèves as-tu?

C'est vrai que la verrière en coin regroupement, ça peut-être sympa.

Posté(e)
C'est vrai que la verrière en coin regroupement, ça peut-être sympa.

un peu chaude au printemps, non ? et attention au soleil dans les yeux... enfin, en Belgique... non non je n'ai rien dit ;););) faut voir !

Posté(e)

C'est une idée comme ça , maintenant il faudrait voir en photo !!! ;):D

sc(rr)

Posté(e)

et ton tableau ? je ne l'ai pas vu dans le plan.

J'ai intégré le mien dans mon coin regroupement.

J'ai placé aussi le coin regroupement près de la porte de sortie principale. Comme ça à 16 h 30, tous les enfants sont regroupés et je peux faire la sortie sans crier à travers la classe.

Sinon, près des lavabos, j'aurais mis des tables pour faire la peinture, le collage...

Posté(e)

Si ça ne change pas, j'aurai 10 GS. J'ai toujours eu un flash pour cette classe et je crois qu'avec votre expérience et vos idées, elle pourrait être très mignonne !

Ma classe depuis 8 ans fait au moins 14m sur 6m et j'ai envie de changement !

Ah oui, je dois aussi y placer un frigo et mon bureau.

Il y a un énorme tableau sur le mur du fond mais il est un peu haut (on ne saurait pas le déplacer)

Ps: pour Moustache :P :P :P

Posté(e)

Dis Mous, tu mettrais quoi toi ds cette verrière ?

Posté(e)

Est-ce que les placards sont des portes pleines, as-tu possibilité d'y accrocher quelque chose ou pas ? (du genre portes coulissantes sur rails)

Parce que si tu peux y fixer des feuilles, pourquoi ne pas te servir de ces supports comme mur du coin regroupement, avec tous les affichages permanents (alphabets, bande numérique, comptines...) ? A toi ensuite de mettre les bancs autour, et un tapis.

Dans ma classe, je me sers d'une porte d'un immense meuble de rangement comme support pour un petit tableau velleda (60x90 cm), le meuble est posé en épi par rapport au mur, et donne un peu plus d'intimité au coin regroupement, je trouve.

Le tableau n'est pas très grand, mais c'est suffisant pour y fixer les étiquettes de enfants absents (il est aimanté), les compter, écrire le nombre d'absents (j'ai des PS).

C'est aussi suffisant pour écrire un texte sous la dictée, ou bien pour afficher momentanément des posters, photos...

Ce qui est plus "définitif" ou destiné à rester plus longtemps est accroché au mur juste à côté.

Moi, je trouve que le plus important à localiser dans la classe ( et le plus demandeur de place), c'est le coin regroupement, après le reste s'articule assez facilement.

Tu ne vas avoir que 10 GS ??? :blink:

Tu n'as pas peur de t'ennuyer ? :D

Posté(e)
Dis Mous, tu mettrais quoi toi ds cette verrière ?

J'avais un coin un peu séparé dans ma classe il y a quelques années, j'y avais mis les coins jeux un peu "bruyants" : coin poupée, coin déguisement... j'avais remarqué aussi, qu'il se passait beaucoup plus de choses intéressantes (gamins timides qui s'exprimaient) quand il n'y avait pas le regard de l'adulte.

Si le coin s'y prête, cela peut aussi faire une mini bcd.

Posté(e)

dans mon école, la classe de PS dispose d'un petit atelier, l'enseignante y avait son coin peinture et jeux bruyants...Comme le dit Mous des choses interessante s'y passaient pour les enfants plus réservés et un coté partique pour l'atelier peinture, les sanitaires se trouvaient à coté...

donc dans ta petite verrière moi je mettrai bien un grand chevalet qui peut servir pour la peinture mais aussi de piste graphique en début d'année ou de support pour du langage, dans un espace différent du coin regroupement