Aller au contenu

quels postes pour les PE2


corn

Messages recommandés

parce qu'il y a plusieurs phases au mouvement, que chacun a un barème, que les postes sont attribués en fonction de ce barème et que dans certains départements, il y a plus de PE que de postes!voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pike

    10

  • gwenadroop

    5

  • fibi

    5

  • annabLL

    3

Membres les plus actifs

parce qu'il y a plusieurs phases au mouvement, que chacun a un barème, que les postes sont attribués en fonction de ce barème et que dans certains départements, il y a plus de PE que de postes!voilà 

ok, merci pike, je comprends mieux maintenant!!

je suppose que le bareme est fait en fonction de l'ancienneté et des notes PE2......... et concours??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà comme le dit pike, on est en surnombre pour la rentrée... en fait 240 d'entres nous n'ont pas de poste au 2e mvt et 50 à 100 risquent de ne pas en avoir non plus au 3e :D

vive la machine à café et la photocopieuse!!! une T1 pour vous servir... -n_gri-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pike, je comprends mieux maintenant!!

je suppose que le bareme est fait en fonction de l'ancienneté et des notes PE2......... et concours??

oui pour l'ancienneté, non pour les notes... en tout cas dans mon département, les notes au concours ou les appréciations durant la pe2 ne rentrent pas en compte... :huh:

seules l'ancienneté et la situation familiale (et en dernier l'âge) comptent... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon département l'année de PE2 (remarques etc...) ne osnt pas prises ne compte non plus, maisnous avons une note fictive (11 au 1er mouvement et 15 pour les phases suivantes!)

nous sommes donc favorisés par rapport aux T1 voire T2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour vos réponses!!

et bon courage à ceux qui n'ont pas encore de poste.....

je sais que l'an dernier dans le nord une bonne centaine de t1 étaient ds votre cas à la rentrée..... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon département l'année de PE2 (remarques etc...) ne osnt pas prises ne compte non plus, maisnous avons une note fictive (11 au 1er mouvement et 15 pour les phases suivantes!)

nous sommes donc favorisés par rapport aux T1 voire T2!

pike tu sais si c'est juste pour ton département ou généralisé ?

j'ignorais complètement ce fonctionnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est pour mon département, dans le bas rhin qui est l'autre département faisant partie de mon académie, les PE2 ont des postes réservés et donc ne participent pas au mouvement et non donc pas de note.

une fois qu'on est T1 (toujours dans le 68) comme on n'a pas de note (car pas d'inspection) on a une note fictive qui correspond à la moyenne de notre échelon (11 qd échelon 3- 11,5 qd échelon 4, etc.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pike, je crois que je vais devoir appeler le syndicat pour savoir ce qu'il en est chez nous <_<

enfin si tout le monde ne se dore au soleil B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a su tout ça très rapidement dans l'année, mais pas grace à l'IUFM bien entendu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...